Comment expliquer que Macron lors de son interview du 14 juillet n'est pas dit un mot sur la sécurité et la politique pénale?
Est-ce pour ne pas froisser la NUPES dont il espère récupérer les électeurs?
Est-ce parce qu'il ne sait pas quoi faire de plus que ce qu'il fait fait en 5 ans, à savoir aggraver la situation?
Est-ce parce que pour lui, ce n'est pas un problème alors que ça préoccupe une grande partie des français?
N'aurait-il pas ordonné aux deux journaliste de ne pas aborder le sujet?
Bref, je reste sur les fesses que le sujet n'ait pas été abordé.
Macron II : la suite
Cricri
Bigre
j'ai expliqué un peu plus haut le cinoche avec les deux donzelles désignées, et sur ordre sûrement de notre Narcisse !
Les questions qui auraient fâché sa majesté, comme la sécurité, l'immigration et le pouvoir d'achat, ont donc été soigneusement écartées, c'est la quadrature du cercle, seuls les béotiens furent donc satisfaits de ce simulacre de prestation, orchestrée .... par notre cher foutriquet !
Evidemment
hub'
- Modifié
////Diffamation.
Diantre
Je vais juste remettre mon grain de sel, non pas pour poursuivre sur un sujet apparemment tabou céans, j'ai même annulé mon dernier oukase, réflexion faite, mais pour une précision concernant les frangins jumeaux McKinsey et Capgemini, ce sont deux cabinets de conseils, job kif-kif, ce qui les différencie, c'est leur nationalité et leur statut fiscal !
Mais bon, fin de parcours, direction le stade Geoffroy Guichard, là ou le tour fait étape today, remise en selle de circonstance
Prestement
hub'
[supprimé]
tieumz En effet.
[supprimé]
- Modifié
On a les noms maintenant. Et tu es le premier sur la liste ! Et devant le juge tu expliqueras que ça t'en touche une sans faite bouger l'autre
Vidéo Macron 2017
Diantre
Chère Raphaelle
Je pense sincèrement que notre président adore se mettre en valeur, enfin, faire le malin, avec en prime, une sorte d'admiration envers mon cher Jacques de Corrèze, puisqu'il reprend ses "sorties" restées célèbres, tel un "psittacidé" de seconde main, c'est donc conforme au personnage !
Cela dit, ce qui alimente la chronique, journalistique today, la doxa s'en donne à coeur joie, ce sont les interventions bébêtes de la ministre Caroline Cayeux, dont l'intelligence exacerbée a encore été mise en valeur hier, par une déclaration d'après-coup, que je cite, pour le fun : "ces gens là" (sic), pour tenter très bêtement de minimiser ses propos d'antan, on a une idée de la fabuleuse intelligence de cette grande ministre macronienne !
C'est affligeant de médiocrité, tout comme est surréaliste le maintien de Darmanin a un poste clé de la macronie, en dépit de ses mensonges d'Etat, itératifs, à propos du scandale du Stade de France !
Mais bon, les Français sont vaccinés.....
Enfin, pas tous, ceux qui em...... notre cher président, sont toujours réfractaires aux piquouses !
Evidemment
hub'
[supprimé]
[supprimé] Une grande proximité avec les grandes entreprises françaises aussi,
Bonjour,
Et que disent les majoritaires du forum, au sujet des 5 milliards d'investissements étrangers en France dans les microprocesseurs?
Ont ils salué la politique de réindustrialisation?
Ont ils salué l'attractivité retrouvée de la France?
Ont ils salué la lutte sans retenue du président afin d'apporter des perspectives aussi intéressantes pour ce pays?
Ou ça ne cause que McKinsey, argent caché par Macron, et ennemi de la France à la solde des USA?
[supprimé]
Bonjour.
[supprimé]
bonjour
[supprimé] Et que disent les majoritaires du forum, au sujet des 5 milliards d'investissements étrangers en France dans les microprocesseurs?
Je trouve ça bien qu'il y ait des investisseurs étrangers pour faire des composants informatiques en France.
Cinq milliards d'investissement, c'est gros.
- Modifié
James Je trouve ça bien qu'il y ait des investisseurs étrangers
Parlons-en :
"Des investissements étrangers", ce sont des capitaux venus d'ailleurs, qui repartent in fine ailleurs et dont les bénéfices partent ailleurs ?
L'effet, bénéfique, c'est une augmentation des flux de notre système économique ?
L'effet néfaste, c'est l'appauvrissement de notre système économique au bénéfice d'intérêts étrangers et d'un système économique tierce ?
Bref, si c'est avec le fonctionnement habituel de subventions à l'installation, nos impôts paient notre appauvrissement donc la réduction de notre capacité d'investissement future pour un gonflement éphémère de notre pib ?
Pour résumer : nos impôts paient des ploutocrates étrangers pour redistribuer des sous chez nous et nous appauvrir. Et Nymo bêlant la communication de m. Macron souhaite que l'on se réjouisse de cela ?
James e trouve ça bien qu'il y ait des investisseurs étrangers pour faire des composants informatiques en France.
Cinq milliards d'investissement, c'est gros.
Il faut se méfier de te tels projets, car ils peuvent avoir des conséquences désastreuses sur le plan écologique. L’industriel qui fabriquera les composants électroniques ne devra pas utiliser l’eau pure des nappes souterraines, mais il devra utiliser l’eau des fleuves qu’il pompera en aval de ses rejets. Après les conditions drastiques sur l’utilisation de l’eau on verra bien si ces projets mirifiques sont maintenus.
[supprimé]
gth Il faut se méfier de te tels projets,
Clairement,
il faut s'en méfier.
A tous les coups, c'est encore un Macron qui se vend aux ricains.
Et puis, qui sait? le contrat peut aussi tomber à l'eau, et faire encore plus de chômeurs, dans un pays sinistré par le macronisme.
Et puis.5 milliards, franchement c'est peanuts! En Allemagne, ils ont fait bien plus.
Bref, le pays des jamais contents.
Moi, je dis Bravo! bien joué! good job, et en outre, St Microelectronics est vraiment une société de pointe.
Sauf que jusque là, ces microprocesseurs, c'était fabriqué à Taiwan, Singapore, China.
c'est sûr, hein, fabriquer de tels composants en France c'est archi nul.
Eh oui, je te comprends.
T'auras un tout petit peu moins l'occasion de chanter la déchéance de la France qui se désindustrialise depuis que Macron est né.
Déjà 4200 salariés sur le site STMicroelectronics, dans la ZI de Crolles à côté de l’Isère.
Il y a même un pont qui l’enjambe. Celui-ci a été saboté récemment par des activistes, et aujourd’hui, il est interdit à la circulation.
Remise en état à une date sine die...
- Modifié
ciceron8 Ou l'art de voir le verre aux trois quarts vide!
Bien sûr, il vaudrait beaucoup mieux continuer à acheter ces composants à Taiwan (lol). Ils seront bien moins chers et ce serait bien meilleur pour notre Environnement.
Je constate. Est-ce une bonne nouvelle pour les français ou le système économique français ? Le bilan me parait pour le moins délétère ?
Ainsi, est-ce une bonne nouvelle sinon pour les ploutocrates investisseurs, c'est à dire pour la France ? Il faudrait connaitre le détail de ces investissements (nature, contreparties ...), mais il est legitime d'en douter.