[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Dans un contexte de conflit majeur au bord de l'Europe, je me dis que c'est une nouvelle positive, cette croissance T2 2022
Une excellente nouvelle.
Quand vous paierez votre plaquette de beurre 3 euros pour agrémenter vos épinards à 6 euros la feuille, vous pourrez ainsi vous réjouir des 0,..% de croissance d'un PIB qui se construit sans vous, petit employé logé dans des quartiers insalubres, pauperisés, universalisés, bref, universalopés, et bientôt contraint à s'alimenter chez Tonton Lidl.
Tenez, j'ai encore une meilleure nouvelle : Total devrait parvenir aux 20 milliards d'euros de bénéfice en 2022. Ca vous rend fier, j'en suis sûr.
Et encore une meilleure nouvelle : si même les Anglais, ultra-libéraux congénitaux, taxent la Shell de plus de 7 milliards d'euros, ben votre imperator lui, il n'y consent. Faut bien que Total ait encore de quoi filer des pourboires au renouvelable, il paraît.
On a quand même une sacrée chance de vivre au pays de Macron. Le seul gus qui a mis un lingot d'or dans le frigo de chaque français.