addendum
pour revenir au sujet, sans tabou et sans arrière-pensée, et à propos de l'allocution du prés', il est un sujet qu'il ne risque pas d'aborder, et je vous le donne émile, pardon en mille, à savoir l'insécurité de plus en plus présente et préoccupante dans toute la France, et qui s'étend aux villes moyennes et à la ruralité, à la vitesse grand V !
et pour une raison bien simple, je vous la laisse deviner, enfin, c'est même fastoche, y compris pour des supporteurs du premier de cordée, enfin, je m'avance un peu, mais qui sait, il arrive parfois qu'une petite lumière vienne éclairer la pénombre qui prévaut dans la tête de certains "marcheurs" à côté de leurs pompes !
miraculeusement
hub'

hubert
    fichtre
    un silence de plomb s'est abattu sur notre communauté forumesque après un one man show haut de gamme, un hymne narcissique dédié à himself, il a passé trente minutes à se jeter des fleurs et à se complimenter, du grand art pour un discours ressassé, et donc en différé !
    et comme prévu par mézigue, pas un mot de notre jupiter the two, sur la chienlit qui se répand un peu partout, et qui pollue le quotidien des braves gens qui bossent et ne trafiquent pas, tout en respectant les règles démocratiques !
    cela dit, des points positifs, il en existe, je ne vais itérer, notre chef s'est suffisamment gargarisé de ses performances exceptionnelles, et inédites sous la 5ème, pas utile d'en rajouter un couplet !
    il est presque l'heure d'aller faire dormir mes yeux, selon l'expression favorite d'une amie intime, dont le prénom signifie généreuse dans la langue du prophète, mais ce sera dans les bras de morphée, le fils de la nuit, ben oui, morphée est un gaillard qui vous endort pour un oui ou pour un non, un peu comme notre guide actuel !
    finalement
    hub'

• [supprimé]

hubert pas un mot de notre jupiter the two, sur la chienlit qui se répand un peu partout,

Bonjour.

Comment essayer d'être au maximum de mauvaise foi, sans en avoir l'air?

Cette allocution, était dédiée à la question covid, et la nouvelle situation. Le rebond des contaminations, la panique chez un voisin allemand qui croule sous les cas graves, etc…

Mais ceci dit, comme promis, et pour ne plus jamais entendre de votre part que "je me lache sur internet, parce que j'ai personne face à mon nez", je vais rejoindre le concert des reproches anti macron usuels, afin de bien m'intégrer dans le climat de haine fopoiste.

Alors, j'y vais "ouais, moi aussi chui d'accord, complètement nul ce macron, comme d'habitude, mais quelle honte d'avoir un mec pareil pour représenter notre pays si brillant qui s'en sortirait tellement mieux, si nous avions au moins quelqu'un qui ne passe pas son temps à mépriser ses concitoyens. Vivement 2022 alors! n'importe qui, mais pas lui"

Voilà, j'espère avoir gagné ma place dans le rang des éminents fopoistes pas aveugles et honnêtes comme vous tous

[supprimé]
        morbleu
        voilà un oukase matinal assez déridant, comme dirait Derrida, le déconstructeur de la grammatologie, cher et estimé nymo !
        après un lavazza corsé pour avoir les yeux en face des trous, après une nuit paisible et relaxante avec morphée, je prends le recul (pas trop, mais il n'y a personne derrière moi) je me dis que Macron a été quand même meilleur que prévu !
        la demi-heure de visioconférence n'a pas changé grand chose, ah si, la vraie surprise de forme pour moi c'est le changement de son timbre de voix (j'allais dire plus mâle) qui est en rupture avec la voix de fausset qu'on lui prête parfois, a-t-on changé l'ingénieur du son ?
        ce qui est évident, c'est qu'il plus content de lui que jamais, dans une France infectée par une violence ingérable parce que ingérée, une catastrophe de cette partie pourtant régalienne de son mandat !
        pour le reste les GJ et les abstentionnistes se tapent le coquillard de son speech qu'ils n'ont probablement pas suivi en masse, et peut-être que les chômeurs et les syndicats vont avoir la bouffaïsse concernant les futures modalités d'attribution des aides !
        je suis curieux de connaître les réactions des ténors LR de pointe même ceux de la dernière heure qui ne sont toujours pas encartés, la réaction des survivants du PS est affligeante, ils n'ont pas l'étoffe de gouverner, jibbed Riky va encore nous sortir une foucade dans un précipité improbable pétaino-gaulliste hors sol, de la Murène et du Tangérois il n'y aura rien à attendre qui ne soit pas à côté de la plaque, et quant aux verdâtres rouge-irisé ils doivent manger leur joint de cannabis après avoir appris la relance des constructions de centrales nucléaires, et il y a matière à se marrer du spectacle de clowns !
        voilà une ch'tite analyse géopolitique qui change, dieu mercy, de vos foucades et invectives du ras des pâquerettes, l'aréopage de cette sémillante tribune fera le distinguo sans coup férir !
        assurément
        hub'

