• [supprimé]

@"James"#p4488525J'ai trouvé que c'est plein d'à propos, et j'approuve Macron dans son mépris de l'agitation des oppositions microscopiques. :

[supprimé]

Il faudrait penser à casser le monopole des cabinets de conseil américain auprès des décideurs français, histoire de stimuler la concurrence et d’attirer des fonds russes.

Morbleu
    Tiens, en évoquant le sophisme, entre intellectuels débridés, ben, on en a eu une démonstration today, à l'occasion de la fête nationale, avec Manu, en tête de gondole sur toutes les chaines, à l'issue du traditionnel défilé !
    Je rappelle que le sophisme, c'est la nature même de l'expression macroniste, des raisonnements faux avec l'arrogance de notre "chef" qui donnent l'apparence de la vérité, Macron a l'habitude de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, avec un incroyable aplomb !
    Faut dire que deux p'tites journaleuses désignées pour la circonstance n'ont guère mis en difficulté notre Narcisse, leurs sourires bébêtes et leurs mimiques conquises ne pouvaient que rassurer notre grand président, lequel a fait son solo grandiloquent en toute quiétude !
    Un grand moment d'artifice de circonstance !
    Artificiellement
    hub'

hubert Faut dire que deux p'tites journaleuses désignées pour la circonstance n'ont guère mis en difficulté notre Narcisse

La complaisance fleur bleue qui se dandine devant la divine généalogie des mystificateurs.

Un moment d'extase retenue...🙃

Addendum
      Exactement, notre nombriliste surfait dans une béatitude absolue, content de lui, qui s'est auto-congratulé, comme de coutume !
      Il a perdu les législatives, mais il pourfend "l'assemblage baroque des oppositions" (sic), une sanction verbale idiote et condescendante, que les deux égéries de circonstance n'ont pas relevé, évidemment !
      Cela dit, entre nous, il a fait le plein de la "droite molle", c'est vrai, mais ça n'ira pas plus loin, et c'est un gaulliste luxo qui vous l'assure !
      Alors, ok, il a péroré, le remplissage de circonstance, enfin, de l'enfumage, fidèle à lui-même, le Manu, mais bon, c'est du réchauffé, et ça va pas faire retomber la mauvaise humeur d'une majorité de citoyens qui n'en veulent plus, ou qui ne le supportent plus !
      Définitivement
      hub'

brisdeglace

Merci de ne pas poster de vidéo sans commentaire personnel.
      D'autant que la vidéo en question n'est disponible que sur youtube.

Macron est très ouvert: il est tout-à-fait favorable à ce que l'opposition fasse des compromis.

Diantre
        J'aurais plutôt pensé l'inverse !
        Il est plutôt carré, le président (lol), on n'en fera pas un fromage pour autant !
        M'enfin, ce serait plutôt à cette brave Borne de se compromettre !
        Cela dit, la pratique de la géopolitique devrait être réservée aux pointures, minimum 47 fillette !
        On attend la suite avec impatience
        Attentivement
        hub'

On sent chez Macron une grande proximité avec les Français, euuuu erreur, avec Mac Kinsley, Uber, Amazone, Google et une certaine distance pour ne pas dire, une distance certaine avec les Gaulois Réfractaires.

• [supprimé]

tieumz Parmi les "Big Four" du Consulting, EY est américain, Deloitte est britannique, PWC est britannique et KPMG est néerlandais. Ces "Big Four" exerce sur les 4 segements ou métiers du Consulting: l'Audit, Le Conseil Juridique et Fiscal (Tax & Legal), les Services aux Transactions (Merger & Acquisition), Le Conseil (Stratégie, Management Opérationnel y compris Innovation, Technologies et Big Data).
          Il n'y a donc pas vraiment de monopôle dans cette affaire et pas de quoi en faire un drame.
          Enfin, la dirigeante de McKinsey France disait il y a peu que la commande publique française pesait pour moins de 5% de son chiffre d'affaire.

• [supprimé]

stm Une grande proximité avec les grandes entreprises françaises aussi, et cela se ressent nettement en terme d'investissements et de création d'emplois.

• [supprimé]

• Modifié

Le 14 juillet, ça se passe aussi dans la tribune présidentielle toujours largement commentée par les medias.

Brigitte Macron, toujours parfaite en "ambassadrice de la mode française"

?v=1
            https://www.ladepeche.fr/2022/07/14/brigitte-macron-un-look-inhabituel-et-une-tenue-hors-de-prix-pour-les-ceremonies-du-14-juillet-10435687.php

La tenue est signée Louis Vuitton, un créateur qu'affectionne particulièrement Brigitte Macron, imaginée par le directeur artistique de la prestigieuse maison : Nicolas Ghesquière. Cette robe originale n'est pas à la portée de toutes les bourses. Son prix public : 2900 euros. Comme de nombreuses personnalités, Brigitte Macron bénéficie bien souvent de prêts pour ses tenues. Si elle n'a aucun rôle officiel, elle est comme toute épouse ou compagne d'un chef d'Etat une ambassadrice du luxe à la française.

