Jean-Aymar Comique !! un jour vous écrivez que le communisme est une religion, puis aujourd'hui vous écrivez que les communistes combattaient les religions (ce qui est vrai et ils avaient bien raison).
C'est vous qui êtes comique ! Votre connaissance du communisme est marginale, ce qui fait que vous racontez des âneries monumentales sur la question.
Après avoir vécu 18 longues années dans une société communisme, je suis convaincu que le communisme est une forme de religion sans Dieu. Vous semblez oublier qu'une religion n'a pas nécessairement besoin d'avoir un dieu ou des divinités. C'est une forme de religion sans Dieu qui combat les religions et vise à leur disparition. Qui a-t-il de comique dans cela ?
Dans les pays communistes, le chef de l'Etat est leur dieu. Leurs enfants subissent un intense lavage de cerveau afin d'adorer leurs dirigeants comme des dieux et des divinités. En effet, la religion communiste exige le culte et la louange de personnes. Ils font même des pèlerinages. Prenez donc exemple de ce qui se passe aujourd'hui dans un pays super-communiste comme la Corée du Nord et voyez par vous-même, si vous le pouvez.