Quand je dis que l'emblématique réforme des retraites, que les pro-Macron attendent avec impatience, va tomber à l'eau ou accouchera d'une souris, l'actualité me donne raison. C'est désormais Richard Ferrand, président de l'Assemblée Nationale, membre donc de LREM, qui nous annonce que l'exécutif va manquer de temps pour mettre en place cette réforme. Mieux, il ne la trouve pas nécessaire.
Ah mais pour mener à bien cette réforme, il n'y aurait pas du avoir la pandémie de coronavirus. La Covid19 devient maintenant l'excuse pour expliquer que notre ancien Jupiter n'a pas pu mettre en place son programme. Mais, de toute façon, qu'a-t-il fait, à part faire l'acteur et aller à la rencontre des Français, lui qui pensait qu'il suffisait d'aller sur le trottoir d'en face pour trouver un travail...
Peut-être que dans son allocution de mardi 9 novembre, Macron nous parlera de cette réforme des retraites, en plus de nous casser les burnes avec ses justifications des mesures sanitaires qui commencent sérieusement à peser sur le système des Français, à commencer par le port du masque. Papa va parler à ses enfants pour leur rappeler la discipline à adopter pendant une épidémie. Non mais quelle blague... Cette allocution n'a aucun intérêt, si ce n'est de se faire de la publicité pour les prochaines élections présidentielles. Le gars va nous faire encore de l'auto-satisfaction. Une allocation qui ne sera pas décompté du temps de parole, bien évidemment.