- Modifié
////Diffamation.
////Diffamation.
Diantre
Je vais juste remettre mon grain de sel, non pas pour poursuivre sur un sujet apparemment tabou céans, j'ai même annulé mon dernier oukase, réflexion faite, mais pour une précision concernant les frangins jumeaux McKinsey et Capgemini, ce sont deux cabinets de conseils, job kif-kif, ce qui les différencie, c'est leur nationalité et leur statut fiscal !
Mais bon, fin de parcours, direction le stade Geoffroy Guichard, là ou le tour fait étape today, remise en selle de circonstance
Prestement
hub'
tieumz En effet.
On a les noms maintenant. Et tu es le premier sur la liste ! Et devant le juge tu expliqueras que ça t'en touche une sans faite bouger l'autre
Vidéo Macron 2017
Diantre
Chère Raphaelle
Je pense sincèrement que notre président adore se mettre en valeur, enfin, faire le malin, avec en prime, une sorte d'admiration envers mon cher Jacques de Corrèze, puisqu'il reprend ses "sorties" restées célèbres, tel un "psittacidé" de seconde main, c'est donc conforme au personnage !
Cela dit, ce qui alimente la chronique, journalistique today, la doxa s'en donne à coeur joie, ce sont les interventions bébêtes de la ministre Caroline Cayeux, dont l'intelligence exacerbée a encore été mise en valeur hier, par une déclaration d'après-coup, que je cite, pour le fun : "ces gens là" (sic), pour tenter très bêtement de minimiser ses propos d'antan, on a une idée de la fabuleuse intelligence de cette grande ministre macronienne !
C'est affligeant de médiocrité, tout comme est surréaliste le maintien de Darmanin a un poste clé de la macronie, en dépit de ses mensonges d'Etat, itératifs, à propos du scandale du Stade de France !
Mais bon, les Français sont vaccinés.....
Enfin, pas tous, ceux qui em...... notre cher président, sont toujours réfractaires aux piquouses !
Evidemment
hub'
[supprimé] Une grande proximité avec les grandes entreprises françaises aussi,
Bonjour,
Et que disent les majoritaires du forum, au sujet des 5 milliards d'investissements étrangers en France dans les microprocesseurs?
Ont ils salué la politique de réindustrialisation?
Ont ils salué l'attractivité retrouvée de la France?
Ont ils salué la lutte sans retenue du président afin d'apporter des perspectives aussi intéressantes pour ce pays?
Ou ça ne cause que McKinsey, argent caché par Macron, et ennemi de la France à la solde des USA?
[supprimé]
Bonjour.
bonjour
[supprimé] Et que disent les majoritaires du forum, au sujet des 5 milliards d'investissements étrangers en France dans les microprocesseurs?
Je trouve ça bien qu'il y ait des investisseurs étrangers pour faire des composants informatiques en France.
Cinq milliards d'investissement, c'est gros.
James Je trouve ça bien qu'il y ait des investisseurs étrangers
Parlons-en :
"Des investissements étrangers", ce sont des capitaux venus d'ailleurs, qui repartent in fine ailleurs et dont les bénéfices partent ailleurs ?
L'effet, bénéfique, c'est une augmentation des flux de notre système économique ?
L'effet néfaste, c'est l'appauvrissement de notre système économique au bénéfice d'intérêts étrangers et d'un système économique tierce ?
Bref, si c'est avec le fonctionnement habituel de subventions à l'installation, nos impôts paient notre appauvrissement donc la réduction de notre capacité d'investissement future pour un gonflement éphémère de notre pib ?
Pour résumer : nos impôts paient des ploutocrates étrangers pour redistribuer des sous chez nous et nous appauvrir. Et Nymo bêlant la communication de m. Macron souhaite que l'on se réjouisse de cela ?
James e trouve ça bien qu'il y ait des investisseurs étrangers pour faire des composants informatiques en France.
Cinq milliards d'investissement, c'est gros.
Il faut se méfier de te tels projets, car ils peuvent avoir des conséquences désastreuses sur le plan écologique. L’industriel qui fabriquera les composants électroniques ne devra pas utiliser l’eau pure des nappes souterraines, mais il devra utiliser l’eau des fleuves qu’il pompera en aval de ses rejets. Après les conditions drastiques sur l’utilisation de l’eau on verra bien si ces projets mirifiques sont maintenus.
gth Il faut se méfier de te tels projets,
Clairement,
il faut s'en méfier.
