[supprimé]
Bigre
Ca fait avancer le débat, le projet, ben, pour les politologues de cette tribune, c'est la motion de rejet qui a été adoptée, et donc c'est bien une crise parlementaire !
C'est le texte même qui répondait pas au problème migratoire qu'il était censé réguler à défaut de régler !
Mais apparemment, ça échappe à vos synapses, mon ami !
Malheureusement
hub'

• [supprimé]

[supprimé] envoyer Marine Le Pen à Matignon où elle pourrait exposer ses lacunes.

Au moins ça nous changerait des interventions insipides et sur un ton monocorde de la minable et pitoyable Borne .

[supprimé] Voilà que LR et le RN votent avec les islamo-gauchistes maintenant, on aura tout vu.

Je ne vois pas comment, ni pourquoi les LR ou le RN auraient voté pour un texte qui ne leur convenait pas.
      Les LR avaient modifié le texte au Sénat, mais ça n'a pas été accepté à l'Assemblée.
      Le RN n'en voulait pas plus.

En gros, personne dans l'opposition n'en voulait et comme le gouvernement n'est pas majoritaire ...

[supprimé]
        Crévindiou
        Vous devriez laisser cette pauvre lisbeth vapoter tranquilos !
        D'autant que son dernier déplacement fut marqué par d'indescriptibles ovations émanant d'une foule en délire, transcendée par le charisme de notre superbe first ministre !
        Ah, l'équipe à Manu, elle est championne du monde, en forme olympique !
        Au fait, Macron, today, il plante des arbres dans le Jura (c'est pas une blague)
        Arboricolement
        hub'

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Attendons la suite. Macron pourrait aussi dissoudre l'AN

Ca nous débarrasserait aussi du LR qui vient de prouver, s'il en était encore besoin, que de la droite la plus bête du monde est devenue la plus conne du monde. D'un autre côté, pour trouver plus faux-cul qu'un mec de droite, faut sortir la pelle et fouiller le dépotoir.

Je serai Macron, je dissous l'Assemblée, et "démerdez-vous !!" Avec le risque non négligeable de se coltiner la bande à Le Pen et sa flopée d'amateurs.

hubert C'est le texte même qui répondait pas au problème migratoire qu'il était censé réguler à défaut de régler !

Texte qui aurait dû être accepté par les LR, surtout quand ils sont menés par Ciotti, un radical à la Wauquiez. Le plus absurde dans cette affaire c'est que le Gvt était revenu sur ce fameux article qui posait problème. Mais non ! LR est totalement discrédité.

Après avoir avalé cette couleuvre, le Gvt va avoir beau jeu de jeter ce parti de nantis à la vindicte populaire. Et c'est très bien ainsi, on voit enfin les vrais visages de ces crapules politiques, des opportunistes méprisables.

James Je ne vois pas comment, ni pourquoi les LR ou le RN auraient voté pour un texte qui ne leur convenait pas.

Ah bon ? Qu'est-ce qui t'a échappé dans les discours et les postures sécuritaires et anti-immigrationiste de ces faquins LR ?

• [supprimé]

Franchement , ça ne vous ait pas venu à l'esprit que les députés en avaient marre de se faire humilier à coups de 49.3 et de faire de la figuration ?
          Au moins ils ont pris leur revanche !

• [supprimé]

Non, sur cette motion, les LR ont été en-dessous de tout. Ce parti est vraiment la honte de la France.

Par mon cap
          Mon cher Jean
          Je respecte toutes les opinions, car elles sont respectables !
          Cela dit, permettez moi de m'inscrire en faux sur votre posture"LR" !
          La question qui se pose, après cette bérésina, est de savoir si Darmanin peut encore rester, mais bon, a priori, le principal intéressé, dont la mère fut femme de ménage, n'a pas l'intention de tirer sa révérence .....
          Comme me le susurrait Raymond la science, dont je fus proche, naguère, mon cher babarre, le microcosme, c'est un pour tous, tous pourris !
          Honteusement (mais bon, hein.....)
          hub'

[supprimé]
            Ce n'est pas une liste mais un bilan : j'ai estimé les gains et pertes de chaque élément. Le résultat est à l'avantage de la colonisation. Mais quand on ne veut pas voir...

Quant aux Français qui ne voudraient pas faire le boulot des Arabes, ils les font pourtant sans problèmes en-dehors des territoires colonisés. Ils les feraient d'ailleurs encore plus volontiers si les patrons ne faisaient pas baisser les salaires avec l'immigration et s'il n'y avait pas tant d'Arabes dans ces entreprises. Enfin on ne sacrifie pas un peuple pour satisfaire un indice boursier.

hubert
            Addendum
            Le principal problème relatif à l'immigration, c'est celui de la SOUVERAINETE française !
            Car face à ce problème, on est MANCHOTS et CUL-DE-JATTES, à savoir IMPUISSANTS !
            Je vous l'enveloppe ou j'en remets une couche
            Accessoirement
            hub'

• [supprimé]

• Modifié

hubert La question qui se pose, après cette bérésina, est de savoir si Darmanin peut encore rester

Il a certes subi un revers, mais en politique on se remet de tout.

Si ce texte n'est pas passé, tout perfectible qu'il fut, la faute n'en revient pas cette fois au Gvt. Si l'on considère que toute la gauche a été dans son rôle, et que le RN ne pouvait voter un texte qu'il trouvait par trop encourageant pour les clandestins : les métiers en tension, particulièrement, LR, l'ayant validé au Sénat après modification, aurait dû le voter. Ce parti va exploser, c'est écrit. Macron devrait dissoudre l'Assemblée pour accélérer sa lente agonie.

