[supprimé]
- Modifié
cheshire-cat Et à force de n'avoir que des littéraires qui ne comprennent que le côté politique des choses chez les journaux, il n'est pas étonnant que le niveau scientifique du grand public soit déplorable et que ce genre de propagande anti-scientifique marche.
Et que dire des 'journalistes' scientifiques qui alimentent les pauvres gus qui tentent de se mêler de concepts qui ne peuvent que les dépasser. Ils "commentent" la science comme un but de Neymar.
Ce qui est incroyable avec cette triste affaire, c'est le nombre de types complètement largués sur le problème, et pour cause, et qui l'ouvrent.
Sur ce même forum , des pèlerins qui n'avait jamais causé sciences jusqu'à ce covid, affichant ainsi leurs limites et leur prudence, se sont découverts chercheurs investis par Raoult. Leur formation, ce fut youtube. Et les mêmes s'étonnent de la rapidité de production d'un vaccin, alors qu'eux-mêmes sont passés de l'état de couillon à celui de génie en six mois.
Bon, pour l'acquisition de la terminologie idoine, le rythme reste moins élevé.
L'infartus des gênes soigné à la doliprane., c'est pas encore au niveau de l'agrégation de médecine, mais avec une bonne encapsulation ça peut tout de même atteindre quelques ribosomes discount. La science avance.