• [supprimé]

gth

oh arrête un peu. Même giscard s'était essayé au foot avec plus ou moins d'aptitude pour ça.

• gth a répondu à ça.

[supprimé] oh arrête un peu. Même giscard s'était essayé au foot avec plus ou moins d'aptitude pour ça.

Peut-on imaginer le général de Gaulle en short pour jouer une partie de balle au pied.

• [supprimé]

gth

Quand on n'arrêtait pas de perdre, contre la Mannshaft, j'entendais "pourtant, on a de gaulle dans les buts"

diantre et sacrebleu
      la verte (et donc pas mûre, mais blette et bête, assurément) a demandé aux copains à Edouard (et à cézigue pâteux, enfin à son fiston Michel-Edouard) de mettre de l'eau dans leur vin (c'est une image, hein, mais bon, j'suis dans mon jour de bonté....., et donc de faire un sacrifice sur les deux centimes de bénéf' (confirmés par le fils d'Edouard) alors que l'Etat macroniste et "régalien" se régale (ptdr) avec plus de 1 euro de bénéf' à chaque litre du coup de pompe, SOIT CINQUANTE FOIS PLUS !
      vous arrivez à capter, à piger, ou alors vous le faites exprès, juste pour me faire perdre mon temps, et celui de notre lectorat céans ?
      j'arrête là, car ça fatigue, ce qu'Albert Einstein avait comparé à l'Univers, à savoir la bêtise humaine, par rapport à l'infini, mais ok, je peux (aussi) expliciter dans le détail, qué malheur !
      infiniment
      hub'

Même les matchs de bienfaisance sont truqués sous Macron .

diantre
      effectivement, notre grand truqueur est en permanence dans des jeux de rôles !
      faut dire que sa prof' de théâtre, du temps où il était ado (éphèbe) lui a enseigné, entre autres, comment jouer la comédie, avant de devenir sa moitié, enfin sa maman-épouse, saprée brigitte !
      notre enfumeur en chef n'est plus à ça près, saisir la balle au bond, et pouf pouf, les vessies deviennent des lanternes !
      achtung, ça "prule" !
      dangereusement
      hub'

(je peux traduire pour les mal comprenants, serviteur......)

addendum
      il a marqué un péno, au fat, le nec plus ultra (ptdr)......
      de gaulle a pas vu arriver la baballe à manu, la blague de café du commerce !
      ou du café de la marine à marseille, au bout de la canebière, sur le vieux porc (ptdr)
      halloufement
      hub'

morbleu
      un salut à la mémoire de Samuel Paty !
      un an déjà, mais rien n'a changé, bien au contraire !
      la langue de p... et les faux-semblants en "pôle", et les sbires au "chef" qui se la pètent !
      allez, Zemmour, remets z'en une couche !
      accessoirement
      hub'

saperlotte
      un forum en apnée !
      c'est vrai qu'avec un 47 fillette comme mézigue, me faut des grosses pointures en face, blague à part, rien n'a changé en macronie, sur la compréhension de la laicité par nos jeunes arrivants d'outre-méditerranée !
      une journée du souvenir pour rien !
      évidemment
      hub'

Macron a-t-il les compétences pour diriger la France ? A cela, je répondrais pas une autre question. Macron est-il le Président de la République de tous les Français ? Constitutionnellement, oui... mais non. Il a fait notamment face à une fronde, les Gilets Jaunes, qui pourraient revenir avec l'augmentation des prix des carburants. Vouloir diriger un pays est une chose, pouvoir le diriger en est une autre. On va me rétorquer que les Gilets Jaunes ne représentent pas la majorité de la France. Certes...

Certes, c'est pour cela que je vais rappeler un chiffre. Au second tour des dernières présidentielles, Macron n'a été élu que par 44% des inscrits sur les listes électorales. Son 66,1% face à Marine Le Pen cache une réalité bien moins flatteuse. Il a profité du dégagisme mais certainement pas d'un grand enthousiasme. Macron le sait très bien et il aura souffert d'autant d'opposition, Gilets Jaunes ou pas. En privé, je suis certain qu'il a du revoir ses ambitions. Ce qui explique qu'il aura eu du mal à diriger la France pendant ce quinquennat. Pour preuve, des réformes qu'il devait mettre en place ne l'auront pas été, comme l'emblématique réforme des retraites. Elle n'est pas passé à la trappe à cause du coronavirus. Qui croit encore qu'elle va arriver en 2022 ? Ou alors, elle sera vidé de l'essentiel. Je crois surtout que Macron n'a pas voulu allumer d'incendies en France. C'est aussi le Président de la République qui aura été le plus molesté lors de ses déplacements. Le respect de la fonction présidentiel a pris fin avec Macron.

