[supprimé]
Eh bien disons que M. Macron, déjà en 2017, avait profité à plein de l’alignement des planètes, de la faillite de la présidence Hollande, du manque de désir des Français de voir Le Pen, Mélenchon ou Fillon à l'Élysée. Il a été élu avec, il est vrai, un formidable battage médiatique, mais comme les autres n'étaient pas désirés, ça l'a fait pour lui.
En 2022, il a douché beaucoup de monde, ceux qui n'ont pas vu de grande différence entre sa politique et ses devanciers. Il a passé quelques lois sociétales (la PMA pour les femmes dégoutées et moches et invendables et intouchables et intouchées, mais en mal d'héritiers...), comme les autres avant lui, fondamentales chez les progressistes, dispensables chez le Français lambda. Il fallait plaire aux électeurs modernistes et tout et tout... Que ne seraient-ils capables de faire pour gagner une élection, ces gens-là ?...
Depuis 2017, il fait une politique de droite, il est le vassal assumé des USA, même s'il jure du contraire, make our planet great again, par exemple ; se voudrait maître de l'UE mais approuve ses moindres décisions, seraient-elles contraires à la France ; et enfin nous fait prendre des lanternes pour sa vessie avec laquelle il nous pisse dessus en voulant nous mettre à la retraite à ses conditions, et pas à celles du plus grand nombre.
Il est le mal élu, c'est évident, et de nombreux français l'ont en grippe et rêvent de s'en débarrasser. C'est sa chance finalement vu qu'en face il n'a absolument aucune concurrence sérieuse. Donc on va se le coltiner jusqu'au bout parce qu'on a pas le choix, c'est pas plus compliqué que ça à comprendre. Et c'est bien triste de ne pas avoir d'autre choix...
Espérons qu'il n'arrivera pas à nous entraîner jusqu'à des profondeurs où les autres ne s'y sont pas risqué. Il a une tellement haute estime de lui-même qu'il est bien capable de nous emmener là où nous ne voulons pas aller mais où tellement d'autres à sa place nous entraînent pourtant. D'autres devant qui il ploie un genou quand il nous tance, nous, son peuple !