chevalier-du-temple Dieu tout-puissant, Lui, a authentifié sa communication par des miracles, qui ne pourrait pas être reproduit par de simples humains.

Si vos expériences ne sont pas reproductibles ce ne sont donc pas des expériences scientifiques.

S'il vous faut des miracles pour justifier la foi, je n'ai jamais rencontré, de ma vie ni de source que je puis considérer comme sure. Je n'ai donc pas de raison de croire.

candidus cheshire-cat la conscience

il faudrait parvenir à la définir pour mieux en parler.

Que messieurs les scientistes commencent. C'est eux qui prétendent tout définir.
    Ensuite, ils pourront s'intéresser à ce qu'est une décision, puis à ce qu'est la liberté.

C'est votre ami le chevalier qui a mis ce sujet sur la table, je lui réponds.

chevalier-du-temple Ces gens-là prétendent défendre la libre pensée, mais ridiculise quiconque pense assez librement pour être en désaccord avec eux.

Le droit de critiquer est une condition nécessaire de la liberté de penser.
      L'église catholique a pendant des siècle interdit qu'on la critique.

cheshire-cat La critique n'est pas une mauvaise chose en elle-même, mais pourquoi ignorer les recherches approfondies qui montrent que la foi réconforte souvent par une plus grande résilience, des liens communautaires plus forts et de meilleurs résultats en matière de santé ?

cheshire-cat S'il vous faut des miracles pour justifier la foi, je n'ai jamais rencontré, de ma vie ni de source que je puis considérer comme sure. Je n'ai donc pas de raison de croire.

Peut-être devriez vous vous renseigner auprès du bureau des miracles de Lourdes, une organisation très sérieuse qui comprend des médecins du monde entier, croyants et non-croyants.

Un miracle est une oeuvre divine qui transcende l'entendement humain et suscite l'émerveillement, montre la grandeur de Dieu et amène les gens à reconnaître que Dieu est actif dans le monde.

chevalier-du-temple
          Comique !! un jour vous écrivez que le communisme est une religion, puis aujourd'hui vous écrivez que les communistes combattaient les religions (ce qui est vrai et ils avaient bien raison).
          Qu'on combatte le mensonge ne peut qu'être bénéfique à l'humanité.

Jean-Aymar Revenons au catholicisme en rappelant que c'est un pape polonais qui a abattu le marxisme-léninisme.

Une bonne chose à porter au crédit du catholicisme.

chevalier-du-temple pourquoi ignorer les recherches approfondies qui montrent que la foi réconforte souvent par une plus grande résilience, des liens communautaires plus forts et de meilleurs résultats en matière de santé ?

C'est donc une méthode de "développement personnel", et les prêtres en sont les coaches .

Jean-Aymar Comique !! un jour vous écrivez que le communisme est une religion, puis aujourd'hui vous écrivez que les communistes combattaient les religions (ce qui est vrai et ils avaient bien raison).

C'est vous qui êtes comique ! Votre connaissance du communisme est marginale, ce qui fait que vous racontez des âneries monumentales sur la question.

Après avoir vécu 18 longues années dans une société communisme, je suis convaincu que le communisme est une forme de religion sans Dieu. Vous semblez oublier qu'une religion n'a pas nécessairement besoin d'avoir un dieu ou des divinités. C'est une forme de religion sans Dieu qui combat les religions et vise à leur disparition. Qui a-t-il de comique dans cela ?

Dans les pays communistes, le chef de l'Etat est leur dieu. Leurs enfants subissent un intense lavage de cerveau afin d'adorer leurs dirigeants comme des dieux et des divinités. En effet, la religion communiste exige le culte et la louange de personnes. Ils font même des pèlerinages. Prenez donc exemple de ce qui se passe aujourd'hui dans un pays super-communiste comme la Corée du Nord et voyez par vous-même, si vous le pouvez.

Bard C'est d'un gnangnan et c'est pas très très gentil d'être méchant...

C'est pourtant la vérité et il n'y a que la vérité qui offense.

• Bard a répondu à ça.

cheshire-cat Et pourtant, dans l'Histoire, on trouve facilement des chrétiens belliqueux et des musulmans pacifiques.

Dans l'Histoire, on trouve surtout des musulmans belliqueux et des chrétiens pacifiques.