A tous les coups, c'est encore un Macron qui se vend aux ricains.
Et puis, qui sait? le contrat peut aussi tomber à l'eau, et faire encore plus de chômeurs, dans un pays sinistré par le macronisme.
Et puis.5 milliards, franchement c'est peanuts! En Allemagne, ils ont fait bien plus.
Bref, le pays des jamais contents.
Moi, je dis Bravo! bien joué! good job, et en outre, St Microelectronics est vraiment une société de pointe.
Sauf que jusque là, ces microprocesseurs, c'était fabriqué à Taiwan, Singapore, China.
c'est sûr, hein, fabriquer de tels composants en France c'est archi nul.
Eh oui, je te comprends.
T'auras un tout petit peu moins l'occasion de chanter la déchéance de la France qui se désindustrialise depuis que Macron est né.
Déjà 4200 salariés sur le site STMicroelectronics, dans la ZI de Crolles à côté de l’Isère.
Il y a même un pont qui l’enjambe. Celui-ci a été saboté récemment par des activistes, et aujourd’hui, il est interdit à la circulation.
Remise en état à une date sine die...
ciceron8 Ou l'art de voir le verre aux trois quarts vide!
Bien sûr, il vaudrait beaucoup mieux continuer à acheter ces composants à Taiwan (lol). Ils seront bien moins chers et ce serait bien meilleur pour notre Environnement.
Je constate. Est-ce une bonne nouvelle pour les français ou le système économique français ? Le bilan me parait pour le moins délétère ?
Ainsi, est-ce une bonne nouvelle sinon pour les ploutocrates investisseurs, c'est à dire pour la France ? Il faudrait connaitre le détail de ces investissements (nature, contreparties ...), mais il est legitime d'en douter.
ciceron8 Bien sûr, il vaudrait beaucoup mieux continuer à acheter ces composants à Taiwan (lol). Ils seront bien moins chers et ce serait bien meilleur pour notre Environnement.
sans compter cet inénarrable saveur des virus asiatiques. Qui ralentissent tellement les bateaux exportateurs.
[supprimé] sans compter cet inénarrable saveur des virus asiatiques. Qui ralentissent tellement les bateaux exportateurs.
Vous nous expliquerez cela lorsque viendra le moment de reduire à neant nos lois environnementales afin de rouvrir des mines...
Essayez plutôt d'expliquer l'intérêt d'investisseurs étrangers plutôt que français svp ?
Morbleu
Manu est parti en hélico vers les Landes, this evening !
Après le vel d'hiv, et avoir péroré, et éteint les Lumières, le voilà en première ligne pour combattre le feu anti-républicain !
On lui fait confiance, il va pas se laisser em..... par des pyromanes anti-france comme la Merluche (lol) !
Courage, Manu, il te reste quelques partisans, mais leur nombre est en chute libre, la canicule échauffe les esprits !
Visiblement
hub'
Neodadais afin de rouvrir des mines...
Pour faire fonctionner nos centrales à charbon ?
ouuuu???? mais c'est que la clique des positifs du forum n'est pas très jouasse de s'envisager une reprise de l'emploi qualifié en France? Zut alors!
On risquerait de produire des microprocesseurs en France! Misère! Au secours!
Et en plus, produits localement, sans pourrir les mers et engorger les détroits . Flute!
Macron! démission!
Arrete ça de suite! on risquerait d'y gagner de la croissance. Ca va pas la tête? calme toi! démissionne.
On préfère le chômage, la crise économique et les gens qui ont de vraies raisons de pleurer du matin au soir!
Neodadais Essayez plutôt d'expliquer l'intérêt d'investisseurs étrangers plutôt que français svp ?
[supprimé] je vous ai posé une question.
Pourquoi vomir 12 lignes hors-sujets et ne pas y répondre ?
brisdeglace Pour faire fonctionner nos centrales à charbon ?
Ou au hasard, pour les matériaux nécessaires auxdites industries. Bref, c'est un peu tôt. Et ce n'est pas le sujet (qui est celui, questionné, de l'intérêt des investisseurs étrangers).
Après tout, les français n'ont-ils pas économisé quelques dizaines de milliards pendant la pandémie ?
vous, occupez vous plutôt de vérifier mes sources sur les feux de champs de blés, en Ukraine.