• [supprimé]

hubert la vraie surprise de forme pour moi c'est le changement de son timbre de voix (j'allais dire plus mâle) qui est en rupture avec la voix de fausset

Comme toujours, je trouve votre argumentation sensationnelle, vive, puissante, pure, efficace et tellement subtile.

A coup sûr, après de tels arguments, l'adversaire sera noyé dans la faiblesse, et se trouvera forcément au dépourvu. Incapable de contrer une telle force dans l'argument.

Je me couche devant une telle dextérité rhétorique.

Du reste, j'avais déjà rendu mon tablier, en vous promettant solennellement d'accourir tel un pleutre ou un chien mouillé, pour rejoindre les vraies armées des gens lucides, pas aveugles et qui, avec une grande raison, visent le vilain macron, pour tous ses méfaits, tous ses défauts criants et son manque de compétence, d'allure, d'esprit de la fonction et sa vacuité habituelle.

Sus à Macron! Montjoie Saint Denis! La France historique Vaincra, et nous terrasserons ses ennemis, sinistrement leadés, par ce minable de macron.
          honte à lui, qu'il dégage et vite.

Comme dirait un expert d'ici, "n'importe qui d'autre, mais pas macron", vite, pitié

bigre
          action, réaction, métaphysique, et pataphysique vous concernant, cher forumeur de haut-vol !
          reconnaissez au moins que sa voix a enfin mué, ou alors c'est de la mauvaise foi !
          enfin, il est devenu adulte, il aura peut-être des minots (il adore l'OM), quoique la ménopause constitue davantage qu'un frein !
          je suis obligé, vous voyez, de me mettre à votre niveau, et pas à l'insu de mon plein gré, comme le célèbre grimpeur dopé Virenque !
          blague à part, ce qu'il faut retenir, c'est l'absence de force régalienne dans son discours, je vais pas expliquer à nouveau, nymo, j'espère juste que la plupart des visiteurs de ce couloir du net seront au moins ok avec moi, c'est tellement patent, et si peu épatant !
          et je réitère pour le fun qu'à l'évidence nous ne cohabitons point sur la même planète....
          sur ce je vous laisse nous refaire votre numéro habituel, faut bien rigoler, hein !
          inénarrablement
          hub'

• [supprimé]

• Modifié

hubert reconnaissez au moins que sa voix a enfin mué, ou alors c'est de la mauvaise foi !

sa voix peut muer, ça ne changera pas la nullité du sale macron.

Pire président de l'Histoire, le plus nul, le plus méchant, le plus anti pauvre, le plus anti France qu'on n'ait jamais connu,

ce mec est méprisant, il ne fait que se mettre à plat ventre devant les puissants, un bon petit chien à la baronne Rothschild.
            Et encore! là on parle que de Macron macron, parce que alors, sa bonne femme, c'est tout un roman de gare aussi, ou tous, ne sont rien, face à cette prof retraitée du 4 ème âge.

C'est le ministre des sports de Bolsonaro, qu'est ce qu'elle est moche et vieille.