Comment expliquer que Macron lors de son interview du 14 juillet n'est pas dit un mot sur la sécurité et la politique pénale?
            Est-ce pour ne pas froisser la NUPES dont il espère récupérer les électeurs?
            Est-ce parce qu'il ne sait pas quoi faire de plus que ce qu'il fait fait en 5 ans, à savoir aggraver la situation?
            Est-ce parce que pour lui, ce n'est pas un problème alors que ça préoccupe une grande partie des français?
            N'aurait-il pas ordonné aux deux journaliste de ne pas aborder le sujet?
            Bref, je reste sur les fesses que le sujet n'ait pas été abordé.

Fusion de 1 message de Macron 14 julllet: pas un mot sur la sécurité.

Cricri
              Bigre
              j'ai expliqué un peu plus haut le cinoche avec les deux donzelles désignées, et sur ordre sûrement de notre Narcisse !
              Les questions qui auraient fâché sa majesté, comme la sécurité, l'immigration et le pouvoir d'achat, ont donc été soigneusement écartées, c'est la quadrature du cercle, seuls les béotiens furent donc satisfaits de ce simulacre de prestation, orchestrée .... par notre cher foutriquet !
              Evidemment
              hub'

tieumz Il me semble que le principal cabinet de conseil du gouvernement est... Capgemini. Une boîte française.

grishka

Cap Gemini c’est du système d’information, du dev logiciel ou de la base de données. Mc Kinsey c’est du décisionnel et de la gouvernance, pas grand chose à voir.

Diantre
                  Je vais juste remettre mon grain de sel, non pas pour poursuivre sur un sujet apparemment tabou céans, j'ai même annulé mon dernier oukase, réflexion faite, mais pour une précision concernant les frangins jumeaux McKinsey et Capgemini, ce sont deux cabinets de conseils, job kif-kif, ce qui les différencie, c'est leur nationalité et leur statut fiscal !
                  Mais bon, fin de parcours, direction le stade Geoffroy Guichard, là ou le tour fait étape today, remise en selle de circonstance
                  Prestement
                  hub'

• [supprimé]

• Modifié

On a les noms maintenant. Et tu es le premier sur la liste ! Et devant le juge tu expliqueras que ça t'en touche une sans faite bouger l'autre

Vidéo Macron 2017

Diantre
                  Chère Raphaelle
                  Je pense sincèrement que notre président adore se mettre en valeur, enfin, faire le malin, avec en prime, une sorte d'admiration envers mon cher Jacques de Corrèze, puisqu'il reprend ses "sorties" restées célèbres, tel un "psittacidé" de seconde main, c'est donc conforme au personnage !
                  Cela dit, ce qui alimente la chronique, journalistique today, la doxa s'en donne à coeur joie, ce sont les interventions bébêtes de la ministre Caroline Cayeux, dont l'intelligence exacerbée a encore été mise en valeur hier, par une déclaration d'après-coup, que je cite, pour le fun : "ces gens là" (sic), pour tenter très bêtement de minimiser ses propos d'antan, on a une idée de la fabuleuse intelligence de cette grande ministre macronienne !
                  C'est affligeant de médiocrité, tout comme est surréaliste le maintien de Darmanin a un poste clé de la macronie, en dépit de ses mensonges d'Etat, itératifs, à propos du scandale du Stade de France !
                  Mais bon, les Français sont vaccinés.....
                  Enfin, pas tous, ceux qui em...... notre cher président, sont toujours réfractaires aux piquouses !
                  Evidemment
                  hub'

• [supprimé]

[supprimé] Une grande proximité avec les grandes entreprises françaises aussi,

Bonjour,

Et que disent les majoritaires du forum, au sujet des 5 milliards d'investissements étrangers en France dans les microprocesseurs?
                  Ont ils salué la politique de réindustrialisation?
                  Ont ils salué l'attractivité retrouvée de la France?
                  Ont ils salué la lutte sans retenue du président afin d'apporter des perspectives aussi intéressantes pour ce pays?
                  Ou ça ne cause que McKinsey, argent caché par Macron, et ennemi de la France à la solde des USA?

• [supprimé]

bonjour

[supprimé] Et que disent les majoritaires du forum, au sujet des 5 milliards d'investissements étrangers en France dans les microprocesseurs?

Je trouve ça bien qu'il y ait des investisseurs étrangers pour faire des composants informatiques en France.
                    Cinq milliards d'investissement, c'est gros.