En France, devenir Président de la République sans être voulu par une vraie majorité de Français vous empêche fatalement de mettre en place tout ou une grande partie de votre programme. En même temps, quel Président de la République de la Veme République aura été élu par une majorité des inscrits sur les listes électorales ? C'est peut-être un des problèmes de cette Veme République, où des personnes accèdent à l'Elysée sans vraiment pouvoir diriger un pays.

• [supprimé]

pengolodh Certes, c'est pour cela que je vais rappeler un chiffre. Au second tour des dernières présidentielles, Macron n'a été élu que par 44% des inscrits

Attention, ça c'est pas bien de jouer avec ça.

que de… pardon mais ça m'énerve.
        Est ce que Macron a eu plus que ses adversaires? oui? non?
        Est ce que Macron, âgé de 39 ans est responsable de la défection des français, pour aller jusqu'aux urnes? Oui? Non?

hein? est ce que gauche et droite, antécédent à macron ne sont pas responsables du ras le bol des français envers la politique?

J'en ai marre qu'on incrimine macron de tout.
        macron, il arrive dans une situation; une configuration déplorable. DE PLO RA BLE.

aujourd'hui, est ce que le taux de chômage est historiquement bas?
        oui? non?
        est ce que c'est bluffant? vu la phase pandémique de près de 2 ans qu'on s'est tapés?

Est ce que Macron a eu de la chance en se coltinant les virus giletsJaunes1 et covid19?

on peut ajouter le virus CGT2018. 4 ans de pandémie, en tout! et malgré ça, la France jouit de chiffres économiques totalement bluffants.

Alors, zut.

saperlotte
          une bonne nouvelle, les gilets jaunes (alias les enfants de macron) sont de retour sur les rond-points !!!
          et vous savez pourquoi, chers amis, ben, because l'envolée du prix du carburant, j'en ai parlé-écrit, j'ai même suggéré un truc simple que l'intello de service a pas capté, à savoir, baisser le taux et la multiplicité des taxes, mais bon, faut pas rêver, les boites à outils ont des limites....
          bref, c'est reparti, et Michel Onfray devrait pas tarder à se manifester, lui qui tança sans ménagement le roi des aulnes, alias premier de cordée autoproclamé....
          bref, mais bon, it's time again, un triple cask s'impose, à la santé du chef ! (ptdr)
          apéritivement
          hub'

addendum
            et le chef en rajoute, today, le 17 octobre 1961, il y a eu pas mal de morts, lors d'une manifestation planifiée ou non, les avis sont partagés, mais le prés' marche sur des oeufs, entre repentance et pas repentance, du Macron pur jus, comme d'hab' !
            mais on peut développer intelligemment, à la condition expresse de pouvoir élever le débat !
            évidemment
            hub'

• [supprimé]

• Modifié

hubert une bonne nouvelle, les gilets jaunes (alias les enfants de macron) sont de retour sur les rond-points !!!

Vivement sa ménopause. ;-)

[supprimé] Attention, ça c'est pas bien de jouer avec ça.

que de… pardon mais ça m'énerve.
            Est ce que Macron a eu plus que ses adversaires? oui? non?
            Est ce que Macron, âgé de 39 ans est responsable de la défection des français, pour aller jusqu'aux urnes? Oui? Non?

hein? est ce que gauche et droite, antécédent à macron ne sont pas responsables du ras le bol des français envers la politique?

J'en ai marre qu'on incrimine macron de tout.
            macron, il arrive dans une situation; une configuration déplorable. DE PLO RA BLE.

aujourd'hui, est ce que le taux de chômage est historiquement bas?
            oui? non?
            est ce que c'est bluffant? vu la phase pandémique de près de 2 ans qu'on s'est tapés?

Est ce que Macron a eu de la chance en se coltinant les virus giletsJaunes1 et covid19?

on peut ajouter le virus CGT2018. 4 ans de pandémie, en tout! et malgré ça, la France jouit de chiffres économiques totalement bluffants.

Alors, zut.

Macron n'est que le digne héritier d'une Veme République à l'agonie et n'aura absolument rien fait de plus que ces prédécesseurs. Notre Jupiter pensait pouvoir diriger la France d'une main de fer suite à sa victoire sur Marine Le Pen. Il se fourvoyait en pensant être voulu. Dans les 44% des inscrits sur les listes électorales qui ont voté pour lui, beaucoup l'ont fait par défaut, pour ne pas avoir Marine Le Pen à l'Elysée. Déjà qu'être élu avec 44% des inscrits sur les listes électorales est une victoire peu glorieuse, malgré que seule la victoire soit belle, s'il faut éliminer ceux qui ont voté pour lui pour faire tomber Marine Le Pen, les votes d'adhésion deviennent minoritaires.

