A la COP26 (j'aimais bien la COP22, à cause de la cohérence; 22 v'là la COP!), not' bon Manu va expliquer que pour réduire les émissions de CO2, il va donner 100€ à 38 millions de français; soit 3.8 milliards d'euros; à 1.6€ le litre de carburant et 2.5 kg de CO2 par litre , cela fait près de 6 millions de tonnes de CO2 dans l'atmosphère qui aurait pu être évitées...

diantre
ben, la pollution n'est pas qu'écologique
les deux principales sont le pouvoir et le pognon, les PP qui font la loi, c'est Eddie qui l'a dit, à Constantine !
et elles sont concomitantes (voir Robert) !
tiens, soeur Anne de Paname, ne voit toujours rien venir, et puis, elle confirme qu'elle ne croit pas à la crédibilité des sondages, et c'est normal, on lui donne 5 %, c'est donc pas possible !
mais Hollande arrive à son secours, et il a du blé, il touche un tas de retraites cumulées, plus de 35000 euros, et donc, il a pas droit aux 100 balles de castex, le pôvre !
scandaleusement
hub'

addendum
précision, c'est en fait 36000 euros, chiffre corroboré, qui tombent dans l'escarcelle à franfran-toutmou, chaque début de mois, qu'il pleuve (comme il aime) ou qu'il vente, le temps ne fait rien à l'affaire !
ah oui, au fait, il aurait fait un enfant dans le dos à marie-ségolène, naguère, et avec la celtibère Anne, il a une fille cachée, un peu à la florentine (Mitterrand) !
mais bon, rien de sûr, hein, tu parles, pas de fumée sans feu, les pompiers pyromanes sont OK !
évidemment
hub'

[supprimé]
bigre
intéressante remarque !
faut juste remplacer les lentilles par des lunettes, juste pour voir .....
diféremment
hub'

Durant les seules deux années qu’Emmanuel Macron a passées à Bercy (août 2014-août 2016), c’est l’âge d’or des fusions-acquisitions en France, quatre boîtes du CAC 40 sont vendues. C’est 10 % du CAC 40 qui est vendu à ce moment-là ! Alstom à General Electric (GE), Alcatel à Nokia, Lafarge à Holcim et Technip à FMC – vente extrêmement douteuse là aussi, c’est la petite boîte qui rachète la grosse, et tout ça est tellement foireux que, d’ailleurs, trois ans après, on est en “défusion”. Les trois premières ventes, à l’évidence, sont des ventes qui n’ont pas pu se faire sans la signature d’Emmanuel Macron, ministre de l’Économie. Chaque fois, ça relevait du dispositif dit des IEF, c’est-à-dire les autorisations des Investissements étrangers en France, dans le cadre de l’article L151-3 du Code monétaire et financier, qui requiert la signature du ministre de l’Économie. »

Si les opérations financières d’envergure potentiellement douteuses sont nombreuses l’une d’elles concentre tous ses soupçons : la cession de la branche énergie .d’Alstom au géant américain General Electric, en novembre 2014. « C’est juste la boîte qui fait les turbines de nos cinquante-six réacteurs nucléaires. Alstom, pour être vendu, avait besoin de l’autorisation du ministre de l’Économie_. Il y a les réacteurs nucléaires, et aussi évidemment toutes les turbines de propulsion de nos sous-marins nucléaires et du Charles de Gaulle… C’est cette nature stratégique qui impose la signature du ministre. » De fait, les dirigeants d’Alstom, en cédant la branche énergie du groupe à General Electric, ont livré à l’entreprise américaine son activité la plus importante, pour un montant d’environ 12 milliards d’euros.

C’est cette transaction, au cœur des investigations de la commission d’enquête parlementaire, qui a été dénoncée à la justice à la suite du signalement effectué par le député LR, au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale qui enjoint à tout fonctionnaire ou autorité constituée de dénoncer à la justice un crime ou un délit porté à sa connaissance. L’opération de cession, qui a fait l’objet d’enquêtes journalistiques fouillées, dans Le Monde, Mediapart ou Marianne, laisse de fait au minimum perplexe.

