• [supprimé]

ciceron8 Je ne sais pas si Macron a vraiment compris les messages, car il a commencé par dire qu'il avait été élu président sur base de son programme. Quel programme? La retraite à 65 ans?

Bonjour

Votre intervention est justifiée
Je dirais meme plus
Ton intervention est justifiée

Je pense que les gens attendent un message comme :
"la situation actuelle à l'assemblée, j'en suis en grande partie responsable"

Ca, ça manque encore.
Alors quoi? Macron déconnecté?
je n'ose croire cette tragédie
Mais il faut qu'il se ressaisisse
Je n'ai jamais aimé les gens qui répètent "c'est pas ma faute"
Mais j'ai toujours estimé ceux qui à l'inverse, sont aptes à dire "la situation, j'en suis le responsable et je prends acte"

Pour l'heure, les oppositions disent hé ho??? il veut nous rejeter la faute, il recommence!

Elargir sa majorité? je pense que le message du scrutin est clair
T'as 245 députés et estime toi heureux.
oui, il t'en manque 45

Tu gères, si t'es un bonhomme.

Allez Macron, montre nous ce que t'as.

Même avec Borne, moi ça me gêne pas.
Mais il faudra compter, plus que avec les partenaires sociaux,
il faudra aussi compter avec ce machin de l'assemblée nationale

Sacré Macron...Il met impunément la France sans dessus dessous pendant 5 ans, et ce serait à lui de recoller les morceaux durant le quinquennat à venir...De qui se moque-t-on, franchement ? 😇

• [supprimé]

brisdeglace sans dessus dessous

t'es sur que c'est pas sang dessus dessous? genre gros orgasme orthographique?

• [supprimé]

Bonjour,

Macron est dans son rôle. On finira bien par s'habituer à cette Assemblée bounty-color.

Cordialement.

brisdeglace

C'est peut-être là l'ironie de la situation.
      Je crois qu'il a voulu bien faire mais qu'il a été très maladroit. (De Gaulle aurait dit avec emphase, comme après la commotion de l'épisode "Québec libre": "C'est sans doute là le fait de mon inexpérience").

Mais le fait est là: élu irrévocablement pour 5 ans, il lui revient, comme Président, d'assurer la stabilité de la gestion de la France.

[supprimé] t'es sur que c'est pas sang dessus dessous? genre gros orgasme orthographique?

Toi, harceleur textuel ?

Tu préfères peut-être » sans devant derrière «  ?

ciceron8 Mais le fait est là: élu irrévocablement pour 5 ans, il lui revient, comme Président, d'assurer la stabilité de la gestion de la France.

Le constat, c’est qu’après ce nouveau quinquennat certainement cahoteux, l’histoire retiendra qu’il n’aura été qu’un OPNI atterri sur les ruines de l’ancien monde, et qu’il aura disparu aussi subitement qu’on l’a vu arriver...

Et la France sera occupée à rebâtir ce que lui a tenté de déconstruire. Le cadet de ses soucis...

brisdeglace et qu’il aura disparu aussi subitement qu’on l’a vu arriver...

Il aura quand même duré 10 ans, en principe.

brisdeglace Et la France sera occupée à rebâtir ce que lui a tenté de déconstruire. Le cadet de ses soucis...

Vous êtes sévère là, et même assez injuste. Mais c'est votre droit.

• [supprimé]

ciceron8

Il aura quand même duré 10 ans, en principe

En principe, oui. Espérons que non.

[supprimé] Il ne manquerait plus que la majorité se déchire plus que la NUPES, tant qu'on y est.

Marine le Pen se réjouit chaque jour d'être débarrassée d'Eric Zemmour et de ceux qui l'ont suivi.

• [supprimé]

cheshire-cat Marine le Pen se réjouit chaque jour d'être débarrassée d'Eric Zemmour et de ceux qui l'ont suivi.

Bah oui, ça fait des traitres ou des enquiquineurs en moins.
                Mais actuellement, la majorité n'a pas besoin de se déchirer. C'est pas l'heure.

Ceci dit, on a déjà vu ça, mandat précédent.
                Des députés élus grâce à Macron qui ont filé chez Mélenchon.

Le top.

• [supprimé]

• Modifié

"ultimatum"

C'est marrant, quand même.

Macron parle hier soir, prend acte de la situation et propose avant une grande séances de sommets internationaux, et propose à l'opposition de réfléchir à comment travailler ensemble

Immédiatement, tout le monde s'insurge "ouais, il nous met des ultimatum, il a perdu, et il veut pas avouer que c'est sa faute"

non mais, si les gens sont aussi débiles que ça, faudra pas se plaindre si Mister President s'énerve.

