Voilà ce que j'appelle une belle preuve d'hypocrisie de troll. (il faut appeler un chat un chat)
A vouloir constamment jouer sur les mots....
Un exemple, dans les faits :
Depuis près d’un an, les Texanes étaient déjà forcées d’aller avorter ailleurs
En septembre 2021, le Texas a rendu l’accès à l’avortement extrêmement difficile, à l’instar de nombreux Etats conservateurs. La loi interdit quasiment toute interruption volontaire de grossesse après six semaines – soit avant que la plupart des femmes ne sachent qu’elles sont enceintes.
Les Texanes étaient donc contraintes de se rendre dans un autre Etat pour pouvoir mettre fin à une grossesse – une entrave qui va devenir plus courante avec la décision de la Cour suprême, de nombreux Etats du sud et du centre du pays ayant immédiatement banni le recours à l’IVG.« Ce qui était le plus difficile pour moi, c’était comment venir jusqu’ici », raconte Ehrece, une ingénieure de 35 ans qui a fait près de 1 000 km depuis Dallas, où elle habite, jusqu’à Santa Teresa, au Nouveau-Mexique, où une clinique consacrée à la santé reproductive a ouvert en 2015 grâce à des lois plus progressistes qu’au Texas. Outre le coût du voyage, Ehrece a dû débourser 700 dollars (plus de 650 euros) pour la procédure en elle-même – car elle n’est pas remboursée aux Etats-Unis, excluant de fait les femmes sans ressources financières importantes.
Les avortements chirurgicaux sont possibles au Nouveau-Mexique jusqu’à tard dans la grossesse, et les IVG médicamenteuses, moins lourdes, sont autorisées jusqu’à environ dix semaines. Ces dernières consistent à prendre un comprimé de mifépristone pour bloquer le développement de la grossesse puis, le jour suivant, des comprimés de misoprostol, pour déclencher les contractions.
///
A vouloir noyer le poisson, et jeter l'abolition de l'avortement, avec l'eau du bain, certains sont de véritables experts sur le mode, "tout se vaut".
Certains auront beau continuer à ergoter, c'est un recul des droits considérable, l'oeuvre d'une équipe de juges ultra conservateurs (pour ne pas dire pire)
Cela ressemble étrangement au psychotage du pouvoir en Pologne, qui a, lui même oeuvré en conséquence, pour interdire TOUTE forme d'avortement, même les avortements impératifs pour raison médicale.
Rien n'est terminé, Clarence Thomas veut interdire toute forme de contraception, et ne s'en tiendra pas là.
Alors, certains auront beau continuer à répandre leur petit lobbying neocon, sur le mode "mais pourquoi s'énervent ils, c'est juste l'interruption volontaire qui est interdite"
J'espère n'avoir choqué aucun esprit d'honnête forumeur, en osant donner mon point de vue sur leurs méthodes de forums.