Dans son courrier au procureur du 14 janvier 2019, Olivier Marleix (En novembre 2017, à l'initiative du groupe Les Républicains, est créée une commission d’enquête parlementaire sur les décisions de l’Etat en matière de politique industrielle, s’intéressant notamment à la cession de la branche Energie d’Alstom. Olivier Marleix assume la présidence de la commission ). rappelle le contexte de l’affaire, et notamment « le poids de la procédure menée par le Department of Justice (DOJ) des États-Unis » contre le groupe industriel français. En décembre 2014, Alstom, alors dirigé par Patrick Kron, a fait l’objet d’une amende record de près de 700 millions d’euros dans le cadre d’une procédure de « plaider-coupable ». « Le groupe a avoué avoir payé durant les dix années précédentes [donc 2004-2014] 75 millions de dollars de pots-de-vin pour remporter 4 milliards de contrats », et ce dans différents pays, de Taïwan à l’Indonésie en passant par l’Égypte ou l’Arabie Saoudite, comme l’a révélé l’ONG française Sherpa.

    Fusion de 1 message de Macron, l'argent trouble...
    • [supprimé]

    LaVachequiRit

    dis moi le super économiste, tu peux dire combien de boites étrangères les boites françaises ont mangé sous Macron?

    Ca serait intéressant que tu le dises, non?
    Histoire de démontrer que tu as un minimum d'objectivité..

    Oups, aie. Désolé, tu sais pas ce mot

    Ces faits sont relatés et dénoncés par Olivier Marleix ...
    Nous verrons le jour où Macron ne sera plus protégé par son immunité . Je me régale.
    Ce que je retiens surtout, c'est la traitrise d'un ministre des finances complice ( sûrement plus ) du dépeçage de secteurs stratégiques.
    Et vous vous en voyez des sociétés importantes achetées par des Français ? Pour moi, rien qui vaille la peine d'être citer .
    Le entreprise de France sont devenues des proies avec la complicité de Macron et sa clique.

      • [supprimé]

      LaVachequiRit

      Tout à fait comme Sarkozy ,après son mandat Macron passera son temps entre les différents tribunaux .

        LaVachequiRit Et vous vous en voyez des sociétés importantes achetées par des Français ? Pour moi, rien qui vaille la peine d'être citer .
        Le entreprise de France sont devenues des proies avec la complicité de Macron et sa clique.

        Le capitalisme Français est mal en point, des entreprises qui ont besoin d'être reprises pour ne pas couler et une absence d'investisseurs français capables et désireux de les racheter.

        Que vouliez-vous que le Pdt Macron fît, qu'il les laissât faire faillite ?

          • [supprimé]

          Mais dites donc? les pro de la haine anti Macron,

          En fait vous ne suivez rien des actualités, j'ai l'impression????

          Grâce à la politique menée par le gouvernement en matière de santé face au Covid, la France est parmi les Meilleurs Élèves du monde entier!
          Vous entendez? pas de l'Europe, mais du monde entier!
          Super stratégie vaccinale, et grâce à celle ci, la France ne subit pas le choc de la 5ème vague, qu'on constate dans de nombreux pays.

          Notamment en Allemagne.

          Il s'avère que pour les 2 doses, 75% de notre population est vaccinée, contre 67% en Allemagne. Hein? l'Allemagne avec ces centaines de milliers de lits d'hôpitaux, hein? avec ses super politiques de soins, hein?

          Vous savez comment ils l'appellent la 5 ème vague covid chez eux?

          La Pandémie des NON vaccinés!

          alors? pas bien le pass sanitaire dictatorial du Nazi Macron? hein?

          dites, les rageux? quand est ce que vous allez enfin applaudir et féliciter votre président?
          Au lieu de lui vomir constamment dessus?

          Là, les français ont juste entendu "attention! macron va parler Mardi prochain", et paf, furie soudaine sur les RDV pour la troisième dose, alors qu'il n'a encore rien dit.

          Tiens… c'est marrant, je vous entends pas bcp là dessus?
          A part les inepties habituelles du genre "le vaccin est dangereux" ou mieux encore "le vaccin ça sert à rien"…

          Bref. à la fin de la foire, on voit les résultats, et les résultats des décisions de Macron, elles ont toutes payé dans un sens très positif pour notre pays.

          Ne vous en déplaise! Bravo Monsieur Macron, d'avoir eu le courage de tenir, de résister face au flot de haine et du délire anti vax anti pass!
          Bravo! On peut être fiers de vous! Merci Patron!