Ca va? j'ai bon? je rentre dans les clous en argumentation anti macron? ou je dois encore m'améliorer, Monseigneur?

hubert

Il est évident que sa voix ne s’est pas subitement transformée. C’est très vraisemblablement l’intervention de la cellule de com de l’Élysée qui a demandé aux ingénieurs du son de la cellule télé de ce même Élysée, de modifier le son « normal » du propos présidentiel. Ce ton-là doit paraître aux communicants élyséens plus « sérieuse », plus « « âgée » que sans cette « modulation » modificatrice.

Davantage une voix de candidat à la présidentielle, que celle du Macron d’avant cette « inflexion » sonore.

par mon cap
              mercy, Sargon, c'est exactement l'explication, c'est conforme à la personnalité de notre enfumeur, le théâtre de boulevard made in bribri, sa maman-épouse, une voix "malifiée" était nécessaire, ça fait plus sérieux, même si le discours est identique !
              votre intervention corrobore ma remarque, non pas que j'avais besoin d'être rassuré, mais parce que c'est la triste réalité du niveau atteint par ce théâtre permanent
              indiscutablement
              hub'

• [supprimé]

• Modifié

Sargon Il est évident que sa voix ne s’est pas subitement transformée.

Il a presque la voix du Général De Gaulle maintenant ;-) ... la science fait des miracles ;-)

Sargon
              Tout est dans la voix pour avoir des voix, mais est-ce la bonne voie ?

morbleu
              salut katou !
              ben non, il est pas grippé, notre président !
              il s'agit d'une manip', d'une simplicité biblique, voire coranique, destinée à aggraver ou à "malifier" (lol) le timbre haut perché du chef, ça rend le tribun Macron plus solennel et crédible, enfin, c'est du moins le but de cette magouille qui ne trompe que les béotiens !
              et on est donc toujours dans le même cinoche, permanent, donc, et c'est pas la dernière séance, hélas, eddy mitchell, alias schmoll est battu....à plates coutures !
              les apparences sont donc de plus en plus trompeuses, quid du prochain épisode ?
              pathétiquement
              hub'
              éléphantesquement
              hub'

Mardi soir, 20 heure, Macron a une fois de plus voulu justifier l'utilité des mesures sanitaires, privatives de liberté par définition, lorsqu'il a dit : "Il nous faudra vivre avec le Covid-19 et ses variants". Ouais enfin une vie ne se vit pas éternellement avec des mesures sanitaires. Les Français, dans leur ensemble, sont de plus en plus réticents à toutes ses obligations, interdictions et restrictions. D'ailleurs, elles sont largement transgressées, même sur les lieux de travail. Par exemple, aujourd'hui, le respect de l'emblématique mesure sanitaire du port du masque a du plomb dans l'aile. Papa a voulu rappeler aux enfants la discipline, mais les enfants n'ont rien à foutre de ses paroles. Ils veulent la délivrance. L'adoption majoritaire du pass sanitaire n'est dû qu'à la volonté de pouvoir se passer de toutes ces mesures sanitaires, ce qui n'arrive pas. Résultat des courses : le pass sanitaire est devenu une contrainte supplémentaire, également de plus en plus transgressée.

Macron s'est également essayé à l'humour lorsqu'il a déclaré que "nous sommes un des seuls pays du monde où le pouvoir d’achat a continué à augmenter". La blague est fine... Ah mais c'est normal que nous ne le remarquions pas, la faute à la hausse des prix de l'énergie et l'inflation. Ben oui, ce n'est pas la faute de Macron... et c'est vrai, mais donc, finalement, le pouvoir d'achat n'a pas augmenté. Le ridicule ne tue pas, surtout dans la politique. Il n'y a qu'à voir dernièrement Marine Le Pen qui a salit l'image d'Ikea en prétendant que l'enseigne suédois discriminait à l'embauche les Français pour lui préférer des réfugiés. C'est du même niveau que Macron et sa hausse du pouvoir d'achat.

