[supprimé]
Bon.
Majo Absolue : 289
243 + 15 : 258
Manque Une trentaine : 31.
Vous êtes gestionnaire de la république Française? Ou un boursicoteur de passage?
Bon.
Majo Absolue : 289
243 + 15 : 258
Manque Une trentaine : 31.
Vous êtes gestionnaire de la république Française? Ou un boursicoteur de passage?
[supprimé] Immédiatement, tout le monde s'insurge "ouais, il nous met des ultimatum,
Oui, cela illustre parfaitement le problème de Macron.
Je suis certain qu'il ne pensait pas vraiment à un ultimatum, mais quand il dit (je n'ai pas les mots exacts, mais c'est l'idée) : " je vous demanderai votre réponse le jour de mon retour de Bruxelles", c'est maladroit, ça fait arrogant. Il doit intégrer qu'il n'est plus le SEUL maître des horloges, l'instit, ni même le chef de classe, et ça va lui être très difficile.
ciceron8 c'est maladroit, ça fait arrogant. I
hihi
Merci, allez, c'est bon, moi j'abandonne tout, sérieux
Et "macron, tais toi, hein, s'il te plait tais toi à tout jamais.
Quand tu dis bonjour aux gens, c'est extrêmement méprisant et arrogant.
Quand tu t'adresses aux gens, on sent cette formidable volonté d'humilier, de blesser, d'insulter.
Dès que tu l'ouvres t'es maladroit.
C'est comme quand tu dis "il faut travailler", quand vas tu arrêter de nous insulter avec ton arrogance?
Et d'OU?? tu te permets d'exiger une réponse de nous, en moins de 48 heures? oh l'autre? tu te crois ou là?
tu te prends pour qui? pour nous parler comme ça?"
.---
Bon allez, j'arrête là.
J'ai vu 2 minutes de son intervention, et l'extrait en question je l'ai vu aussi.
Je suis désolé, je suis tellement aveuglé par la méchanceté et l'arrogance suprême du personnage, que j'ai pas été assez futé pour y déceler l'arrogance et la maladresse.
Alors que oui, vous avez raison.
Dès qu'il l'ouvre, c'est pour humilier, ou faire ses petites crises d'autoritarisme (qu'ils viennent me chercher")
ou ses expression de Jupiter raté pas fini.
Que disait l'éminent observateur zemmour "ado pas fini" ah non, c'est Onfray.
Je ne sais plus.
Enfin bref, un éminent observateur, qui lui, a parfaitement compris ce que vaut vraiment ce type qui ne sait pas parler aux gens, encore moins aux députés de l'opposition.
[supprimé]
Belle blague.
[supprimé] mmédiatement, tout le monde s'insurge "ouais, il nous met des ultimatum, il a perdu, et il veut pas avouer que c'est sa faute"
Le problème c'est que votre président est totalement rigide.
Il en reste à l'idée que son élection le 24 avril est un choix des électeurs pour son projet,alors que ta moitié de ses électeurs a voté contre Marine le Pen.
On lui met les points sur les I, en le laissant court de près de 50 députés, et il attaque encore.
Je sais bien que la meilleure des défenses c'est l'attaque, mais ce coup ci, il aurait dû mettre un peu de vaseline...
ciceron8
Petit 2
Pardon Cicéron,
je suis lassé de me sentir déconnecté et de ne pas avoir l'intelligence d'un gilet jaune honnête et sincèrement bafoué.
et je ne suis pas assez intelligent pour comprendre que dès que Macron sort un mot, ça pue l'arrogance et la maladresse.
Bêtement, moi j'ai trouvé Macron plutôt carré, solennel, prenant acte de la réalité de cette situation et invite chacun à se questionner sur son rôle à venir, en tant qu'opposant, dans cette configuration.
Et bêtement, j'ai même pas vu de ton hautain, formaliste, paternaliste, autoritaire, ou arrogant.
qu'un type ancré chez LFI/Reconquete ou même chez LR me dise ça, ça ne m'aurait heurté en rien.
Qu'un type qui a toute sa raison, et qui s'exprime toujours posément avec une modération rare, ici, me sorte ça, ça me dépasse complètement.
pour le "Seul maitre des horloges", je vais prendre un peu de temps avant d'y revenir.
Pour moi, macron n'est pas encore acculé.
Il le sera s'il se montre incapable de gérer avec virtuosité cette situation.
POur l'instant, j'attends.
Et comme en 2017, comme j'ai toujours dit, moi je veux du macron à 150% de ses capacités.
