[supprimé] Eh bien disons que M. Macron, déjà en 2017, avait profité à plein de l’alignement des planètes, de la faillite de la présidence Hollande, du manque de désir des Français de voir Le Pen, Mélenchon ou Fillon à l'Élysée. Il a été élu avec, il est vrai, un formidable battage médiatique, mais comme les autres n'étaient pas désirés, ça l'a fait pour lui.
Oui, mais là encore.
Je préfère un mec habile, qui creuse son sillon, même si c'est avec un peu de vice, que quelqu'un qui pratique l'élimination de toute opposition.
Mitterrand, Chirac, Hollande, eux aussi, avaient manoeuvré.
D'ailleurs, tu évoques le cas DSK, qui inquiétait plus Sarko que Hollande.
Dans les faits, je trouve que Hollande n'est pas clean du tout.
Il faut revoir le documentaire "les enfants terribles de la Gauche", qui évoque parfaitement les manigances de Hollande, pour la primaire 2011.
Puis rencontre au "sommet" entre DSK et Hollande, et François qui dit à Dominique "bon, Domi, j'ai vu ça avec tous les autres, ils sont tous d'accord, il ne manque plus que toi"
Réponse du Strauss Kahn, "ben moi, ce sera non" (je ne me coucherai pas pour toi, à la primaire)
Ca doit être 1 mois avant sa chute du Sofitel de New York.
Des coups fourrés, à la "Baron Noir"... pour moi, ça ne date pas de Macron.
Et je vois mal Macron oeuvrer pour la chute du Fillon, (là, j'y vois la patte vengeresse de Dati et Sarko)
J'ai vu récemment "Les sauvages" mini série, avec Roschdy Zem, un kabyle, élu président de la république.
Très bien, aussi
Spoil : (tentative d'assassinat, le jour de son élection, par un gamin d'origine algérienne, et intrigue avec son beau fils, issu d'une famille avec un frangin en taule pour islamisme)
Zem remporte le second tour face à un tenant du nationalisme Français 🙂