grishka Le Sénat et la Chambre des Représentants texans sont élus. Par des texans. Ce n'est pas un truc qui tombe du ciel par hasard.
J'ai tiré ça d'un tchat consacré à ce sujet.
Interdire, ou abroger un droit fondamental, ok.
Vous dites ça fait des années que les conservateurs ont annoncé leurs intentions.
A bien des égards, le Parti Démocrate US, me fait penser au Parti socialiste français "ne faisons rien, ça va s'arranger tout seul"
La défaite humiliante de Clinton en 2016, pour moi, elle s'inscrit parfaitement dans l'aveuglement et la non conscience des risques qu'on a pu trouver aussi dans notre PS national.
même si Biden a remporté ces élections, grâce à un rejet du trumpisme, en partie, RIEN n'a été résolu au sein des Dem' .
D'ailleurs, s'il n'y avait pas cette histoire d'Ukraine, bcp de tensions internes au Parti Démocrate exploseraient au grand jour, je suppose.
Mais, je ne parlais même pas de ça, je parlais des projets très particuliers de la majorité conservatrice très forte, à la Cour Suprême, et des éléments récents qui en ressortent.
de ma place, je dirais que les failles de l'Amérique ne font que s'approfondir.
(idem sur le thème contrôle des armes à feu)
Je me suis abstenu de mettre des liens, sur le sujet droit avortement abrogé, parce que je ne comprends pas que ça fasse débat aussi ici.
Je parle pas de la pratique "avortement de loisir" je parle de ce qui me semble être un droit fondamental, pour lequel, plusieurs femmes ont lutté sous des torrents d'insultes (Simone Weil, insultée à l'assemblée en 76)