hubert 'est le tenant du titre, et c'est bien naturel, j'explique pas pourquoi....
mais, hum, je voudrais pas dire.
Le chômage a pris une claque, depuis la réforme loi travail.
Pour un pays qui sort du Covid, tout doucement, les chiffres sont pas vraiment vilains, au contraire.
Evidemment, quand les choses vont mal, c'est "la faute A macron", quand les choses s'arrangent "c'est la conjoncture, c'est pas malcron"
N'empêche, les mesures décidées sur les salaires pendant le covid, aucun pays ne l'a fait, et on voit à quel point ces mesures sont payantes aujourd'hui.
Donc, que le président dise "ça va pas si mal", b en moi je suis d'accord avec lui.
Et à titre perso, si on rayait tous les français de souche de la carte du pays (les raleurs, les jaloux, les grévistes, les terroristes CGT, ou gilets fluo, les anti vax, les fafs et les anti fas qui détruisent tout aussi) ben il resterait que des gens heureux, des français de pas souche, des gens conscients que la France c'est le pays qui fait les plus gros bateaux, qui vend le meilleur champagne, et qui vend 36 eaux minérales différentes à prix d'or à l'étranger, c'est le pays qui fait les plus gros avions, c'est le pays le plus visité au monde, c'est un pays, capable d'inventer des technologies très sympathiques même si, par complexe, on se dénigre trop souvent
N'empêche, la carte à puce, c'est qui?
La carte d'identité biométrique? c'est qui?
Je connais un centralien, parrain, de mon frère, qui a créé une méga boite et c'est lui qui fournissait le logiciel d'empreintes digitales au FBI (siège à Seattle, 400 employés)
on peut aussi parler de Katia, logiciel de dassault, refourgué à un milliard à Boeing, pour qu'ils apprennent à produire des beaux avions.
alors, faut parler de quoi? de bernard arnaud? de LVMH? de pinault?
de VEolia, de Suez?
des pays qui vont mal, ça existe.
SI les français pleurent tout le temps, c'est parce que selon le titre d'un livre : "les français vivent au paradis et ils croient que c'est l'enfer"