(les journalistes, pareil "que pensez vous de cet ultimatum, posé par le président?")

Quand Macron ne dit rien "Macron se terre, il fait silence, il dit rien, gnagnagna"

Quand macron parle "Ohlala, vous avez vu comment il nous méprise?"

allez.

et après, on me critique de vouloir une dictature.

Il y a des mots, comme ça, qui sont interdits au président

"pognon de dingue"
                "il faut travailler"
                "vous devez prendre vos responsabilités"

Ca, c'est interdit, il a pas le droit de parler comme ça.

punaise

Il a menti hier. Il a dit qu'il manquait une trentaine de député pour avoir la majorité absolue mais c'est une quarantaine qu'il manque. Il est dans le déni, il minimise les dégâts.

• [supprimé]

bianchi51 Il a menti hier. Il a dit qu'il manquait une trentaine de député

Hé non.
                    Il sait compter

tu devrais prendre ce chiffre comme une info.
                    Lors de ses consultations, il a pu quantifier 15 alliés supplémentaires.

Moi aussi, ça m'avait étonné de sa part.
                    Mais j'ai attendu, avant de direct sortir "il a menti"

15 + 245= 260. Il en manque une 20 aines donc, ça ne tient pas.

Macron aurait évoqué l'idée d'un gouvernement d'union nationale. Je veux bien, sur le papier ça peut sembler sexy mais c'est surtout impossible tant les projets sont différents.

Comment un LFI pourrait accepter de siéger au sein d'un gouvernement qui chercherait à faire passer la retraite à 65 ans ? Sous promesse d'un SMIC à 1500 euros ? Il y aurait des levées de bouclier au sein même dudit gouvernement.

Franchement je m'interroge, je trouve que ça n'a aucun sens. Macron dans son allocution hier a bien affirmé que c'est son programme qui a été sollicité par les français, alors à quoi rimerait un gouvernement d'union nationale ? Cela signifierait d'accepter l'idée de réformes issues du programme NUPES/LR. Car soyons réaliste, il ne fera jamais entrer aucun RN dans cet hypothétique gouvernement.

• [supprimé]

bianchi51

Bon.

Majo Absolue : 289

243 + 15 : 258

Manque Une trentaine : 31.

Vous êtes gestionnaire de la république Française? Ou un boursicoteur de passage?

🙂

[supprimé] Immédiatement, tout le monde s'insurge "ouais, il nous met des ultimatum,

Oui, cela illustre parfaitement le problème de Macron.

Je suis certain qu'il ne pensait pas vraiment à un ultimatum, mais quand il dit (je n'ai pas les mots exacts, mais c'est l'idée) : " je vous demanderai votre réponse le jour de mon retour de Bruxelles", c'est maladroit, ça fait arrogant. Il doit intégrer qu'il n'est plus le SEUL maître des horloges, l'instit, ni même le chef de classe, et ça va lui être très difficile.

• [supprimé]

ciceron8 c'est maladroit, ça fait arrogant. I

hihi

Merci, allez, c'est bon, moi j'abandonne tout, sérieux

Et "macron, tais toi, hein, s'il te plait tais toi à tout jamais.
                            Quand tu dis bonjour aux gens, c'est extrêmement méprisant et arrogant.

Quand tu t'adresses aux gens, on sent cette formidable volonté d'humilier, de blesser, d'insulter.

Dès que tu l'ouvres t'es maladroit.
                            C'est comme quand tu dis "il faut travailler", quand vas tu arrêter de nous insulter avec ton arrogance?

Et d'OU?? tu te permets d'exiger une réponse de nous, en moins de 48 heures? oh l'autre? tu te crois ou là?
                            tu te prends pour qui? pour nous parler comme ça?"

.---
                            Bon allez, j'arrête là.

J'ai vu 2 minutes de son intervention, et l'extrait en question je l'ai vu aussi.
                            Je suis désolé, je suis tellement aveuglé par la méchanceté et l'arrogance suprême du personnage, que j'ai pas été assez futé pour y déceler l'arrogance et la maladresse.

Alors que oui, vous avez raison.
                            Dès qu'il l'ouvre, c'est pour humilier, ou faire ses petites crises d'autoritarisme (qu'ils viennent me chercher")
                            ou ses expression de Jupiter raté pas fini.
                            Que disait l'éminent observateur zemmour "ado pas fini" ah non, c'est Onfray.
                            Je ne sais plus.
                            Enfin bref, un éminent observateur, qui lui, a parfaitement compris ce que vaut vraiment ce type qui ne sait pas parler aux gens, encore moins aux députés de l'opposition.