chevalier-du-temple ans les débats sur les forums, j'ai remarqué que les athées affirment que la Science a expliqué tout ce que les religieux prétendaient être une intervention divine. Si c'est la vérité, alors ils devraient être capables de nous expliquer la conscience, l'origine de la vie elle-même,

pourquoi les constantes physiques de l'univers sont parfaitement synchronisées pour que la vie existe ?

Ils sont tellement certains que rien de divin ne peut exister entre ces halètements. N'est-ce pas en soi une forme de foi aveugle ?

Votre conception de la science est complètement fausse, contrairement aux créationnistes, elle ne prétend pas avoir une explication sur tout, quand elle n'en a pas, elle continue modestement à chercher.

la conscience

il faudrait parvenir à la définir pour mieux en parler.

l'origine de la vie elle-même,

Il y a des petits labos qui font la chimie prébiotique et qui avancent doucement. Il est vrai qu'on ne verra probablement jamais de fossiles du tout début de la vie. On peut par contre chercher des scénarios possibles.

pourquoi les constantes physiques de l'univers sont parfaitement synchronisées

Savez-vous de quoi vous parlez ?

cheshire-cat la conscience

Que messieurs les scientistes commencent. C'est eux qui prétendent tout définir.
    Ensuite, ils pourront s'intéresser à ce qu'est une décision, puis à ce qu'est la liberté.

Pour ce qui est de la bêtise, ne soyons pas plus scientifique qu'Einstein, laissons-leur le temps.

Jean-Aymar Le scientiste n'a pas besoin de croire, ce qu'il sait a été démontré et vérifié

Dieu tout-puissant, Lui, a authentifié sa communication par des miracles, qui ne pourrait pas être reproduit par de simples humains. Il a utilisé des miracles comme l'accomplissement des prophéties pour authentifier ses messages.

Jean-Aymar Les religions, elles, reposent sur des mensonges.

Voila qui ressemble à de la désinformation simplette.

Les mensonges sont surtout l'oeuvre de Satan qui n'est pas tenu par la Vérité, parce qu'il n'a pas la Vérité en lui, pour la bonne raison qu'il est le père du mensonge. Le mensonge c'est son arme principal. Il utilise des personnes charismatiques mais inconscientes, pour faire avancer ses mensonges, comme dans le cas des fausses religions et des cultes.

Jean-Aymar Les croyances constituent les plus formidables arnaques de mémoire d'homme

Pas nécessairement car Dieu n'est ni une blague ni une arnaque.

On parle souvent qu'il y a une différence entre une vraie croyance et une fausse croyance. Par définition, la croyance c'est tenir une chose pour vrai, croire à la véracité d'une chose. De fait, il n'y a pas de fausse ou de vraie croyance. Quand quelque chose est avéré on ne parle plus de croyance mais de savoir, de connaissance ou encore de fait.

Jean-Aymar La religion catholique a armé les croisés pour combattre les musulmans

Et pour cause, l'Europe chrétienne était sous attaque musulmane.

Les Croisades furent la conséquence logique de l'invasion de l'Europe chrétienne par le monde musulman du 8ème siècle. Mon message pour ceux qui, comme vous, parlent de Croisades contre les musulmans "épris de paix" est le suivant ; Qu'en est-il des djihades musulmanes contre l'Europe chrétienne, lesquelles n'étaient rien d'autres que des Croisades musulmanes ? Ces djihades ont donné lieu aux Croisades européennes contre le monde musulman !

Jean-Aymar aucune religion n'est meilleure qu'une autre

C'est faux !

La logique invalide l'analogie pluraliste selon laquelle tous les chemins mènent à Rome. Elle montre que chaque système de croyances a son propre ensemble d'indications montrant des directions radicalement opposées qui mènent à des impasses. Toutes les croyances ont des similitudes apparentes, mais leurs doctrines fondamentales sont très différentes. Toutes les vérités ne sont pas valables. Il est illogique et contradictoire de croire que deux affirmations diamétricalement opposées puissent être toutes deux vraies.

Personnellement, je pense que l'on ne peut accepter toutes les religions comme si elles étaient vraies, alors qu'elles se contredisent sur des points essentiels. L'unique vraie religion est la religion Catholique et son Eglise fondée par Jésus-Christ qui en est le chef invisible. L'Eglise Catholique continue la mission du Christ, en nous donnant sa pensée, sa grâce, et même sa personne vivante. Jésus est encore avec nous par son Eglise.

Jean-Aymar Le principe reste le même : museler l'humain pour qu'il reste le dévoué serviteur du pouvoir. > L'homme deviendra libre quand il aura réussi à s'extraire du carcan des religions et autres doctrines.

Voila un bel exemple de la propagande anti-religieuse des communistes athées.

Le communisme a ciblé les religions, confisqué les biens religieux, harcelé les croyants, détruit des centaines d'églises et des millions de vies humaines, ridiculisé la religion et propagé l'athéisme dans les écoles.

Ceux qui suivent le Christ veulent la paix entree les humains et ceux qui suivent mahomet allah veulent la guerre entre les humains c'est la différence entre les Evangile et le coran.
          Cela dit tous les humains sont pécheurs et ils ont le choix entre faire le bien en suivant Jésus et faire le mal en étant contre Jésus.

chevalier-du-temple Dieu tout-puissant, Lui, a authentifié sa communication par des miracles, qui ne pourrait pas être reproduit par de simples humains.

Si vos expériences ne sont pas reproductibles ce ne sont donc pas des expériences scientifiques.

S'il vous faut des miracles pour justifier la foi, je n'ai jamais rencontré, de ma vie ni de source que je puis considérer comme sure. Je n'ai donc pas de raison de croire.

candidus cheshire-cat la conscience

Que messieurs les scientistes commencent. C'est eux qui prétendent tout définir.
              Ensuite, ils pourront s'intéresser à ce qu'est une décision, puis à ce qu'est la liberté.

C'est votre ami le chevalier qui a mis ce sujet sur la table, je lui réponds.

chevalier-du-temple Ces gens-là prétendent défendre la libre pensée, mais ridiculise quiconque pense assez librement pour être en désaccord avec eux.

Le droit de critiquer est une condition nécessaire de la liberté de penser.
                L'église catholique a pendant des siècle interdit qu'on la critique.

cheshire-cat La critique n'est pas une mauvaise chose en elle-même, mais pourquoi ignorer les recherches approfondies qui montrent que la foi réconforte souvent par une plus grande résilience, des liens communautaires plus forts et de meilleurs résultats en matière de santé ?

cheshire-cat S'il vous faut des miracles pour justifier la foi, je n'ai jamais rencontré, de ma vie ni de source que je puis considérer comme sure. Je n'ai donc pas de raison de croire.

Peut-être devriez vous vous renseigner auprès du bureau des miracles de Lourdes, une organisation très sérieuse qui comprend des médecins du monde entier, croyants et non-croyants.

Un miracle est une oeuvre divine qui transcende l'entendement humain et suscite l'émerveillement, montre la grandeur de Dieu et amène les gens à reconnaître que Dieu est actif dans le monde.