James Je trouve ça bien qu'il y ait des investisseurs étrangers

Parlons-en :
                      "Des investissements étrangers", ce sont des capitaux venus d'ailleurs, qui repartent in fine ailleurs et dont les bénéfices partent ailleurs ?
                      L'effet, bénéfique, c'est une augmentation des flux de notre système économique ?
                      L'effet néfaste, c'est l'appauvrissement de notre système économique au bénéfice d'intérêts étrangers et d'un système économique tierce ?

Bref, si c'est avec le fonctionnement habituel de subventions à l'installation, nos impôts paient notre appauvrissement donc la réduction de notre capacité d'investissement future pour un gonflement éphémère de notre pib ?

Pour résumer : nos impôts paient des ploutocrates étrangers pour redistribuer des sous chez nous et nous appauvrir. Et Nymo bêlant la communication de m. Macron souhaite que l'on se réjouisse de cela ?

James e trouve ça bien qu'il y ait des investisseurs étrangers pour faire des composants informatiques en France.
                        Cinq milliards d'investissement, c'est gros.

Il faut se méfier de te tels projets, car ils peuvent avoir des conséquences désastreuses sur le plan écologique. L’industriel qui fabriquera les composants électroniques ne devra pas utiliser l’eau pure des nappes souterraines, mais il devra utiliser l’eau des fleuves qu’il pompera en aval de ses rejets. Après les conditions drastiques sur l’utilisation de l’eau on verra bien si ces projets mirifiques sont maintenus.

• [supprimé]

gth Il faut se méfier de te tels projets,

Clairement,

il faut s'en méfier.
                          A tous les coups, c'est encore un Macron qui se vend aux ricains.

Et puis, qui sait? le contrat peut aussi tomber à l'eau, et faire encore plus de chômeurs, dans un pays sinistré par le macronisme.
                          Et puis.5 milliards, franchement c'est peanuts! En Allemagne, ils ont fait bien plus.

Bref, le pays des jamais contents.

Moi, je dis Bravo! bien joué! good job, et en outre, St Microelectronics est vraiment une société de pointe.
                          Sauf que jusque là, ces microprocesseurs, c'était fabriqué à Taiwan, Singapore, China.

c'est sûr, hein, fabriquer de tels composants en France c'est archi nul.
                          Eh oui, je te comprends.
                          T'auras un tout petit peu moins l'occasion de chanter la déchéance de la France qui se désindustrialise depuis que Macron est né.

gth

Déjà 4200 salariés sur le site STMicroelectronics, dans la ZI de Crolles à côté de l’Isère.

Il y a même un pont qui l’enjambe. Celui-ci a été saboté récemment par des activistes, et aujourd’hui, il est interdit à la circulation.
                          Remise en état à une date sine die...

Neodadais

gth

Ou l'art de voir le verre aux trois quarts vide!

Bien sûr, il vaudrait beaucoup mieux continuer à acheter ces composants à Taiwan (lol). Ils seront bien moins chers et ce serait bien meilleur pour notre Environnement.

ciceron8 Ou l'art de voir le verre aux trois quarts vide!

Bien sûr, il vaudrait beaucoup mieux continuer à acheter ces composants à Taiwan (lol). Ils seront bien moins chers et ce serait bien meilleur pour notre Environnement.

Je constate. Est-ce une bonne nouvelle pour les français ou le système économique français ? Le bilan me parait pour le moins délétère ?

Ainsi, est-ce une bonne nouvelle sinon pour les ploutocrates investisseurs, c'est à dire pour la France ? Il faudrait connaitre le détail de ces investissements (nature, contreparties ...), mais il est legitime d'en douter.

• [supprimé]

ciceron8 Bien sûr, il vaudrait beaucoup mieux continuer à acheter ces composants à Taiwan (lol). Ils seront bien moins chers et ce serait bien meilleur pour notre Environnement.

sans compter cet inénarrable saveur des virus asiatiques. Qui ralentissent tellement les bateaux exportateurs.

[supprimé] sans compter cet inénarrable saveur des virus asiatiques. Qui ralentissent tellement les bateaux exportateurs.

Vous nous expliquerez cela lorsque viendra le moment de reduire à neant nos lois environnementales afin de rouvrir des mines...

Essayez plutôt d'expliquer l'intérêt d'investisseurs étrangers plutôt que français svp ?

Morbleu
                                Manu est parti en hélico vers les Landes, this evening !
                                Après le vel d'hiv, et avoir péroré, et éteint les Lumières, le voilà en première ligne pour combattre le feu anti-républicain !
                                On lui fait confiance, il va pas se laisser em..... par des pyromanes anti-france comme la Merluche (lol) !
                                Courage, Manu, il te reste quelques partisans, mais leur nombre est en chute libre, la canicule échauffe les esprits !
                                Visiblement
                                hub'