On a eu droit à Chirac hollande Giscard, Sarko.
Ca suffit les fainéants.
Je veux du solide, du punchy
et si macron ne peut pas offrir ça.
alors Tchao à tous.
et basta l'espérance d'un pays sérieux et enviable
bianchi51 Belle blague.
Pardon, c'était un peu taquin, je retire la fin, sur demande
Mais, je réagis, quand des gens traitent macron de menteur (il ment pas plus que les autres, alors ça suffit)
ou quand les gens disent que macron compte mal.
Faut bien quelqu'un qui défende macron ici, non?
Je le défends mal? ça tombe bien il s'en fout, et m'a meme pas dit merci, d'ailleurs
S'il ment pas plus c'est qu'il ment quand même et donc, c'est bien un menteur. On peut le défendre de manière objective, ça marche aussi.
Zorbec-le-gras Le problème c'est que votre président est totalement rigide.
Il en reste à l'idée que son élection le 24 avril est un choix des électeurs pour son projet,
C'est pas mon président, c'est VOTRE président, nuance (haha)
désolé, mais moi je comprends très bien la posture macron.
Il vient parler, 8 minutes (bravo, 8 minutes, c'est un exploit chez lui)
il dit "hé les gars, j'ai été réélu, ok?" il aurait pu dire "la république c'est moaaaa", non, même pas.
il dit "là, j'ai pas le temps, mais j'ai pris celui de consulter vos chefs, maintenant, le devoir m'appelle, je dois partir mais je reviendrai vite. D'ici là, je vous propose ceci cela, j'attends votre réponse"
point.
Il fallait quoi encore?
Il fallait quoi? bon sang de bonsoir
"mes chers concitoyens, pardon de vous importuner encore, je sais que vous ne m'aimez pas et que j'ai été le plus mal élu de toute l'histoire de france, j'essaie de trouver des solutions, pour gérer le pays, comme j'ai plus ma petite armée de godillots, je suis contraint et forcé, tout penaud, la queue entre les jambes, de vous demander un peu de responsabilité et je demande votre implication pour m'aider à la gestion du pays. Désolé de vous demander ça, j'essaye des trucs, parce que comme j'ai zéro programme, et que même en ayant piqué chez vos programmes ça n'a pas suffi, alors s'il vous plait pitié, je vous rends l'horloge, je m'allonge à vos pieds, et dites moi si vous êtes d'accord pour me sauver mes fesses"
Mais!.... si par malheur, il avait osé parler comme ça, là encore ça n'aurait pas plu, et on aurait eu droit à de gentils commentaires "ce mec a rien dans le bide, c'est comme face aux gilets jaunes, à part se coucher et se déculotter, il sait rien faire ce mec"
Bref.
Ca va jamais
D'ailleurs, quand il se tait, tout le monde hurle aussi "ouaiiiis, il dit rien, il nous ignore royalement, le roitelet, il s'en fiche de nous, on ne l'intéresse pas, il est juste là pour le décor, il fait rien, il dit rien" etc...
Ca ne va jamais.
Macron! démissionne, ça vaut mieux.
Laisse les mieux que toi, gérer ce beau pays, si doux, si calme, si normal, si pacifié et responsable.
Bien qu'étant un détracteur de Macron, il faut arrêter de lui chercher des noises quoi qu'il dise, ça n'est pas constructif.
A un moment donné, qu'on le veuille ou non, c'est le Président de la République, si même le Président n'imprime aucun tempo qui va le faire ? Il ne peut pas décemment laisser l'opposition faire et décider pendant que lui suit et accepte tout ça. Je sais pas, j'essaie de me mettre à sa place.
S'il ne fait rien on va dire " Macron abattu " " Macron a déserté " etc...
bianchi51 S'il ment pas plus c'est qu'il ment quand même et donc, c'est bien un menteur.
si jamais c'est vrai, la vérité si j'mens, alors, il faut introduire la sentence par "macron est un menteur, mais ceux d'avant, aussi"
Mais au final, moi je trouve qu'il ment bcp moins que les autres
exemple : "je suis pas le père Noel" ça c'est vrai
"y a pas d'argent magique" ça c'est vrai
"moi je traverse la rue je vous en trouve un boulot " ça c'est vrai
"la démocratie, c'est pas la rue" vrai aussi
moi j'aime bien son franc parler
il mentait sur quoi, d'ailleurs? que lui a valu encore cette accusation là?
