[supprimé]
hubert mon cher, on ne réécrit pas l'Histoire, imaginer l'inimaginable ne peut rien apporter à la discussion, car on ne détient point la réponse, c'est comme s'appesantir sur des questions ésotériques, comme par exemple la nature du sexe des anges, ou encore la conception divine, doux Jésus, avec ou sans liquide séminal !
il faut accepter l'évidence, ou alors, c'est faire preuve de mauvaise foi !
cela dit, des crises, il y en a toujours eu, pour autant, on ne doit pas se voiler la face, en utilisant la technique trop facile de l'excuse permanente !
enfin, me semble t'il, du moins
C'est précisément pour ça que j'ai rappelé que Macron ne se défile pas à dire "oui mais".
Je suis bien conscient que c'était ni Mélenchon ni le pen, mais quand même.
Puisque les deux figurent comme de puissants opposants au macronisme, l'idée d'imaginer, un pays géré par Mélenchon ou Le Pen, en pleine crise Covid a quelques accents bien ironiques.
Lorsqu'on reprend leurs petits laïus habituels, qui consistaient surtout à jeter de l'huile sur le feu, au plus fort des émeutes gilets jaunes ou des contrariétés de la population durant les confinements ou les pass machin truc...
moi, j'aurais bien aimé voir ces deux génies en fonction, face à ces crises!
Le Pen et Mélenchon, n'ont jamais cessé de dire que la police était trop violente face aux petits chéris de gilets jaunes
et n'ont jamais cessé de dire qu'il fallait laisser les gens décider pour le vaccin et que c'est horrible d'obliger une population à se confiner..
Ohlala, comme c'est horrible.
Macron, durant cette crise, a tout fait pour maintenir l'école ouverte (chose rare, voir chez nos voisins) après la fermeture de Mars -Mai 2020.
Durant cette crise, il a actionné le quoi qu'il en coute, pour sauver l'emploi et les entreprises, bars, restaurants, etc...
Donc? les spécialistes du Yakafokon, ils auraient FAIT QUOI? au réel, pendant ces événements?
hein?
c'est pas vous qui disiez "la critique est aisée..." ???
Macron aurait pu faire beaucoup mieux? mais bien sûr!
C'est si simple, de se taper une pandémie mondiale, digne de la grippe espagnole avec ses variants coquins.
Donc, s'agit pas de lui chercher des excuses, s'agit de prendre en compte les contextes, et les situations du réel.
Non, monsieur! c'est pas simple de se taper une pandémie surprise aussi rapide et avec un pouvoir de contagiosité à ce point.
C'est pas simple de dire à une population, "restez chez vous", c'est pas simple de dire à une population, faut vous vacciner, même si le vaccin n'a pas encore un an.
Je suis sûr que vous en conviendrez avec moi.
Et comme je suis plutôt macroniste, j'ai pas envie de dire "ben il a fait ce qu'il a pu", moi j'ai envie de dire, "ben il a géré ...le gars"