[supprimé] Sauf si tout le monde est vacciné.
Ca n'existe pas une population 100% vaccinée...
[supprimé] Sauf si tout le monde est vacciné.
Ca n'existe pas une population 100% vaccinée...
omega95 Ca n'existe pas une population 100% vaccinée...
... Ca dépend et dépendra, dans quelle famille.
Et si au moins ça empêche les formes graves, ça sera déjà pas si mal.
Kruiss38 Le vaccin Oxford / Astra Zeneca est le premier vaccin dont les résultats d’efficacité ont été validés par une revue scientifique, The Lancet.
Sans blague ???
Des résultats détaillés de l'étude Pfizer :
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2034577
Il y a plus de deux semaines.
cheshire-cat
cheshire-cat OK, il s'agit d'une revue américaine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_New_England_Journal_of_Medicine
The Lancet est une revue britannique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lancet
Kruiss38
La science n'a pas de nation.
Cadeau, la punlication sur le vaccin anglais.
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0140673620326611
Ils ont pris en compte les asymptomatiques, Je n'ai toujours pas compris pourquoi Pfizer BionTech ne l'ont pas fait, ce qui aurait coupé court aux spéculation.
[supprimé] Une fois vacciné, vous pouvez toujours être contagieux... Simple, non ?!
Sauf si tout le monde est vacciné.
Si le "vaccin" n'empêche pas la contamination, rien ne changera.
En fait, le but du vaccin n'est pas de limiter les contaminations, mais de limiter les entrées en réanimation. L'exécutif, devant le manque de lit en réa n'avait que deux choix : augmenter les capacité des hôpitaux ou limiter les entrées à l'hôpital, on sait ce qu'il a choisit ! L'argent du contribuable ira aux labos, pas à l'hôpital public...
Kruiss38 SAR COVID-19 pourrait éventuellement être le résultat d'une manipulation trans génétique accidentelle (contenant d'ailleurs une partie de l'ADN du VIH et de la Malaria)
Un premier papier (Prashant Pradhan et al., (2020), "Uncanny similarity of unique inserts in the 2019-nCoV spike protein to HIV-1 gp120 and Gag", Working Paper, Kusuma School of biological sciences, Indian institute of technology, New Delhi-110016, India, 14 p.) a fait état de similarités troublantes entre le génome du HIV et celui du Sars-Cov2 avant d'être finalement récusé par ses propres auteurs. C'est le papier sur lequel le Professeur Montagnier s'était basé lors de ses interventions.
Bien que n'étant pas biologiste, j'ai voulu en avoir le coeur net ; j'ai récupéré en juin dernier les fichiers de génomes du Sars-Cov2 et celui des HIV (une trentaine) sur le site international www.ncbi.nlm.nih.gov et j'ai programmé une comparaison des deux génomes. Une demie douzaine de séquences de 12 nucléotides communes (et moins lorsque l'on décalait de 3) sont apparues sur les génomes des HIV comportant de l'ordre de 3 000 nucléotides et celui du Sars-Cov2 (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/nuccore/MT846588) comportant de l'ordre de 30 000.
De plus, un article (Chuan Xiaoa et al., (2020), "HIV-1 did not contribute to the 2019-nCoV genome", Emerging Microbes & Infections, Vol.9, pp.378-381.) dément l'hypothèse d'un lien entre les deux génomes.
Depuis la base comporte plusieurs génomes du Sars-Cov2.
Cette information assez cocasse à vous apporter au sujet du variant britannique du Sars-Cov2. Le jour même où la France et d'autres pays fermaient leurs frontières avec l'Angleterre pour "éviter la propagation du variant du Sars-Cov2" (sic), un infectiologue du l'Université de Norfolk interviewé sur BBC World News expliquait que ce variant datait sans doute de septembre et qu'il n'avait été détecté qu'en novembre par les autorités de santé britanniques.