CapitaineHaddock Bien qu'étant un détracteur de Macron, il faut arrêter de lui chercher des noises quoi qu'il dise, ça n'est pas constructif.
A un moment donné, qu'on le veuille ou non, c'est le Président de la République,
Je vous suis infiniment reconnaissant, tovaritch.
Merci pour votre intervention.
[supprimé] Pas de quoi !
La situation est déjà assez bordélique comme ça. Alors, qu'on le veuille ou non, s'ouvre une séquence internationale, manquerait plus qu'il l'annule qu'on passe pour des zizis aux yeux du monde entier. Non, il y va, il a fait ce qu'il avait à faire, à savoir consulter les chefs de parti et voilà, il reviendra, entretemps tout ce beau monde doit réfléchir à l'avenir, de façon responsable. A son retour, il fera un état des lieux et on verra ce qui se passera.
Je trouve tout cela normal, vous vous attendiez à quoi, une solution en quelques jours ?
D'ailleurs, je suis assez pessimiste, tous les partis sentent qu'ils ont une belle carte à jouer, la bête est blessée ils veulent avidement l'achever la bave aux lèvres, ce qui se comprends politiquement, mais ça n'est pas une manière de faire responsable.
CapitaineHaddock La situation est déjà assez bordélique comme ça.
Macron est un adepte de la "déconstruction", je vois dans ce bordel certaine cohérence
CapitaineHaddock Je trouve tout cela normal, vous vous attendiez à quoi, une solution en quelques jours ?
face à de gros problèmes, Macron n'agit jamais dans la précipitation, il prend en compte, il compile et il s'efforce de pondre la meilleure façon face à n'importe quel dossier.
Donc, moi, non, je m'attendais pas à un miracle instantané. La situation est vraiment très spéciale
Notamment parce que les extremes opposées s'équilibrent, et que donc, si Macron saute, ce sera pas du tout la fin du bordel
[supprimé] C'est pas mon président, c'est VOTRE président, nuance (haha)
Ceci est bien évidemment faux.Il n'est pas moins votre président que le mien, même si vous ne votez pas.
et votre soutien, constant et depuis des années, ici pour Macron, m'autorise cette image.
Pour le reste, je lis votre interprétation de son discours, et je reste sur le ressenti ce que j'ai entendu en direct.
( A la radio,je n'ai pas de télé ).
Peut être est simplement une affaire de ton, d'intonation.
Macron ne sait pas parler au peuple.
Il n'a pas de vrai charisme et il ne sera jamais populaire, mais ça ne l’empêche pas d’être le moins mauvais président possible en ce moment
Zorbec-le-gras Ceci est bien évidemment faux.Il n'est pas moins votre président que le mien, même si vous ne votez pas.
et votre soutien, constant et depuis des années, ici pour Macron, m'autorise cette image.
c'était une boutade, je le jure
Zorbec-le-gras Macron ne sait pas parler au peuple.
Ca fait partie de mes déceptions, déjà avouées
Pour le reste, s'il n'a pas de charisme, alors qui en a?
Je tiens toujours à remettre les choses en perspective.
et quand je craque, je dis qu'il faut qu'il démissionne, et là, on va bien rigoler, je le jure aussi
La situation est quand même bougrement problématique. Voilà la Macronie fauchée à l'aube du second quinquennat. Dans un résultat qui semble être une surprise pour notre Jupiter.
Toute action hâtive, à savoir jeter Borne par la fenêtre, passerait pour de la précipitation.
Macron joue la carte de la responsabilité, en renvoyant les différents partis à leurs obligations morales. Il sait d'avance que c'est voué à l'échec mais sa posture est logique. Il prends les français à témoin, qui constateront l'échec, ce qui lui permettra d'enclencher la phase B de son plan.
Alors quel est ce plan B, aucune idée. Mais il est obligé de passer par le plan A. C'est un plan de façade, voué à l'échec mais il n'a pas le choix. Cette séquence internationale tombe limite à point nommé je dirai.
Je trouve Macron assez mitterrandien sur le coup.
S'éloigner physiquement, donner du temps au temps etc...
Mais Mitterrand président ne s'est jamais trouvé dans une telle fiente
Zorbec-le-gras Mais Mitterrand président ne s'est jamais trouvé dans une telle fiente
En 86, il fut le plus mal aimé de France, mais le fan de Montaigne a retourné tout le monde grâce à la cohabitation.
Puis brillamment réélu.
Puis a choisi Rocard, pour le flinguer.
Plaisir personnel, à l'encontre de l'intérêt général, bien entendu