cheshire-cat Rien à voir avec les enseignements de paix du Christ.
Catholicisme
cheshire-cat La critique n'est pas une mauvaise chose en elle-même, mais pourquoi ignorer les recherches approfondies qui montrent que la foi réconforte souvent par une plus grande résilience, des liens communautaires plus forts et de meilleurs résultats en matière de santé ?
- Modifié
cheshire-cat S'il vous faut des miracles pour justifier la foi, je n'ai jamais rencontré, de ma vie ni de source que je puis considérer comme sure. Je n'ai donc pas de raison de croire.
Peut-être devriez vous vous renseigner auprès du bureau des miracles de Lourdes, une organisation très sérieuse qui comprend des médecins du monde entier, croyants et non-croyants.
Un miracle est une oeuvre divine qui transcende l'entendement humain et suscite l'émerveillement, montre la grandeur de Dieu et amène les gens à reconnaître que Dieu est actif dans le monde.
chevalier-du-temple
Comique !! un jour vous écrivez que le communisme est une religion, puis aujourd'hui vous écrivez que les communistes combattaient les religions (ce qui est vrai et ils avaient bien raison).
Qu'on combatte le mensonge ne peut qu'être bénéfique à l'humanité.
Jean-Aymar Revenons au catholicisme en rappelant que c'est un pape polonais qui a abattu le marxisme-léninisme.
Une bonne chose à porter au crédit du catholicisme.
chevalier-du-temple pourquoi ignorer les recherches approfondies qui montrent que la foi réconforte souvent par une plus grande résilience, des liens communautaires plus forts et de meilleurs résultats en matière de santé ?
C'est donc une méthode de "développement personnel", et les prêtres en sont les coaches .
cheshire-cat Dit en novlangue, c'est exactement ça.
- Modifié
candidus Une bonne chose à porter au crédit du catholicisme
Une autre bonne chose : le rejet de l' esclavage.
.
https://www.bvoltaire.fr/livre-lesclavage-nest-pas-chretien/
Jean-Aymar Qu'on combatte le mensonge ne peut qu'être bénéfique à l'humanité.
Exactement, et vous devriez en prendre exemple !
Jean-Aymar Comique !! un jour vous écrivez que le communisme est une religion, puis aujourd'hui vous écrivez que les communistes combattaient les religions (ce qui est vrai et ils avaient bien raison).
C'est vous qui êtes comique ! Votre connaissance du communisme est marginale, ce qui fait que vous racontez des âneries monumentales sur la question.
Après avoir vécu 18 longues années dans une société communisme, je suis convaincu que le communisme est une forme de religion sans Dieu. Vous semblez oublier qu'une religion n'a pas nécessairement besoin d'avoir un dieu ou des divinités. C'est une forme de religion sans Dieu qui combat les religions et vise à leur disparition. Qui a-t-il de comique dans cela ?
Dans les pays communistes, le chef de l'Etat est leur dieu. Leurs enfants subissent un intense lavage de cerveau afin d'adorer leurs dirigeants comme des dieux et des divinités. En effet, la religion communiste exige le culte et la louange de personnes. Ils font même des pèlerinages. Prenez donc exemple de ce qui se passe aujourd'hui dans un pays super-communiste comme la Corée du Nord et voyez par vous-même, si vous le pouvez.
Bard C'est d'un gnangnan et c'est pas très très gentil d'être méchant...
C'est pourtant la vérité et il n'y a que la vérité qui offense.
cheshire-cat Et pourtant, dans l'Histoire, on trouve facilement des chrétiens belliqueux et des musulmans pacifiques.
Dans l'Histoire, on trouve surtout des musulmans belliqueux et des chrétiens pacifiques.
cheshire-cat L'église catholique a pendant des siècle interdit qu'on la critique.
Il est grand temps de se réveiller cheshire-cat, nous ne sommes plus au Moyen-Age.
chevalier-du-temple Non, c'est juste un raisonnement simpliste qui ne m'offense nullement mais me navre.
chevalier-du-temple Après avoir vécu 18 longues années dans une société communisme, je suis convaincu que le communisme est une forme de religion sans Dieu.
L'analogie entre le communisme et une religion sans dieu est une simplification. Bien que le communisme présente certaines caractéristiques similaires à celles des religions, il en diffère fondamentalement par son athéisme et son matérialisme. Il est plus précis de le considérer comme une idéologie politique et économique avec des aspects quasi-religieux.
- Modifié
katou ceux qui suivent mahomet allah veulent la guerre entre les humains c'est la différence entre les Evangile et le coran.
Il y a également une autre différence, importante, entre l'Evangile et le Coran : Le Prophète Mahomet n'a accompli aucun miracle pour étayer son message. Ce n'est que dans une tradition plus tardive que des miracles présumés et fantaisistes apparaissent, comme par exemple, le fait que Mahomet ait coupé la lune en deux !?! . . . non étayés par aucun témoignage fiable. Et je ne parle pas des erreurs historiques contenues dans le Coran.
chevalier-du-temple Après avoir vécu 18 longues années dans une société communisme, je suis convaincu que le communisme est une forme de religion sans Dieu.
Il y a au moins un point commun entre les autoritarismes politiques et les religions, c'est leur propension à persécuter quiconque n'adhère pas à leurs dogmes ., parfois jusqu'au totalitarisme.
cheshire-cat
Comme en France on persécute ceux qui bossent pour aider à se reproduire ceux qui glandent.
cheshire-cat les religions, c'est leur propension à persécuter quiconque n'adhère pas à leurs dogmes ., parfois jusqu'au totalitarisme
Quand ce sont des théocraties.
cheshire-cat Il y a au moins un point commun entre les autoritarismes politiques et les religions, c'est leur propension à persécuter quiconque n'adhère pas à leurs dogmes ., parfois jusqu'au totalitarisme.
Cela dépend des religions cheshire-cat mais certainement pas la religion chrétienne qui, non seulement n'est pas une idéologie quand elle est au service de Dieu, mais il ne faut pas oublier que la foi ne prive pas de liberté, bien au contraire, elle donne actuellement la vraie liberté. En fait, la religion est un espace de liberté. Certes, les régimes totalitaires (surtout au 20ème siècle) ont reprit de éléments du discours chrétien et même cherché à enrôler l'Eglise dans leur mouvement (Ils étaient fondamentalement antichrétiens) l'Eglise les a combattus.