D'ailleurs, je ne pense pas nécessaire d'argumenter sur quoi que ce soit, sur de telles bases.
Je m'amuse seulement, de voir que n'importe quelle bonne nouvelle en France, est systématiquement passée sur vos grills de négativisme permanent.
Mais ne vous sentez pas visé personnellement.
Just bizness, nothing personal.
12 lignes, vous ne savez pas compter
quant à vomir, il y a bien d'autres experts que moi en cette matière visqueuse.
Moi, c'est le vomi négatif qui m'écoeure, voyez vous?
J'ai été suffisamment clair, ce ne sera pas la peine d'y revenir.
Neodadais Etes vous communiste en plus d'être nationaliste?
Neodadais Essayez plutôt d'expliquer l'intérêt d'investisseurs étrangers plutôt que français svp ?
@[supprimé]
15 lignes hors-sujet cette-fois-ci. Toujours pas de réponse sinon vous voir préjuger d'une bonne nouvelle. Vous vous exposez incapable de répondre à une simple question. Dont acte.
[supprimé] Etes vous communiste en plus d'être nationaliste?
J'ai signifié les dizaines de milliards d'épargne disponible des français après la pandemie. Pas très communiste je crois ?
C’est l’UE qui va subventionner STMicroelectronics grâce au Chips Act, plan d’action mené pour permettre à l’Europe d’être un grand leader en matière d’innovation et de fabrication de puces.
Naïm a fait une a analyse parfaite de Uber-Macron-ça m'en touche l'une...L'humour en plus bien sûr
Neodadais L'argent des français ne vous appartient pas, ils en font ce qu'ils veulent.
Ensuite ST Microelectronics est une société franco-italienne, européenne puisque la holding de tête est hollandaise, et le siège opérationnel à Genève en Suisse. L'investissement est fait avec l'américain Global Foundries qui récupérera 58% de la production.
A 5,7 milliards d'€ d'investissement dans un secteur ultraconcurrentiel, il faut avoir les moyens pour financer une telle affaire, dans un contexte de retour de la production dans l'UE. Je suis très content de ce projet qui va rapporter 1000 emplois directs bien payés, ce qui correspondrait plutôt à 3000 emplois, remplir les caisses du fisc, renforcer la région et ses pôles universitaires.
Mais bon il y aura toujours des mécontents.
[supprimé] Mais bon il y aura toujours des mécontents.
c'est le plus désespérant.
Cela fait un bout de temps que je vois Macron comme un caviar pour cochons. Et je le jure devant Dieu, j'ai énormément de sympathie pour les cochons, les vrais, qui nous ressemblent tant. (omnivores, si pas cochons écolos)
hubert Courage, Manu, il te reste quelques partisans, mais leur nombre est en chute libre,
elle est pas mal celle là
Des fadaises comme ça, les experts nous en sortaient déjà à la pelle après 3 semaines de ravagés à gilets fluo...
"on ne se remet jamais d'une telle chute"
et voici maintenant le laïus "il n'a plus de majorité absolue, hahaha".
Oui... et?
hubert
Crévindiou
Il est patent et même épatant de découvrir les médiocres saillies (en étant généreux) de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, ou encore qu'a pas capté la quintessence du propos de m'sieur Manu, lequel a louvoyé entre prose concomitante et emphase endiablée, pour retracer une page très sombre de notre Histoire !
Du grand "tard" (lol), et mieux vaut tard que jamais, n'est il point ?
Pas le même monde......
Incontestablement
hub'
D'abord, merci pour le détail. Cela change du perroquet creux.
Il y a effectivement du bon.
[supprimé] L'argent des français ne vous appartient pas, ils en font ce qu'ils veulent.
Je le sais bien. Néanmoins, il me semble qu'il y aurait matière à en attirer quelques-uns à coup de propositions si alléchantes que l'étranger y souscrit, ne le croyez-vous pas ?
[supprimé] ST Microelectronics est une société franco-italienne, européenne puisque la holding de tête est hollandaise, et le siège opérationnel à Genève en Suisse
Ah! ça zy est! Encore un sale coup de Bruxelles pour nous usurper notre autonomie et notre souveraineté! (lol)
Neodadais Je le sais bien. Néanmoins, il me semble qu'il y aurait matière à en attirer quelques-uns à coup de propositions si alléchantes que l'étranger y souscrit, ne le croyez-vous pas ?