Que les Gilets Jaunes soient appréciés ou pas, ils ont obligé Jupiter a reposer ses pieds sur Terre et à affronter la réalité. Celle d'un Président de la République détesté, que cela soit dans l'ombre ou à la lumière. En effet, beaucoup d'anti-Macron ne se sont jamais retrouvé dans les Gilets Jaunes mais ont cautionné tout ce qu'il se passait, justifiant cela par la colère. La fierté de Jupiter en a pris un coup, qui, de fait, est redevenu Emmanuel Macron. D'aucun diront que Macron accorde trop d'importance aux Gilets Jaunes mais ils sont une caisse de résonance de son rejet à travers toute la France.

C'est justement parce que Macron est autant détesté qu'il est le premier Président de la République de la Veme République a ne pas être respecté. Comme je l'ai dit, avec lui, le respect de la fonction présidentielle en a pris un sacré coup. Lors de ses déplacements, que cela soit verbalement ou physiquement, Macron le Président de la République se prend tout dans la figure et, pardon de le dire, mais est pris pour une merde. Après, à chacun de juger si cela est justifié ou pas.

Bref, diriger un pays avec autant de fronde, qu'elle soit silencieuse ou bruyante, est compliqué, voir impossible. Mettre en place des réformes impopulaires en risquant d'incendier la France, quel Président de la République s'y sera risqué ? Ce ne sera pas Macron qui changera la donne. Et qu'on n'aille pas me dire que c'est la faute des syndicats. Eux aussi, avec les Gilets Jaunes, ont été assommés. Avec Macron s'ouvre une nouvelle ère de protestation : aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de manifester et clamer sa colère sous le blason d'un syndicat, de déclarer une manifestation à la Préfecture et de respecter un tracé. Tout cela, c'est du passé. Toutes les manifestations peuvent désormais se faire dans le désordre complet, avec de la possible violence comme cerise sur le gâteau.

Il n'y a jamais eu et n'aura jamais de Margaret Thatcher à l'Elysée. Pourtant, le Macron candidat à la Présidentiel de 2017 se disait être prêt à mettre en place des réformes radicales, comme celles des retraites, en étant inflexible devant la protestation sociale. Non mais quelle blague... Jupiter n'aura pas survécu longtemps. Il a les compétences pour diriger la France mais ne l'aura jamais fait au cours de son quinquennat, comme ses prédécesseurs. Diriger la France dans la Veme République, à part Charles-de-Gaulle qui l'avait créé pour lui, est-il possible ? Il serait peut-être temps d'admettre que ce régime présidentiel est devenu archaïque. Le Président de la République ne représente plus rien, ne dirige que lui-même et ses Ministres.

• [supprimé]

Bonjour,

Macron boit-il du thé pour le petit déjeuner ?

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

pengolodh d'une Veme République à l'agonie

je la vois pas à l'agonie.
              Cette V ème, vu le niveau de compétences, aux sorties de l'ENA, cette constitution nous a sauvé d'au moins une dizaines de graves crises politiques.

Voir chez nos voisins, le temps qu'ils mettent pour avoir une majorité, ou un gouvernement coalisé.

Cette violence inédite, vue dans les manifs, c'est pas enfanté par Macron.
              C'est l'époque qui veut ça, cette époque tellement connectée.
              L'outrance et la violence profitent de tous les algorithmes des réseaux sociaux.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] je la vois pas à l'agonie. ... Cette V ème, ...

Normal, elle n'existe plus la V ième République ... sauf son fantôme.

Nous sommes dans une Première Fédération UE, et probablement la dernière aussi ... Sans frontières souveraines, sans monnaie souveraine, avec des référendums bafoués , et avec foultitudes de lois supra-nationales ça fait belle lurette que le régime politique de la Vième n'existe plus chez nous (dans le fond) ... il survit cependant dans la forme et le packaging, son fantôme .

• [supprimé]

[supprimé] Normal, elle n'existe plus la V ième République ... sauf son fantôme.

tu as des sources? pour affirmer une stupidité de cet acabit?

Parce que, moi, directeur de Radio nymo, la radio de la vérité… il me semble que la V ème république, c'est le modèle politique le plus moderne, le plus stable, et le plus rassurant qui soit.
                  De Gaulle avait pensé à tout, et pourtant, à son époque, ni twitter ni Facebook, ni les Insoumis, ni le FN, ni rien de rien.
                  Quel visionnaire, merci Charles, cette V Ème, c'est le plus beau cadeau qu'il a légué à NOTRE pays, (car je crois que c'est pas compatible avec les mentalités de chez nos voisins… seule La France mérite la V ème République!

Fut un temps, très gauchiste, je voulais faire valser la V ème (pas de Beethoven) mais là, non.
                  C'est notre ciment, notre avenir, notre histoire, c'est la France.
                  Et il faut des Macron pour percer tous les petits secrets d'une telle constitution, cette constitution est magique, cette constitution recelle de plein de petits tiroirs, utilisables en cas de danger.
                  Et grâce à cette constitution, le président de la république française est, de fait, l'homme le plus puissant de la planète libre.

BRavo charles

• [supprimé]

[supprimé] tu as des sources?

... Les faits ci-dessus suffisent amplement.