[supprimé] je connaissais pas. traduction svp?

Garder un chien de sa chienne c’est se venger.

• [supprimé]

gth Garder un chien de sa chienne c’est se venger.

j'aimerais bien car visiblement ce prime minster australien, est une sale tête.
    mais pas sûr qu'on ait une belle occasion de se venger.

En revanche, je suis certain que la France saura jouer des coudes sur d'autres marchés.

vive la France (avec macron, si possible, oups…)

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Non, je ne savais pas, tu tiens ça d'où ?

ben c'est connu, hé. J'invente pas.
    Tu pensais vraiment que tout datait de Biden? hé, il est en fonction depuis fin janvier. En 6 mois il aurait retourné le crâne de l'australien?? alor qu'il avait le dossier Afghanistan à gérer?

A vérifier, mais les US sabotaient ce contrat depuis 2018.

Pour info, depuis la signature du contrat français, y a eu 3 premiers ministres australiens. Les deux précédents ont fait part de leur colère quant à la décision du nouveau premier ministre.
    C'est une grosse stupidité de leur part.
    Les français offraient, construction en australie, transfert techno, et souveraineté totale sur les navires.

et je répète, 15 ans de plus, pour voir le premier sous marin.
    C'est une énorme stupidité.

Effectivement, la France et Macron n'ont fait aucune faute dans cette affaire.

On peut remercier l'autre petit sali got de trump, par contre

• [supprimé]

[supprimé] ben c'est connu, hé. J'invente pas.
      Tu pensais vraiment que tout datait de Biden? hé, il est en fonction depuis fin janvier. En 6 mois il aurait retourné le crâne de l'australien?? alors qu'il avait le dossier Afghanistan à gérer?

C'est connu ?

De qui ? Et où ?

Si c'est ton analyse, à la limite pourquoi pas, mais le fait est que c'est bien sous l'administration Biden qu'on s'est fait doubler, rejeter la faute sur Trump (sans preuves), c'est un peu facile.

• [supprimé]

[supprimé] Si c'est ton analyse, à la limite pourquoi pas,

non promis, je n'ai rien inventé
        bon, vais essayer de retrouver. Mais c'était connu, je te promets.

Là je suis seul au tel, sur 3 collègues, une non vaccinée, hospitalisée, covid. 3 semaines OF, et l'autre en congé, grrr.

donc, dès que je peux, je ressors ça

katou
        fichtre
        j'étais pas au courant, mais bon, un énarque, c'est un gaillard a qui tu confies la gestion du sable au Sahara, et qui, une semaine plus tard, en achète au prix fort !
        je développe pas, sauf si quelques passants du sans-souci ont besoin de détails !
        historiquement
        hub'

• [supprimé]

[supprimé]

non, je cherchais pas à charger trump pour le plaisir

ni à dédouaner Biden, d'ailleurs.

Bon, je ne retrouve pas l'info.
        Je sais que presse media et armement vont de pair, mais je ne retrouve pas la mention sur l'action de trump dans le volte face australien.

De ce que je viens de chercher, je ne vois qu'une volte face récente, donc sous Biden.

et même un article sur "Biden, dans la continuité de la méthode Trump"

donc ça m'énerve, je retrouve pas. Je continue, pour prouver ce que j'ai écrit ici, mais pour l'instant, pas l'article preuve.

• [supprimé]

[supprimé] Bon, je ne retrouve pas l'info.

Pas d'urgences, c'est juste que je n'ai absolument pas vu cette analyse.

• [supprimé]

[supprimé] Pas d'urgences, c'est juste que je n'ai absolument pas vu cette analyse.

Ben si j'ai précisé sur ton propos c'est que je me souvenais de cette info.
            Mais là…

à lire les articles, la volte face australienne est soudaine et de cette année, donc post trump…

j'ai même lu qu'Australie a dit a france "refaites une offre, sinon, tant pis"

mouais… bizarre.
            Bon ça change pas le fond du truc.

USA est l'ennemie de la France. au moins depuis plan marshall.

lol

[supprimé]
            diantre
            pour humoriser, même si c'est d'une grande tristesse, ce fait d'hiver en automne, ben, on pourrait en conclure que l'on ne fait pas d'hommelette sans casser des oeufs !
            indubitablement
            hub'

addendum
            et c'est pas de l'humour, n'en déplaise à ce pauvre karim zéribi (en étant gentil) un sondage vient de sanctifier le sentiment d'insécurité !
            95 % des français se sentent en danger, lorsqu'ils se baladent dans notre pays, l'ex-douce France !
            c'est y pas beau, et c'est pas une blague, vaut mieux se balader en sous-marin avec némo, le presque homonyme !
            sécuritairement
            hub'

[supprimé]

Attribuer à Trump une quelconque responsabilité dans l’affaire des sous-marins pour l’Australie, est un non-sens et la preuve de l’incompréhension de certains en matière de connaissances de ce type de marchés. Et de l’ignorance à ce sujet desdits, dans le domaine des intérêts géostratégiques et politiques des grands pays de ce monde.

