[supprimé]
tieumz Je ne m'insurge pas, je pense qu'il n'utilise pas vraiment les bons angles par contre, c'est faiblard et risible
Très bien.
Faiblard et risible, très bien trouvé.
Sauf que... c'est même pas un angle d'attaque. Il dit juste ça pour faire plaisir, pour donner de l'importance à votre Mélenchon, pour qu'il y croie bien comme il faut.
Finalement, je crois que tu n'as pas encore bien saisi certains aspects du coquin de macron.
En tant qu'homme politique, je le trouve très sadique et très cynique.
En face, Mélenchon, comme je te l'ai dit, a aussi certaines aptitudes, en tant qu'homme politique.
Mais c'est pas le même genre, pas le même niveau.
Par exemple, Mélenchon, il est plus doué pour parler aux foules.
Mais pour gérer ses émotions, ses états d'âme, pour mettre en perspective, pour essayer de voir plus loin, pour parer les coups de l'adversaire, surtout quand cet adversaire est d'un certain niveau, alors là, y a plus personne.
La psychologie d'une foule, c'est pas la psychologie d'un petit malin qui aime s'amuser.
Mais, allons... disons que ce sera un beau match, avec un fort en gueule, et un fort en thème.
Il est vrai que nous ne sommes pas du même camp, bien que, souvent, tu aies une assez bonne perception des choses et des rapports dans certaines situations, je continue à dire que l'idéologie a tendance à te faire éluder certains aspects.
Je sais, tu penses exactement pareil, pour moi. Lol.
moi, je prends le pari que Macron saura parfaitement se servir et des le pen et des mélenchon, à des fins de politique personnelle.
Actuellement, je pense que Mélenchon est en train de se délecter de ses victoires actuelles, et qu'il est tout simplement en train de s'envoler carrément dans sa tête.
Pas la peine de contester, je ne dis pas ça pour te faire plaisir.
Macron va l'aider à ça.
Un peu comme "envole toi, mon gars, envole toi bien haut, tu vas voir"
là, la jouissance de Macron est double, il ironise sur la situation tragique du PS et il applaudit à l'envolée mélenchonesque.
Mais, ne gâchons pas le plaisir du vieux singe. Que Mélenchon kiffe à fond ce petit moment si agréable pour lui (avoir bouffé tout le PS, il n'aurait jamais pu rêver mieux, bravo pour ça, il pourrait d'ailleurs dire merci à Macron, au passage, qui a lui aussi contribué à cette disparition du PS)
C'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer.
Je ne me fais aucun doute sur ta clairvoyance, ta lucidité et ton appétit à observer chaque petit détail qui surviendra, depuis maintenant, jusqu'au 12 juin et 19 juin.
Le temps est encore long, nous aurons surement l'occasion d'en reparler.