[supprimé] CQFD ! Ce serait amusant de voir les 40 députés LR restant voter les projets de loi immigration présentés par un tel Gvt. Ca ne passerait pas, certes. Mais quelle poilade !

Bonjour,

On ne peut pas prévoir si LR opposerait une opposition viscérale au RN ou au contraire ferait alliance sur des sujets pouvant être consensuels. L'épreuve de réalité défroque parfois bien des postures.

Cordialement.

[supprimé]
Bigre
Là, je suis ok et je cautionne, c'est le fameux microcosme cher à qui vous savez !
Je n'irai pas jusqu'à rajouter "tous pourris", m'en tenant à un "presque tous pourris" (lol) l'exception confirmant la règle !
Et avec une mention spéciale au géniteur du "en même temps" !
Evidemment
hub'

zenon il y a une forte aspiration à la limitation réelle voir drastique de l'immigration

Tu veux rire ?
Tout ou presque dans cette loi remaniée n'était que pour continuer l'invasion insupportable telle quelle et surtout pour favoriser les régularisations de masse, radotons un peu.

Le projet de loi sorti du Sénat était un peu moins mou.
Vite il a été modifié par LFI NUPES LREM pour favoriser les régularisations en masse, retour de l'AME et tout ce qui est favorable à l'invasion , il y a été réalisé 31 modifications toutes dans le même sens.
Ne restait que deux points en apparence moins mous :
l'histoire des quotas n'est que du vent qui allait s'aligner automatiquement sur le nombre de tout ce qui rentre
pareil pour la procédure pour parait-il? faciliter" l'expulsion de délinquants allait très vite être entravée par une paperasserie fortement vaselinée par un juge un conseil constitutionnel ou un conseil d'état.... quelconque prévue d'avance et que les médias allaient feindre la grande surprise tout en s'en réjouissant sans la moindre retenue... comme d'habitude.

Car toutes les rares petites nuances permettant de freiner un peu l'accélération de l'invasion voulue par Macron LFI la gauche et même une partie de LR 25% hier soir (13/52) allaient vite être désintégrées par les juges ultra-immigrationnistes et applaudis par les médias de même collaboration.

Depuis bientôt 50 ans toutes ces lois prétendues pour 'réguler" l'invasion n'ont toujours fait que l'amplifier

Fichtre
    Bilan de Darmanin
    Immigration incontrôlée
    Insécurité en hausse absolue, y compris en France profonde
    Emeutes nationales comme la dernière en date
    Policiers agressés, et justice laxiste en face
    Trafic de drogue, premier employeur de France
    Et j'évoque pas le mépris et l'arrogance de son chef, en prime
    Et tiens, entre 2017 et 2022, la macronie avait la majorité absolue, elle pouvait faire voter une "vraie" loi efficace pour réguler et gérer l'immigration, de manière intelligente et sérieuse
    Accessoirement
    hub'

• [supprimé]

• Modifié

unechansondouce radotons un peu.

C'est ce que tu fais car tu serais bien incapable d'expliquer cette loi, et surtout de nous démontrer, par l'exemple, en quoi elle amplifierait l'invasion...

hubert Bilan de Darmanin

Darmanin souffre du syndrome Macron quand il s'est coltiné les Gilets-jaunes. Ce qui veut dire que nous sommes politiquement en bout de course, ceci depuis novembre 2018. Il fait aussi l'objet, à n'en pas douter, d'une cabale de ses anciens colistiers Républicains.

Darmanin, c'est le parvenu des romans classiques.

• [supprimé]

• Modifié

La macronnie et ses séides n'ont toujours pas intégré le fait qu'ils n'ont pas la majorité à l'AN et qu'une opposition s'est fait pour s'opposer .
        Et quand j'entends les cris de vierges effarouchées poussés par certains , envers des alliances contre nature je leur rappelle l'adage , les ennemis de mes ennemis .....

• stm a répondu à ça.
          • [supprimé]

• Modifié

hubert Tiens, pour se marrer, dans cette loi en "suspens", l'immigration algérienne était exclue du projet de loi, alors que c'est de loin la plus importante en nombre !

Cette histoire d'accord sur l'immigration algérienne est un faux problème, jamais aucun Gvt, quel qu'il soit, n'a jamais dénoncé cet accord qui date des années 60, 68, de mémoire.

C'est un paravent lamentable derrière lequel se cachent ceux qui utilisent la politique pour leurs basses manœuvres.

Cela étant, il faudrait effectivement commencer par dénoncer cet accord, ces Algériens nous emm..., et c'est peu dire !

NB : je réponds là, un autre fil n'est pas utile pour poursuivre un débat qui avait commencé ici.

[supprimé]
            La Macronie est toujours très "emmerdée" avec le moindre semblant de Démocratie, on dirait une poule qui a trouvée un couteau.

stm Il y a bien longtemps que la démocratie ne fait plus partie de la vie politique donc c'est forcément une surprise pour eux.

zenon On en est à diffuser ces migrants dans des petits villages tant la saturation des centres d'accueil est forte

Ne pas oublier la volonté éphémère de nettoyer les rues du grand-Paris pour l'été 2024

[supprimé] L'idée, c'est de voter contre Macron, quoiqu'il fasse, un peu comme ici...

A présent, celui qui sera désigné comme le successeur de Macron à la prochaine présidentielle pourra toujours argumenter que les problèmes liés à l'immigration ont été amplifié par le vote du RN, et qu'il ne manquera pas de remercier intérieurement une fois élu.

• [supprimé]

Sans oublier l'appui des LR.

Nouveau principe de gouvernement (Macronien), la bouderie, lorsque rien ne se passe comme prévu.
                Tous les ministres ont reçu l'ordre de ne plus s'exprimer dans les médias, sauf Darmanin et Borne.

• [supprimé]

Sauf Attal et Panier-Runacher également.

Just
                Crévindiou et coquin de sort
                Je réponds "ok" sur le fait que le sujet est développé par ailleurs !
                Et non point à l'idée que je cautionne le propos de mon contradicteur du moment !
                Arrêtez de braire ou de faire l'âne, d'ailleurs, c'est kif-kif bourricot (ptdr)
                Finalement
                hub'

• [supprimé]

hubert Je réponds "ok" sur le fait que le sujet est développé par ailleurs !

Ben à ce moment-là, tu fais l'effort de citer la phrase, ça évite que tu ne confuses le Just. Et moi au passage, ce qui n'a pas manqué me surprendre, cela étant... Quoique, généralement, j'ai le droit à un petit pouce dont l'orientation varie avec l'humour ou l'humeur du pousseur...

Carabistouille
                  Pour singer Narcisse
                  Ce sont les boeufs qui tirent et les glands qui poussent !
                  Finalement
                  hub'