Les milieux militaires et industriels australiens, et les États-Majors australiens, voulaient des sous-marins nucléaires. Les politiques civils australiens qui étaient majoritaires et les vrais décideurs en cette matière, n’en voulaient pas. La décision du choix des moteurs « classiques » a été prise par les politiciens, sans tenir compte des avis opposés des militaires et d’une partie des élus nationaux.

Mais pour des raisons de résultats électoraux, ces décideurs civils ont été remplacés par d’autres décideurs, civils et militaires, qui, eux, préféraient les navires atomiques. Ce qui, dans le cas spécifique e l’Australie, est beaucoup plus logique sur le plan stratégique. Et dès qu’ils ont été en place et sont devenus à leur tour les décideurs, ils se sont dépêchés d’annuler le contrat avec la France pour se rabattre vers l’atomique. Et le choix entre des engins atomiques américains et les mêmes navires version française, a été simple. D’une part pour une question de prix unitaire réel, et d’autre part grâce aux intérêts militaires communs, dont les intérêts stratégiques, qui unissent les États-Unis et l’Australie. L’Australie présente sur le plan militaire un grand intérêt stratégique pour l’Oncle Sam. Beaucoup plus que la France.

Tout le monde sait ce qu’est, et ce qu’a été, Trump. Et ce qu’il est toujours aujourd’hui. Un rigolo. Mais je vous révèle un scoop. Si il pleut demain, ce ne sera pas la faute de Trump. Ce qui n’empêchera pas quelques zinzins travaillant du chapeau de lui en imputer, par principe, la responsabilité.

• [supprimé]

Sargon Les milieux militaires et industriels australiens, et les États-Majors australiens, voulaient des sous-marins nucléaires. Les politiques civils australiens qui étaient majoritaires et les vrais décideurs en cette matière, n’en voulaient pas. La décision du choix des moteurs « classiques » a été prise par les politiciens, sans tenir compte des avis opposés des militaires et d’une partie des élus nationaux.

Australie a une tradition écolo (cf leurs jeux olympiques, verts, en 2000. L'australie était pile sous le trou de la couche d'ozone, donc très concernée par l'effet de serre.

La France était en mesure de proposer de la propulsion nucléaire, c'était d'ailleurs son intérêt, car plus d'argent à remporter.

La France a répondu à l'appel d'offre du pays.
                La France n'a rien à se reprocher dans cette volte face des wallabies

hubert
                addendum
                dans le prolongement, c'est pas 95, mais "seulement" 93 % des français qui ressentent un sentiment d'insécurité, dans la France de Macron !
                dieu mercy, il en reste 7 % en sécurité !
                finalement
                hub'

hubert dieu mercy, il en reste 7 % en sécurité !

7 %, peut être des gens qui n'ont pas compris la question.

James Oui ou des gens tellement stressés par l'insécurité qu'ils ont préférés ne pas se prononcer!

par mon cap
                    chers amis, on peut effectivement prendre les choses à la rigolade, c'est vrai, et même avec philosophie, enfin, si on veut !
                    la situation est cependant bien compliquée, avec un gouvernement laxiste, enfin, contraint de l'être, pour éviter l'embrasement généralisé des banlieues, et même de la France des "territoires", car la ruralité prend le même chemin today, et ce n'est pas hystériser la situation à la zemmour, que de faire ce simple constat !
                    sans oublier que le monde judiciaire a toujours un oeil compatissant pour ces pauvres délinquants, victimes expiatoires d'une société raciste et xénophobe !
                    bon, je vais pas m'étendre davantage, c'est parfaitement inutile !
                    je confirme que je suis pas raciste pour deux sous, étant d'origine étrangère, et ayant bossé plus de 15 ans en Afrique et au maghreb, je referme le ban !
                    et pas davantage misogyne, of course !
                    et santé !
                    apéritivement
                    hub'

• [supprimé]

James 7 %, peut être des gens qui n'ont pas compris la question.

non, à mon avis, c'est toi qui a pas compris.
                    Regarde, tu te vois déjà dans les 93% qui ont compris?
                    et t'as aussi compris que ça sera 5 ans de Macron en plus.
                    Alors? t'attends quoi? pour prouver ta compréhension et fuir ce no go zone de pays à macron?

ne me dis pas que t'espères que Zemmour soit élu, hein? sans blague 😉

zemmour l'a dit, dans qq mois, la france est un pays musulman, la tour eiffel devenue le plus haut minaret du monde arabe.

Alors?
                    va rejoindre tes pays sécuritaires, parbleu!

[supprimé]

Je pense aujourd'hui que celui qui a le plus de chance d'être élu, c'est Macron. Je l'ai toujours dit. Il y a toutes les chances que nous en ayons encore pour cinq ans, bien malheureusement.
                      Parce qu'il rassure les bourgeois, les nantis, et tous les drogués de la gauche ou du pseudo "progrès".

Je pense que Zemmour a raison dans beaucoup de ses analyses, nous sommes de plus en plus débordés par l'islam, et ça me dérange.

Ensuite, je suis français, et je ne compte pas partir de la France, qui est mon pays.
                      Il y a une vraie facilité chez toi à demander à ceux qui ne te conviennent pas de partir.

Pars donc toi même si ça te chante, personnellement, je m'en fiche totalement.