france2100 Si vous défendez l'idée représentative, comment pouvez-vous justifier que des non-élus puissent réduire au silence des élus ? Comment pourrait-il y avoir débat politique si même les élus n'ont pas le droit d'exprimer leurs idées ? Comment les lois pourraient-elles être changées s'il est interdit d'exprimer des idées contraires à ces lois ?
Les élus ne sont pas au dessus des lois, c'est un principe républicain de base que tu sembles ignorer
Vous criez "la loi" comme un appel au sacré, mais les lois doivent être interprétées, tout comme les faits jugés. Prétendez-vous ignorer la largesse des interprétations de ces bureaucrates judiciaires ne rendant de compte à personne ? Les mêmes qui estiment que la multiplication des actes de censure est compatible avec la liberté d'expression inscrite dans la constitution et qu'ils sont supposés défendre.
Les élus ne sont pas au-dessus des lois, au contraire ils doivent être exemplaires.
LFI a choisi la stratégie de la bordélisation, ça lui retombe sur le groin, les parlementaires LFI sont convoqués un par un pour s'expliquer sur leurs propos qui relèvent de l'apologie du terrorisme.
Du coup, LFI est devenu infréquentable, Glucksmann se frotte les mains lorsqu'il lit les sondages., Mélenchon va nous faire une jaunisse au soir du 9 juin si sa candidate Marion Aubry se fait distancer par le PS et les écolos.
Ça risque de provoquer un tsunami chez les insoumis qui jusqu'à présent fermaient leurs gueules.
Mais avec un Mélenchon humilié par les urnes, certains sont se lâcher et vider leur sac.
Défendez-vous une idée républicaine ou théocratique ? Le pouvoir des élus, supposés représenter le peuple, ou celui des juges ?
Le pouvoir appartient au peuple souverain qui a le droit de décider par référendum la politique migratoire entravée par des jurisprudence immigrationnistes.
Quand on connait l'absence de démocratie à LFI, c'est pas les mieux placés pour donner des leçons !
Que les insoumis commencent déjà par faire vivre la démocratie dans leur parti, ça les occupera.