cheshire-cat Sans doute. Toutefois, je ne dis pas que tout ce qui est publié et qui est à charge contre nos gouvernants est nécessairement vrai.
Chacun sait comment naissent les rumeurs. Lorsque l'opinion publique a besoin d'être informée sur un sujet qui l'inquiète et que les autorités détentrices d'informations se taisent, la moindre rumeur se diffuse (de manière épidémiologique) et prend la place de l'information légitime et vérifiée attendue. Surtout si les autorités en question ont intérêt à ne pas tout dévoiler.
Quant à l'information scientifique, elle progresse au rythme des progrès des scientifiques. Le problème est que l'opinion publique attend des résultats immédiats et que les médias publient les résultats d'étapes des scientifiques (parfois même des communiqués de presse totalement creux au plan scientifique) avant d'attendre les résultats validés par des comités de lecture.
Monsieur Patrick Pelloux a sans doute le "nez dans le guidon" de l'urgentisme lorsqu'il s'exprime, mais s'il prenait un peu de recul, il se rendrait compte qu'il ne charge pas ceux qui devraient l'être.