Macron II : la suite
[supprimé]
[supprimé]
Morbleu
Je n'irai pas jusqu'à le traiter d'ennemi de notre vieux pays, mais, en revanche, lorsque l'on prend du recul, et que l'on passe en revue le florilège de ses déclarations et oukases "anti-france", la révélation de cette péripétie ne va pas contribuer à modifier mon sentiment à son sujet !
Cela dit, personne n'est surpris, car le pognon et le pouvoir sont les deux pollutions endémiques de notre petite planète !
Incontestablement
hub'
Addendum
Juste un rajout, à propos des "comm'" relatives aux apporteurs de contrats, McKinsey ou autres, la moyenne se situe entre 8 et 10 % du montant, je vous laisse calculer le pactole encaissé par qui vous savez lors de la signature des deals, de surcroit net d'impôts, puisque le p'tit malin est domicilié au Delaware, le seul état ricain bénéficiant du statut de paradis fiscal !
dans l'autre affaire "à fric", (Uber à pas confondre avec hubert-lol) c'est un peu différent, ça relève plutôt du "p'tit arrangement entre amis", ou complices (lol) !
bon, allez, santé, ça va pas changer le monde !
apéritivement
hub'
Que du bonheur pour McKinsey. Pas pour les Francais.
Pour Uber, je suis à titre personnel contre cette société qui ne paie pas un centime d'impôt en France mais s'engraisse sur le dos de wesh wesh qui vont taffer comme des malades pour gagner qq milliers d'euros par mois. Et qui notamment ne respectent pas les zones réservées aux vrais taxis qui eux ont pris des crédits pour avoir leur droit d'exercer.
Crévindiou
Ben, le bonheur de McKinsey est partagé par son sponsor, l'ineffable et infatué Emmanuel, partie prenante d'un deal historique par son montant, j'en rajoute pas même si j'ai le sentiment que notre aréopage n'a pas capté la quintessence du "truc" !
Uber, c'est pas du même niveau, ça a le mérite d'avoir filé un job, et quelques subsides, à de braves jeunes types, la BA de circonstance !
accessoirement
hub'
[supprimé]
Uber Files : "Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", réagit Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a affirmé ce mardi 12 juillet, en marge d'un déplacement dans l'Isère, "assume(r) à fond" son action contestée auprès d'Uber lorsqu'il était ministre de l'Economie, soulignant avoir agi à l'époque "pour créer des milliers d'emplois". Le président de la République est accusé d'avoir "favorisé l'implantation de l'entreprise américaine du temps où il était à Bercy.
"Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", a affirmé le chef de l'État en reprenant des propos qui avaient été énoncés par Jacques Chirac, lorsqu'il était président de la République. "Si c’était à refaire je le referais. (...) Il faut lutter par tous les moyens contre le chômage de masse. J'assume à fond d'avoir vu des chefs d'entreprises étrangers. J'en suis fier. S'ils ont créé des emplois en France, j'en suis fier et je le referai ....
100% d'accord avec Macron !
[supprimé]
- Modifié
Il est quand même très nerveux.
On pourrait peut-être modifier le titre du topic. Je verrais bien « Macron 2 la fin »
Uber, un destin français.
[supprimé]
tieumz Très français communiste de mauvaise foi en effet.
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6952530009081184256/
Morbleu
La dernière de notre Jupiter, à propos d'Uber, le méchant petit canard !
Le grand chef, lequel fait le complexe de mon cher Jacques, le vidame d'Ussel, alias James Zé Liar, alias Jackpote, a péroré avec son intelligence énarquisée, en reprenant une phrase d'anthologie de mon premier de cordée corrézien....
Je me devais de m'en faire l'écho, of course....
"Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", a affirmé le chef de l'État en reprenant des propos qui avaient été énoncés par Jacques Chirac, lorsqu'il était président de la République. "Si c’était à refaire je le referais. (...) Il faut lutter par tous les moyens contre le chômage de masse. J'assume à fond d'avoir vu des chefs d'entreprises étrangers. J'en suis fier. S'ils ont créé des emplois en France, j'en suis fier et je le referai demain et après-demain", a insisté le président. (sic)
Nota de mézigue-pâteux, ben, il sait rebondir, notre phénomène, mais jusqu'à quand, that is the "couetschen" !
Apéritivement (à sa santé pour la Santé)
hub'
[supprimé] « Macron 2 la fin »
J'espère que cela ne sera pas "Macron 2 la faim"
stm
Morbleu
Je m'esbaudis sans me gausser à la lecture de cette saillie d'anthologie !
Macron ne risque rien, à la faim (lol) du fin, puisqu'il est protégé par son immunité attachée à sa fonction !
On (ptdr) ne peut donc venir "le chercher", comme il l'a souligné intelligemment lors de l'affaire Benalla, son garde du corps de l'époque !
Toujours égal à lui-même, notre dieu vivant !
Apparemment (du moins)
hub'
Quand on voit son regard on a tout compris.
Les français l'ont élu et ils savaient ce qu'ils élisaient, ils l'ont pratiqué pendant cinq ans.
[supprimé]
katou Les français ont appliqué un vieil adage "Le diable que tu connais vaut mieux que celui que tu ne connais pas". J'ai suivi le vieil adage en avril, de peu d'ailleurs de trop connaître MLP et JLM.
[supprimé]
katou
Fabrice Lhomme et Gérard Davet affirment dans leur livre sur Macron que tous ceux qui l'ont approché à un moment ou à un autre ont vu le regard du tueur
- Modifié
Inutile
James
- Modifié
Plus le temps passe, plus je trouve que Macron a le regard fixe, est fébrile, se sent invulnérable.
Macron n'a pas aidé Uber a créé des emplois (personne n'empêchait Uber de le faire), il a aidé Uber a pratiqué l'évasion fiscale en favorisant le salariat déguisé et en prime en précarisant un peu plus les travailleurs. Mais reconnaissons que ces pratiques ne datent ni d'Uber ni de Macron
https://sagesseliberale.home.blog/2016/12/18/luberisation-une-revolution/