Certes; encore faudrait-il disposer de la technologie! La désindustrialisation du pays ne date pas d'hier; en rebâtir une solide prendra du temps, et un investissement étranger (fût-il européen!) est un premier pas dans ce domaine.
Peut-être des investisseurs français se montreront intéressés à l'avenir.
Quelque chose difficile à comprendre.
Si la France attire des capitaux étrangers en investissements, c'est une mauvaise nouvelle pour certains.
Tous les ans, macron fait un salon "choose France", pour essayer d'obtenir ces investisseurs étrangers, et ce serait une mauvaise chose...
Ces gens là, les pas contents, ils vivent sur quelle planète?
[supprimé] Si la France attire des capitaux étrangers en investissements, c'est une mauvaise nouvelle pour certains.
Vous n'avez toujours pas été en mesure d'expliquer le bénéfice de l'opération en effet.*
Votre methode coué ne marche qu'avec les simples d'esprit.
Les autres demandent un peu plus.
ciceron8 Certes; encore faudrait-il disposer de la technologie!
D'après @[supprimé] , la société est préexistante au deal et produit déjà, donc a déjà la technologie et le savoir-faire.
A contrario, on ne peut pas dire que l'investissement us dans alstom ai débouché sur un gain technologique en France. L'étranger par contre y a gagné. Pour exemple.
Encore une "réussite" de Macron tiens d'ailleurs alors que le remplacement de notre parc nucléaire prenait du retard.
.
*Je ne suis guère extrémiste comme Nymo, j'entends tout à fait qu'il n'y ai pas que du négatif ni quedu positif, et que ce genre de déclaration est toujours à étudier et évaluer avant de les préjuger bonnes.
Certes, le quatar par exemple dépense des millions dans le psg pour améliorer son image.
Mais les us également avec leurs fonds de pension ont pour habitude de siphonner des boîtes pour les laisser en piteux état, et de nombreuses situations entre deux existent.
Je n'ai sans doute pas été assez clair.
Votre registre, vos petites provocations incessantes ne portent strictement aucun intérêt pour moi.
Je me moque bien de vos versions ou vos opinions me concernant.
Tout échange me semble voué à une énorme perte de temps.
Par conséquent, je ne vois pas l'intérêt de vous répondre sur quoi que ce soit.
Cela fait partie de ces innombrables gens qui critiquent sans arrêt, critiquent et critiquent encore, juste pour critiquer.
Je ne compte plus le nombre d'insultes et provocations que vous tentez afin de troller les sujets, les dissiper, les pourrir, ou les dévier.
Le sujet en question est pourtant très limpide.
La France a souffert de dizaines d'années à subir la mondialisation, la désindustrialisation, le chômage, la perte de sens et de stratégie économique.
La France importait tout ce dont elle avait besoin, dans une logique mortifère de ne plus comporter aucune production sur son sol.
La Pandémie nous a appris que 90% de nos médicaments venaient d'Asie, et lorsque l'économie s'arrête à cause d'une pandémie, nous pouvions même connaitre des pénuries de masques de protection, ou même de dolipranes.
Face à ces réalités, nous avons un exécutif qui s'efforce de corriger le tir, sur des chapitres prioritaires.
Et actionne ainsi un mouvement de re localisation, afin de retrouver de la production nationale, et ainsi agir sur l'écologie (cette folie de tout faire venir d'Asie, par bateaux géants qui saturent l'espace des océans) sur l'économie du pays, sur l'emploi, et donc sur le pouvoir d'achat.
Pour bien des gens, bien sûr, l'arrivée de capitaux étrangers dans un grand projet de fabrique de microprocesseurs est évidemment une très bonne nouvelle à plus d'un titre.
Encore faut il avoir en face de soi, quelqu'un qui a autre chose à dire que répéter "nan, c'est nul" les raisons et arguments de ce "c'est nul", sont dépourvus du moindre sens.
Il y a bien des sujets à discuter, à étudier, ou même à confronter des points de vue.
Vu votre registre, je ne pense pas que cela soit qq chose de possible avec vous.
Voilà, cette fois encore, vous avez eu quelqu'un qui vous a exprimé clairement son avis.
Je tacherai d'ignorer vos petites tentatives ultérieures qui n'apportent rien, mise à part de l'énervement, des insultes et autres provocations inutiles.