[supprimé]
[supprimé] Ce que j'ai compris à mi-mots:
on va essayer de faire une coalition, mais il faut être patient car il y a de la résistance chez LR, car pour le reste il n'est guère question de faire une coalition avec des partis qui se sont alliés à Mélenchon avant de la laisser tomber dès ce lundi
si on y arrive pas, on fera des arrangement texte par texte, sur des testes simples et discrets
et toussa ne va pas aller très fort, alors ce sera de la faute à la NUPES, au RN voire à LR, et je renverrai tout ce monde aux urnes dans un an en les accusant des problèmes. D'ailleurs entre-temps, il y aura plein de grèves et d'émeutes, et on leur fera porter le chapeau. Et puis on discréditera plusieurs avec #MeToo, pédophilie, fraude fiscale, etc. Comme cela on gagnera en 2023.
A priori, je dirais que Macron va la jouer un peu plus masqué.
Il fera d'abord amende honorable, style, un nouveau président, ouvert, prêt à discuter etc.
Mais avec les sérénades d'obstruction, il ira à la dissolution.
OU... les choses se passent suffisamment bien pour qu'il puisse gérer le pays, auquel cas, il passera encore pour un orfèvre de la politique.
Je suis vraiment demandeur.
Avide de voir comment Macron gérera cette phase.
Une chose certaine, c'est dans ces moments là, qu'on peut percevoir les grandes figures de la politique.
Charge pour lui de montrer ce dont il est capable.
Mais, pour l'heure, je ne vois pas la situation. complètement foutue.
Il y a effectivement plus de députés non macron, que l'inverse.
Mais les forces contraires, sont tellement opposées entre elles, qu'il a la possibilité de la jouer finement.
S'il n'en est pas capable:
Alors, il n'est pas l'homme de la situation et la situation de la France sera réellement inconfortable.
Je veux dire... que je ne vois personne plus à même de gérer le pays tel qu'il est actuellement