cheshire-cat si je pouvais choisir, je prendrai le vaccin chinois qui utilise des techniques traditionnelles, éprouvées.

Sauf que ce gouvernement n'a retenu que des vaccins ARN pour l'instant... Pfizer a déjà été condamnée pour publicités mensongères, et son patron qui d'ailleurs ne s'est pas fait vacciné, a vendu la plupart de ses actions...
Préviens moi d'ailleurs quand un membre de notre gouvernement se fera vacciné...

Ce vaccin issu de la thérapie génique pourrait d'après plusieurs experts, provoquer une recombinaison virale chez certains patients infectés par des souches voisines du COVID19, permettant ainsi l'apparition d'un nouveau virus.

bref qq incertitudes tout de même..

    Kruiss38 Ce vaccin issu de la thérapie génique pourrait d'après plusieurs experts, provoquer une recombinaison virale chez certains patients infectés par des souches voisines du COVID19, permettant ainsi l'apparition d'un nouveau virus.

    Pas plus qu'une infection par le SARS-CoV-2 lui-même, il me semble.

      Nos merdias d'état rectifient une fake news émanant des souverainistes complotistes refusant de se faire lobotomiser (pour rester poli)

      ... Ainsi le patron de pfizer ne refuse pas du tout le vaccin. Simplement, il laisse la priorité aux autres, refusant de sacrifier une dose pour lui même...

      c'est beau quand même.

      https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr/amp/sante/le-pdg-de-pfizer-a-t-il-refuse-de-se-faire-vacciner-comme-le-dit-nicolas-dupont-aignan-2173571.html

        Kruiss38

        S'il s'était fait vacciner avant les autres, il aurait été aussi sûrement accusé d'avoir abusé de sa position. Les complotistes font feu de tout bois.

          cheshire-cat oui sauf qu'il n’est toujours pas vacciné.
          moi aussi j'ai décidé de me sacrifier, je te donne ma dose de bon cœur..

          cheshire-cat le SAR COVID-19 pourrait éventuellement être le résultat d'une manipulation trans génétique accidentelle (contenant d'ailleurs une partie de l'ADN du VIH et de la Malaria).

          Ainsi, Pfizer assurerait son avenir dans la création de vaccins multiples type ARN, qui potentiellement eux mêmes pourraient faciliter des transmutations, qui ne sauraient être prouvées comme émanant des dits vaccins ARN... diront alors les complotistes et ceux encore capables de réfléchir pour établir des hypothèses autres que celles émanant de la pensée unique..

            • [supprimé]

            Kruiss38 diront alors les complotistes

            Donc vous, soyons clair.

              Kruiss38

              Kruiss38 pourrait éventuellement

              Potentiellement, peut être, hypothétiquement, conjecturalement. le cas échéant, selon une étude, selon le Pr Montagnier ...

                [supprimé] Complotiste : terme inventé et souvent utilisé contre ceux qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique, afin de décrédibiliser toute opposition éventuelle.

                Votre roi s'exprimera ce soir à 20 heures, pensez à vous prosterner devant votre écran...

                  • [supprimé]

                  Kruiss38 Complotiste

                  Petit Larousse : « se dit de quelqu’un qui récuse la version communément admise d’un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d’un complot fomenté par une minorité active ».

                    cheshire-cat L'avenir nous dira si le principe de précaution a été respecté en poussant suffisamment l'étude de ces nouveaux vaccins ARN, tout en ignorant les solutions traditionnelles pourtant disponibles.

                      Kruiss38
                      Ah, l'époque heureuse où l'apothicaire du village concoctait ses petits vaccins dans le laboratoire de son officine !

                        [supprimé] Complotiste = qui récuse la version communément admise (par les moutons)... Galilée et Aristote entre beaucoup d'autres furent des complotistes, conspirationnistes.. donc la terre est plate..

                          • [supprimé]

                          Kruiss38 Galilée et Aristote entre beaucoup d'autres furent des complotistes, conspirationnistes.. donc la terre est plate..

                          Oui. La différence c'est que Galilée et Aristote président aujourd'hui aux destinée du monde, pendant que les obscurantistes regardent passer les trains en ruminant, et ne produisent rien de valable.

                            cheshire-cat La différence avec cette époque, outre le fait que le monde occidental n'importait pas tout de Chine, y compris les virus, c'est que les marchés financiers pèsent plus de 4 fois le PIB mondial...

                            Et je ne suis pas certain que le premier à avoir franchi la ligne d'arrivée dans cette course aux vaccins, fasse preuve de d'absolument toute la sagesse nécessaire sans être dominé par la cupidité. Preuve en est déjà dans le comportement de son PDG...

                            https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/covid-le-pdg-de-pfizer-a-vendu-56-millions-de-dollars-dactions-le-jour-de-lannonce-de-lefficacite-de-son-vaccin-1264205

                            Il marche pas forcément à tous les coups le nouveau vaccin :

                            C’est la veille de Noël que les premiers symptômes sont apparus. Un infirmier de 45 ans exerçant dans une unité Covid-19 d’un hôpital de San Diego (Etats-Unis) a été testé positif au coronavirus samedi 26 décembre. Pourtant, le praticien avait reçu une dose du vaccin développé par le laboratoire Pfizer huit jours plus tôt, rapporte la chaîne américaine ABC News San Diego.

                            L’infirmier faisait partie des personnes prioritaires depuis le lancement de la campagne de vaccination aux Etats-Unis. Ce n’est qu’un peu plus d’une semaine après l’injection qu’il a ressenti des symptômes caractéristiques du coronavirus : frissons, douleurs musculaires et grande fatigue.

                            https://www.20minutes.fr/sante/2942803-20201231-covid-19-etats-unis-infirmier-contamine-huit-jours-apres-avoir-recu-premiere-dose-vaccin

                              tiresias
                              Il n'a jamais prétendu marcher à tous les coups, et encore moins dès la première injection.
                              Autre chose ?

                                [supprimé] En tant qu'inventeur, (1 brevet / an en moyenne ces dernières années), je sais qu'il existe une part de risque dans toute création, mais c'est justement ce qui motive le plus. "Prendre des risques, se libérer du connu", voilà l'essence même de l'intelligence créatrice.

                                En cela les vaccins ARN sont une véritable innovation.. pour peu que les intérêts financiers ne bousculent pas les étapes nécessaires à leur mise au point. Boeing, par exemple, n'est pas prêt de s'en remettre.

                                cheshire-cat Il n'a jamais prétendu marcher à tous les coups, et encore moins dès la première injection.
                                Autre chose ?

                                Il serait intéressant que les vaccinés passent un test VIH qq temps après s'être fait vacciner.
                                C'est le problème de positivité au VIH qui a fait stopper le vaccin Australien.