          Vive la France

            • [supprimé]

            LaVachequiRit Si mais vraisemblablement pas la même que vous.

            Haha… ben malheureusement pour toi, l'actualité dont je parle, c'est le monde réel, pas les délires de QAnon ou TV liberté…

            je crois que zemmour a fait un livre sur vous tous :
            "le déclin"…

            mais moi, au vu des chiffres actuels, et du succès de l'action de Macron, je peux te le dire en toute sérénité, "la France n'a pas dit son dernier mot" hé ouais

            • [supprimé]

            Bonjour,

            Macron is a good President my friend. Good stuff can't get enough.

            Cordialement.

              Quand je dis que l'emblématique réforme des retraites, que les pro-Macron attendent avec impatience, va tomber à l'eau ou accouchera d'une souris, l'actualité me donne raison. C'est désormais Richard Ferrand, président de l'Assemblée Nationale, membre donc de LREM, qui nous annonce que l'exécutif va manquer de temps pour mettre en place cette réforme. Mieux, il ne la trouve pas nécessaire.

              Ah mais pour mener à bien cette réforme, il n'y aurait pas du avoir la pandémie de coronavirus. La Covid19 devient maintenant l'excuse pour expliquer que notre ancien Jupiter n'a pas pu mettre en place son programme. Mais, de toute façon, qu'a-t-il fait, à part faire l'acteur et aller à la rencontre des Français, lui qui pensait qu'il suffisait d'aller sur le trottoir d'en face pour trouver un travail...

              Peut-être que dans son allocution de mardi 9 novembre, Macron nous parlera de cette réforme des retraites, en plus de nous casser les burnes avec ses justifications des mesures sanitaires qui commencent sérieusement à peser sur le système des Français, à commencer par le port du masque. Papa va parler à ses enfants pour leur rappeler la discipline à adopter pendant une épidémie. Non mais quelle blague... Cette allocution n'a aucun intérêt, si ce n'est de se faire de la publicité pour les prochaines élections présidentielles. Le gars va nous faire encore de l'auto-satisfaction. Une allocation qui ne sera pas décompté du temps de parole, bien évidemment.

                • [supprimé]

                pengolodh Quand je dis que l'emblématique réforme des retraites, que les pro-Macron attendent avec impatience, va tomber à l'eau ou accouchera d'une souris

                Franchement, je ne pense pas que les ""macroniens piaffent d'impatience" pour voir la réforme des retraites.

                Ils savent tous, que relancer cette affaire serait une stupidité gigantesque, politiquement.

                En revanche, que Macron, glisse dans la presse "quand même faut la faire cette réforme". Hahaha.

                Allez, soyons sérieux. Monsieur Macron va se déclarer candidat d'ici 3 mois, et ne fera rien pour réveiller les fachos ou les anti vax d'ultra gauche.

                • [supprimé]

                • Modifié

                [supprimé] Macron is a good President my friend. Good stuff can't get enough.

                They told me that you can get satisfaction with such president.

                Ah non, zut, c'était dépêche mode "Just "Can't get enough."

                cheshire-cat
                morbleu
                en tant que cadre phynancier hors classification, je m'inscris en faux contre cette assertion ubuesque relative à un cauchemar économique présumé du tissu économique français, ou même franchouillard, pour humoriser un tantinet !
                et puis, cerise sur le gâteau, il n'est point de l'obédience de Manu de voler au secours des entreprises privées ou privatives, l'Etat n'intervenant que pour les entreprises publiques, pour renflouer le cas échéant, les exemples ne manquent pas !
                mais bon, c'est sûrement de l'humour, de la part de notre ami, lequel a du oublier de prévenir (ptdr)
                évidemment
                hub'

                [supprimé]
                ventredieu
                quelle jolie logorrhée, et donc, quelle ouverture d'esprit !
                les affidés de macron-micron (il en reste) ont d'évidence de la peau de "rosette" (le sauciflard lyonnais) devant les yeux !
                la gestion de la pandémie a suffisamment fait de gorges chaudes, pas la peine d'en remettre une couche superfétatoire, donc !
                les mousquetaires du premier de cordée, à savoir cassetête et véreux ont apporté la preuve de leur aptitude à gérer le binz, merci encore, continuez les gars !
                apoplectiquement
                hub'