A la suite de quoi, Macron nous sort : "Notre économie crée des emplois comme jamais". A-t-il vu seulement que la plupart de ces emplois sont des pis-aller, des emplois précaires qui maintiennent des gens dans la précarité ? Bien sûr que non. C'est impossible pour un monarque enfermé dans son palais de l'Elysée et qui n'a connu que la haute fonction dans une prestigieuse banque. C'est bien beau de créer des emplois, faut-il encore que ces emplois permettent de vivre et non pas de crever dans un caniveau.

Les paroles de Macron prouvent bien qu'il est dans sa tour d'ivoire, totalement déconnecté de la réalité. S'il sait de quoi il parle, en tout cas, il parle d'une France qui n'existe pas.

Pour le reste, il n'y a plus de doute à avoir. Quand il dit : "Les conditions ne sont pas réunies pour relancer le chantier aujourd’hui" de la réforme des retraites, il annonce en sous-entendu qu'il se représentera. Quant à mettre l'impossibilité de lancer cette réforme sur le dos de la pandémie de coronavirus, c'est une excuse facile. Le coronavirus nous est désormais servi à toutes les sauces pour nous expliquer que ceci ou cela a été impossible à mettre en place. Une solution comme une autre pour camoufler ses échecs et, comme c'est le titre de ce topic, son incapacité à diriger la France.

Bref, une allocution qui a servit de prétexte à Macron à faire de l'auto-satisfaction et se faire de la publicité pour les prochaines élections présidentielles. Une allocution qui avait des faux airs de discours de campagne.

• [supprimé]

Bonjour,

Macron a beau parler les Français sont déjà complètement piqués.

Cordialement.

ventre saint-gris
              on est ok, avec en prime, le maquillage de son timbre de voix, un artifice d'un ridicule consommé, comment ce bonhomme a t'il pu en arriver à ce subterfuge qui ne trompe personne, et qui le décrédibilise un peu plus encore, c'est infantile, à peine croyable au poste qu'il occupe !
              imagine t'on un seul instant un De Gaulle se livrant à une magouille pareille !
              notre Narcisse, décidément, est encore pire que son illustre prédécesseur, à savoir l'original de la mytho grecque !
              tristement
              hub'

hubert ventre saint-gris
                on est ok, avec en prime, le maquillage de son timbre de voix, un artifice d'un ridicule consommé, comment ce bonhomme a t'il pu en arriver à ce subterfuge qui ne trompe personne, et qui le décrédibilise un peu plus encore, c'est infantile, à peine croyable au poste qu'il occupe !
                imagine t'on un seul instant un De Gaulle se livrant à une magouille pareille !
                notre Narcisse, décidément, est encore pire que son illustre prédécesseur, à savoir l'original de la mytho grecque !
                tristement
                hub'

Je n'irais pas jusqu'à faire parler De Gaulle, seul Président de la République honorable de la Veme République, ou imaginer ce qu'il aurait pu faire. Il aura créé cette Veme République à son image, ce qui plus de 50 ans plus tard décrédibilise ce régime présidentiel, où un homme contrôle tout un pays pendant une mandature en faisant fermer la gueule à toute opposition et où, à chaque élection présidentielle, l'homme providentiel est attendu. Le Messie qui viendra délivrer la France de tous ses maux.

En revanche, ce dont je suis certain, c'est que la France n'est pas macronienne. Elle est certainement de droite, certes, mais pas macronienne. N'en déplaise à certains, l'abstention a profité à Macron en 2017. Au second tour des élections présidentielles de 2017, seuls 44% des inscrits sur les listes électorales ont voté pour lui. Il suffirait que les Français se déplacent en masse aux prochaines élections présidentielles pour que Macron soit éjecté de l'Elysée.

