• [supprimé]

• Modifié

cheshire-cat Et à force de n'avoir que des littéraires qui ne comprennent que le côté politique des choses chez les journaux, il n'est pas étonnant que le niveau scientifique du grand public soit déplorable et que ce genre de propagande anti-scientifique marche.

Et que dire des 'journalistes' scientifiques qui alimentent les pauvres gus qui tentent de se mêler de concepts qui ne peuvent que les dépasser. Ils "commentent" la science comme un but de Neymar.

Ce qui est incroyable avec cette triste affaire, c'est le nombre de types complètement largués sur le problème, et pour cause, et qui l'ouvrent.

Sur ce même forum , des pèlerins qui n'avait jamais causé sciences jusqu'à ce covid, affichant ainsi leurs limites et leur prudence, se sont découverts chercheurs investis par Raoult. Leur formation, ce fut youtube. Et les mêmes s'étonnent de la rapidité de production d'un vaccin, alors qu'eux-mêmes sont passés de l'état de couillon à celui de génie en six mois.
Bon, pour l'acquisition de la terminologie idoine, le rythme reste moins élevé.
L'infartus des gênes soigné à la doliprane., c'est pas encore au niveau de l'agrégation de médecine, mais avec une bonne encapsulation ça peut tout de même atteindre quelques ribosomes discount. La science avance.

[supprimé] Ensuite, du peu que j'en ai entendu, l'ARNm n'est pas à proprement parler une modification génétique.

L'ARNm se dégrade rapidement dans le cytoplasme, et n'est pas transcrit en ADN, durable, sauf chez les rétrovirus, ce qui n'est pas le cas.

Je ne comprends pas tous ce borda sur ce vaccin , moi personnellement je suis loin d'etre pressé de me le faire injecter .Déjà je me considère pas à risque , j'attends de voir tous ceux qui passe à la télé et à la radio faire louange et obliger les autres à ce faire vacciner passer de leur parole aux actes , après ou verra. De ce que je sais , il faut signer une décharge (une première) ,qu'il immuniser pas plus de 8 mois et qu'il n'empêche pas la contamination et surtout qu'on sait rien des conséquences futurs , de quoi refroidir plus d'un .Déjà il faut dire une chose , il n'arrive déjà pas à tenir leur promesse vu le faible stock qu'il on pu avoir. Alors vu leur faible dose , il serait préférable de donner la priorité aux personnes fragiles(VOLONTAIRE) ( âgées, et tout les cas à risque ) aux personnels soignants et autres. Après les Français seront plus confient et s'il aura plus de doses et logistiques je pense qu'il aura moins de réfractaires , mais il faut surtout rien imposer. , c'est leur choix.Qui qui sait peut etre plus tard il aura un meilleur vaccin qui mettra tous d'accord.

4BIN Monsieur Patrick Pelloux a sans doute le "nez dans le guidon" de l'urgentisme lorsqu'il s'exprime, mais s'il prenait un peu de recul, il se rendrait compte qu'il ne charge pas ceux qui devraient l'être.

Il est légitime de s'interroger sur l'aspect économique, voire politique de la médecine, mais cela ne saurait se substituer aux critères scientifiques d'évaluation des traitements. Pour beaucoup, tout cela est confus.

[supprimé] Et alors? Il est souhaitable de modifier le capital génétique des français, notamment pour espérer augmenter leur quotient intellectuel, retirer le gène du complotiste ou du syndicalisme.

Merci d'apporter enfin la réponse à la question de se posaient tous les gens un minimum éclairés ! 😄

cheshire-cat si je pouvais choisir, je prendrai le vaccin chinois qui utilise des techniques traditionnelles, éprouvées.

Sauf que ce gouvernement n'a retenu que des vaccins ARN pour l'instant... Pfizer a déjà été condamnée pour publicités mensongères, et son patron qui d'ailleurs ne s'est pas fait vacciné, a vendu la plupart de ses actions...
Préviens moi d'ailleurs quand un membre de notre gouvernement se fera vacciné...

Ce vaccin issu de la thérapie génique pourrait d'après plusieurs experts, provoquer une recombinaison virale chez certains patients infectés par des souches voisines du COVID19, permettant ainsi l'apparition d'un nouveau virus.

bref qq incertitudes tout de même..

Kruiss38 Ce vaccin issu de la thérapie génique pourrait d'après plusieurs experts, provoquer une recombinaison virale chez certains patients infectés par des souches voisines du COVID19, permettant ainsi l'apparition d'un nouveau virus.

Pas plus qu'une infection par le SARS-CoV-2 lui-même, il me semble.

Nos merdias d'état rectifient une fake news émanant des souverainistes complotistes refusant de se faire lobotomiser (pour rester poli)

... Ainsi le patron de pfizer ne refuse pas du tout le vaccin. Simplement, il laisse la priorité aux autres, refusant de sacrifier une dose pour lui même...

c'est beau quand même.

https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr/amp/sante/le-pdg-de-pfizer-a-t-il-refuse-de-se-faire-vacciner-comme-le-dit-nicolas-dupont-aignan-2173571.html

Kruiss38

S'il s'était fait vacciner avant les autres, il aurait été aussi sûrement accusé d'avoir abusé de sa position. Les complotistes font feu de tout bois.

cheshire-cat oui sauf qu'il n’est toujours pas vacciné.
          moi aussi j'ai décidé de me sacrifier, je te donne ma dose de bon cœur..

cheshire-cat le SAR COVID-19 pourrait éventuellement être le résultat d'une manipulation trans génétique accidentelle (contenant d'ailleurs une partie de l'ADN du VIH et de la Malaria).

Ainsi, Pfizer assurerait son avenir dans la création de vaccins multiples type ARN, qui potentiellement eux mêmes pourraient faciliter des transmutations, qui ne sauraient être prouvées comme émanant des dits vaccins ARN... diront alors les complotistes et ceux encore capables de réfléchir pour établir des hypothèses autres que celles émanant de la pensée unique..

• [supprimé]

Kruiss38 diront alors les complotistes

Donc vous, soyons clair.

Kruiss38

Kruiss38 pourrait éventuellement

Potentiellement, peut être, hypothétiquement, conjecturalement. le cas échéant, selon une étude, selon le Pr Montagnier ...

[supprimé] Complotiste : terme inventé et souvent utilisé contre ceux qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique, afin de décrédibiliser toute opposition éventuelle.

Votre roi s'exprimera ce soir à 20 heures, pensez à vous prosterner devant votre écran...

• [supprimé]

Kruiss38 Complotiste

Petit Larousse : « se dit de quelqu’un qui récuse la version communément admise d’un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d’un complot fomenté par une minorité active ».

cheshire-cat L'avenir nous dira si le principe de précaution a été respecté en poussant suffisamment l'étude de ces nouveaux vaccins ARN, tout en ignorant les solutions traditionnelles pourtant disponibles.

Kruiss38
                      Ah, l'époque heureuse où l'apothicaire du village concoctait ses petits vaccins dans le laboratoire de son officine !

[supprimé] Complotiste = qui récuse la version communément admise (par les moutons)... Galilée et Aristote entre beaucoup d'autres furent des complotistes, conspirationnistes.. donc la terre est plate..

• [supprimé]

Kruiss38 Galilée et Aristote entre beaucoup d'autres furent des complotistes, conspirationnistes.. donc la terre est plate..

Oui. La différence c'est que Galilée et Aristote président aujourd'hui aux destinée du monde, pendant que les obscurantistes regardent passer les trains en ruminant, et ne produisent rien de valable.