Max12 Pas certain, ses idées prospèrent.

Les idées de Mélenchon ne prospèrent pas autant que celles de Marine le Pen qui, d'après l'IFOP, risque bien de passer au premier tour des prochaines élections. En effet, Marine progresse dans toutes les catégories socio-professionnelles et sur le papier elle bat très largement Mélenchon.

    dupont77
    oui, prendre le pouvoir comme dans les universités et d' autres strates de la société.

    chevalier-du-temple Mais non, il va se prendre une branlée aux élections européennes, et sera éjecté par les jeunes loups aux dents longues de son parti.
    C'est tout ce qu'il mérite, cet apparatchik qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts.

      Zorbec-le-gras Je l'espère de tout coeur Zorbec car ce sale type est une plaie pour la France. Il ne manquerait plus qu'un mec de l'extrême-gauche au pouvoir pour achever notre pays déjà en mauvais état.

        chevalier-du-temple

        Les jeunes se réveillent ?

        Tout le monde déteste les gauchistes ! », « Mélenchon, complice du Hamas ! », « Wokistes, islamo-gauchistes : stop ! » Ce lundi 22 avril, devant le prestigieux campus de Sciences-Po Paris, rue Saint-Guillaume, où Jean-Luc Mélenchon donne une conférence devant les étudiants, l’ambiance est électrique. Deux groupes se font face...

        REPORTAGE. Lundi soir, l’amphithéâtre Boutmy de Sciences Po Paris a été le théâtre de la visite..

        https://www.lejdd.fr/societe/tensions-sciences-po-paris-melenchon-complice-du-hamas-144397

        Le crachouilleur des banlieues hué. 😀

        Mélenchon, ce serait Robespierre ?

          En attendant, j'ai encore pris le temps d'écouter les autres candidats (dont les apparitions sont maigres en contenu politique), au delà des opinions de chacun, il met une tannée à l'ensemble sur le front du contenu et la diversité des sujets abordés.

          Comme d'hab'.

          la FI les nouveaux martyrs.

          Levée de boucliers à gauche après la convocation de Mathilde Panot pour apologie du terrorisme
          L'avocate de Mathilde Panot estime "qu'aucun de ses propos ne peut entrer dans la qualification pénale d'apologie du terrorisme". Sur les réseaux sociaux, insoumis, écologistes et socialistes réagissent.

          Le média F.I. parle de la FI.

          https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/mathilde-panot-convoquee-pour-apologie-du-terrorisme-elle-n-a-jamais-prononce-de-propos-qui-puissent-entrer-dans-cette-qualification-affirme-son-avocate-jade-dousselin_6503675.html

          Des gens si bien, patriotes, rassembleurs, mon dieu (le sien) quelle horreur.
          Ça va me ruiner ma journée.

          Bonjour

          Je ne suis pas LFI du tout, apprécie moyennement les élucabrations mélenchonistes, mais le traitement médiatique ( politique, judiciaire ??? ) de leur membre c'est complètement délirant.

            Max12 Je n' ai pas bien compris, désolé.

            Quand De Villiers compare Mélenchon à Robespierre, il s'inscrit dans le vieux clivage royaliste/républicain, lui incarnant le légitimiste bon teint.

            Le plus drôle étant que dans la même phrase il pourrait tout à fait reprocher à Mélenchon de sortir du champ républicain comme à peu prêt tous les éditorialistes qui ont un QI à 2 chiffres.

            En synthèse, lui comme d'autres ont une tribune médiatique disproportionnée au vu de ses qualités réelles d'analyste ou de commentateur politique (ce qu'il est devenu in fine).

            Ezezoom

            C'est dans la droite ligne de ce que deviens ce pays.

            C'est au contraire très symptomatique de l'état de la démocratie française.

            Je suis aussi très surpris de la judiciarisation des propos politiques.
            Comme si la police n'avait rien d'autre à faire.

            Petit à petit, nous nous éloignons des grands principes de liberté d'expression.
            La seule chose qui m'amuse, c'est que pour une fois, c'est un parti "de gauche" qui est touché. Surprenant et inhabituel.

              tieumz Le pauvre Philippe vit dans une fiction.

              Non, Philippe de Villiers, lui, vit dans la réalité, on ne peut pas en dire autant de Mélenchon qui est le déshonneur de la gauche en France, et de plus en plus détesté pour ses positions pro-terroristes.