Diantre
              Chacun sa ....., comme l'on dit, parfois, en bout de course ....
              Comme si le "blême", c'était LR !
              Alors, Darmanin, reste, un revers, ça vaut presque une médaille (lol) !
              Pauvre désert politique, on a presque atteint le niveau du cul-de-basse-fosse, mais on creuse encore !
              C'est vrai qu'avec Macron, le pire n'est même pas certain, mais ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'il est à venir !
              Inéluctablement
              hub'

hubert
                Si les juges décidaient que les textes français priment sur les textes européens, nous payerions simplement une amende et voilà tout.

L'impuissance est voulue par la polyarchie française, et les constructions juridiques ne sont qu'un prétexte.

Bonjour,

J'ai écouté les griefs de LR . Effectivement cette loi ou ce projet avait été vidé de son objectif de restrictions de flux migratoires. Sur une période de 2 ans il suffisait de travailler 8 mois pour devenir Français. Et bien d'autres rabotages comme le retour de l'AME ou encore le privilège algérien etc .. . Je pense que LR s'est senti plus proche du RN que de Renaissance sur ce sujet . Quant à LFI c'est le déni d'un problème migratoire. Si le texte repart au Sénat c'est peut-être plus avantageux pour LR. Je trouve assez rigolo ceux qui reprochent à LR d'être le bras droit de Macron et qui maintenant pleurnichent que LR ait eu un rôle d'opposition manifeste.

Cordialement.

• [supprimé]

hubert

Moussa ( c'est son deuxième prénom , et il est en fier ) a présenté sa démission à Manu , mais celui ci l'a refusé .
                  A mon avis il n' a personne en réserve pour assurer la fonction Et Moussa n'a pas dû insister beaucoup non plus !

[inconnu] LR et le RN votent avec les islamo-gauchistes

Le projet de loi sorti du Sénat était un peu moins mou.
                  Vite il a été modifié par LFI NUPES LREM pour favoriser les régularisations en masse, retour de l'AME et tout ce qui est favorable à l'invasion , il y a été réalisé 31 modifications toutes dans le même sens.
                  Ne restait que deux points en apparence moins mous :

• l'histoire des quotas n'est que du vent qui allait s'aligner automatiquement sur le nombre de tout ce qui rentre
                  • pareil pour la procédure pour parait-il? faciliter" l'expulsion de délinquants allait très vite être entravée par une paperasserie quelconque prévue d'avance et que les médias allaient feindre la grande surprise... comme d'habitude.

Cependant, n'applaudissez pas trop vite LR qui pour une fois n'a pas suivi les gauchistes.

Les Républicains vote non uniforme. Sur les 62 membres du groupe il y en avait 53.
                  40/53 ont soutenu la motion de rejet du projet de loi immigration, favorisant un retour au texte moins mou du Sénat. Onze élus se sont abstenus,
                  Deux députés, Nicolas Forissier et Alexandre Vincendet, ont voté contre.

• [supprimé]

[supprimé] Ca nous débarrasserait aussi du LR qui vient de prouver, s'il en était encore besoin, que de la droite la plus bête du monde est devenue la plus conne du monde. D'un autre côté, pour trouver plus faux-cul qu'un mec de droite, faut sortir la pelle et fouiller le dépotoir.

On va dire qu'un renouvellement est nécessaire. Les Sénateurs LR sont encore debout droits dans leurs bottes mais du côté des Députés à l'AN c'est la catastrophe, Pradié en particulier. Pour ma part, j'avais déjà écrit à Ciotti à propos de Pradié et des 18 qui avaient voté la motion de censure sur les retraites. La prochaine : "Ciotti c'est fini ... ".
                    Bref, les élus et les militants LR doivent choisir entre Horizons et Reconquête, chacun selon son appréciation de la situation.

[supprimé] Je serai Macron, je dissous l'Assemblée, et "démerdez-vous !!" Avec le risque non négligeable de se coltiner la bande à Le Pen et sa flopée d'amateurs.

C'est ce qu'il faut faire. Envoyer Marine Le Pen à Matignon avec une non-majorité à 200 députés, et lui laisser gérer la rue et la misère avec la BCE, le FMI, le Medef et la CGT. La détruire quoi.

unechansondouce Le projet de loi sorti du Sénat était un peu moins mou.

Bonjour,

C'est à dire qu'au fond de lui même le gouvernement estime que l'immigration est imparable et que l'on ne peut proposer que des mesures cautère sur jambe de bois. En réalité il y a une forte aspiration à la limitation réelle voir drastique de l'immigration telle que Zemmour l'avait envisagée. On dirait sans avoir à faire preuve d'expertise que le seuil d'accueil des migrants est largement dépassé . On en est à diffuser ces migrants dans des petits villages tant la saturation des centres d'accueil est forte. De plus il y a danger à légitimer une immigration de masse qui puiserait tantôt sa raison d'être dans l'excuse politique, puis économique et enfin climatique. Je ne suis pas contre l'immigration à condition qu'elle ne devienne pas invasive comme actuellement.

Cordialement.

Saperlipopette
                        Avec l'ami Dufour, c'est pas du réchauffé, mais presque !
                        C'est pas le Rassemblement National qui gagne, c'est la France, la vraie, mon pôvre Dufour !
                        Si vous le faites pas exprès de sortir de telles âneries, alors, je vous plains !
                        (Très) sincèrement
                        hub'

hubert

Bonjour,

Vous avez réellement mal lu le message de Dufour.

Cordialement.