La présence de morceaux d'ARN de la MALARIA (paludisme), et du VIH, dans le génome du SRAS-COV2, expliquerait pourquoi les antipaludéens ont une efficacité (dérivés de la quinine, extrais d'armoise, ivermectine ) et aussi pourquoi le vaccin Australien a été stopper pour cause patients vaccinés positifs au VIH.
4BIN Bien que n'étant pas biologiste, j'ai voulu en avoir le coeur net ; j'ai récupéré en juin dernier les fichiers de génomes du Sars-Cov2 et celui des HIV (une trentaine) sur le site international www.ncbi.nlm.nih.gov et j'ai programmé une comparaison des deux génomes. Une demie douzaine de séquences de 12 nucléotides communes (et moins lorsque l'on décalait de 3) sont apparues sur les génomes des HIV comportant de l'ordre de 3 000 nucléotides et celui du Sars-Cov2 (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/nuccore/MT846588) comportant de l'ordre de 30 000.
Il faudrait aussi comparer avec d'autres virus pour savoir si le complot concerne seulement le SARS-CoV-2 ou l'ensemble des virus pathogènes.
Plus sérieusement, toutes les séquences de nucléotides ne sont pas équiprobables dans les génomes et une interprétation de résultats basée sur une hypothèse d'équiprobabilité sera biaisée. Il faudrait voir ce qu'il en est avec d'autres virus à ARN.
cheshire-cat Il faudrait aussi comparer avec d'autres virus pour savoir si le complot concerne seulement le SARS-CoV-2 ou l'ensemble des virus pathogènes.
Vous voyez des complots de partout !
690
Je vois surtout beaucoup de complotistes en certains endroits.
cheshire-cat Syndrome de Galilée, fort connu.
Là où le grotesque entre en piste, c'est quand la platitude de la Terre est évoquée à ce sujet, montrant que la personne souffrant de ce syndrome ne sait rien de Galilée (la première circumnavigation a eu lieu 40 ans avant la naissance de Galilée, la condamnation de Galilée par l'Eglise portait sur l'opposition entre modèle héliocentrique et géocentrique, absolument rien à voir avec la platitude de la Terre...).
690 Vous voyez des complots de partout !
Pour ceux qui voient des complots ou des théories du complot partout, ça porte désormais un nom: C'est de la complophobie.
cheshire-cat Je vois surtout beaucoup de complotistes en certains endroits.
Je me demande si vous ne complotez pas contre les complotistes qui eux même, complotent contre vous.
[supprimé]
Merci, j'avais bien sûr remarqué. C'est un classique celle-là aussi.
[supprimé]
l'église de l'époque limitait l'univers à notre système solaire en pensant que la terre fixe en était le centre, et que les autres planètes tournaient autour de la terre. (géocentrisme)
... Mais si Galilée avait compris que c'était l'inverse (héliocentrisme), il ne se doutait pas qu'il existe plus de 100 milliards de systèmes solaires semblables, dans notre petite galaxie (le plus proche système solaire Alpha du centaure à 4.4 AL.) ... Ce que la plupart des gens ne savent toujours pas aujourd'hui , hors nombreux affirment que nous sommes certainement les seules formes de vie dans l'univers, se moquant des ""petits hommes verts martiens"" tels des ""culs terreux"" qui ne connaissent que le bout de leur champ...
Pourtant, presque à côté de nous, l'astéroïde Europe contient un océan sous sa glace...
Bonjour,
C'est bien le vaccin. Faut-il vraiment deux injections pour être protégé ? Ou bien une seule injection pourrait suffire ?
Cordialement.
Kruiss38 l'église de l'époque limitait l'univers à notre système solaire en pensant que la Terre fixe en était le centre, et que les autres planètes tournaient autour de la Terre. (géocentrisme)
C'est l'égocentrisme de l'humain qui a généré cette croyance ... maintenant quand on dit "Universel" on pense toujours qu'il n'y a qu'un Univers ... mais rien n'est moins sûr, ça serait même étonnant qu'il n'y en ait qu'un.