Macron est un bon communiquant mais un piètre homme de terrain. C'est pour cela qu'il est dans le "paraître" plus que dans le "être". Je réitère mes propos : il n'aura occupé que des hautes fonctions, ce qui l'a totalement déconnecté de la réalité. Je ne dis pas qu'il faut mendier pour avoir les pieds sur terre mais, lorsque je l'écoute, et bien que son élection soit légitime, je me demande de quels Français est-il le Président de la République... Dans la Veme République, aucun Président de la République n'aura été aussi éloigné de la classe ouvrière et de la classe moyenne que lui, en racontant des conneries, notamment à chacune de ses allocutions.

pengolodh
                  ventrebleu
                  bien d'accord, et matinalement, pour cause d'insomnie, cher pengolodh, une analyse que je partage, Macron a été suffisamment opportuniste pour constituer la roue de secours idéale, la solution "finale", après la mise à l'écart accélérée et réussie, de ce pôvre François (fillon) grâce ou à cause du PNF diligenté par l'autre François (toutmou)......
                  ce dernier, on le rappelle, contraint de se retirer, la larme à l'oeil, après l'irruption de notre petit malin, car il avait pigé, le franfran, que "ite missa est", pour lui !
                  son parti de bric et de broc, à Manu, est demeuré une vue de l'esprit, on le constate à chaque élection nationale, c'est donc toujours l'électron libre, Macron, qui surfe sur l'absence d'un véritable homme d'Etat, aussi bien à droite qu'à gauche, et ce sera toujours le cas pour le scrutin à venir, le triste épisode Zemmour en constituant une preuve de plus !
                  le pire, c'est que l'on ne rêve pas, on est bien en France, 5ème puissance mondiale, prête à reconduire un trublion narcissique, sorti de nulle part, et tellement content de lui, que ça fait même plus peur, et hélas, même plus rire !
                  bémol, son organe vocal a mué, artificiellement certes, mais c'est le côté sérieux du Macron nouveau ! (ptdr)
                  j'ai donc un peu honte, au final, de ce triste spectacle de boulevard, et mal à ma France d'adoption !
                  conséquemment
                  hub'

hubert
                    addendum
                    je viens d'assister au discours de manu, à l'occasion de la célébration de l'anniversaire du 11 novembre !
                    théâtral, comme d'hab', notre Manu, récupérateur comme d'hab' (bis), il n'est point de petits profits, et pour faire "bien", avec des trémolos dans sa voix amodiée (modifiée pour les réfractaires à la sémantique)....
                    bref, le cinoche est toujours en pôle position !
                    normal, on se rapproche du renouvellement d'un mandat "historique", et donc à mettre dans les anales, ou les annales, je sais plus, c'est l'odeur qui nous guidera !
                    olfactivement
                    hub'

• [supprimé]

hubert accélérée et réussie, de ce pôvre François (fillon) grâce ou à cause du PNF diligenté par l'autre François (toutmou)......

bouuudiiii !! comme vous me semblez mal informé, pauvre hère…

Vous oubliez le gang Dati Sarkozy, qui lui, avait réellement la motivation pour apprendre la politesse, à son ex collaborateur, qui a tenté lamentablement de l'éliminer pour mise en examen.
                    Sans doute avez vous oublié que Sarko, dans chaque ministère visité, il a tissé ses petites ramifications à lui.

Sa réforme sur leS RG… puis surtout, comme ministre du Budget et économie, de bons petits lien avec l'admin fiscale, et donc avait accès à tout ce dont il avait besoin pour emplaffonner le brave chevalier blanc de la Sarthe, Don Figlione.
                    Flamby n'y est pour rien.
                    Il faut avoir pas mal de cases vides, pour avaler l'histoire du cabinet noir, si chère à ce brave Don Figlione, le parrain sarthois

• [supprimé]

les super héros de la droite LR, accusent Macron d'avoir copié sur leurs brillantes idées lors de leur génial débat.

Exemple, "hin hin, comme par hasard, Macron met au centre de son discours, la valeur Travail"
                    ah bon?

Mais qui est qui s'en est pris plein la tronche? lorsque Macron a dit "mais arrête un peu, il suffit de traverser la rue, pour trouver du boulot, je t'en trouve quand tu veux, si tu veux vraiment"

Hein?

Quel grand génie courageux de droite a osé la dire, celle là?

Nobody.
                    Alors silence! Genou à terre! Prononcez vos voeux d'allégeance envers le maitre incontestable.

(mais contesté par les experts de FOPO, peut être)