- Modifié
Alors là je parle d'expérience personnelle. J'ai réussi à obtenir de me faire vacciner avec l'Astrazeneca (impossible un autre).
Et bien le résultat ça a été plus de 40°C de température le jour même, tachycardie comme jamais dans ma vie. La nuit, au 15, ils voulaient m'hospitaliser mais j'ai déjà vu ce que ça donnait alors j'ai dit non et je leur ai demandé conseil. La réponse ça a été paracétamol 1000 et aspirine 1000 aux doses maximales. Vu mon gabarit je pouvais 4/ jour, 1 toutes les 4 h pour commencer. Pendant la matinée du lendemain, ça s'est amélioré, et le surlendemain c'était presque bon, mais le jour d'après ça s'est détérioré (tachycardie et température) et je suis repassé aux aspirines et doliprane. Bref... (problème non résolu en cours).
J'ai bien sûr fait la déclaration qu'il fallait sur le site dédié de la santé publique, mais je n'ai eu aucune réponse (alors que ça aurait du être le cas), ni du 15 d'ailleurs. La réalité c'est que officiellement il y aurait 1.5% des gens qui se vaccinent à l'Astrazeneca qui sont dans mon cas et officieusement plus.
En discutant avec mon médecin, l'explication de la limite inférieure de 55 ans c'est qu'à partir de 55 ans on réagit moins fort aux vaccins. Personnellement je savais réagir très peu aux vaccins, plutôt pas assez. Que des gens de 25 ans, avec les mêmes symptômes que moi, en meurent, m'étonne pas du tout.
Alors je me pose la question : les vaccins Astrazeneca ont été donnés au plus jeunes et les Pfizer et Moderna aux plus agés. Il n'est pas impossible que le Pfizer par exemple pose les mêmes problèmes aux plus jeunes que les plus de 75 ans des débuts. Il y a des retours un peu dans ce sens en Israel (et en Californie pour Moderna). Mais j'ai quand même un doute. Je pense que le vaccin Astrazeneca est surdosé. Ils pensaient d'ailleurs en faire un monodose et les tests en demi-dose donnaient des résultats positifs, et la 2e dose est là peut-être pour prolonger les effets, ils en savent rien, n'ont pas testé, n'ont pas les moyens de le faire, mais la deuxième dose en l'état n'améliore pas la résistance au virus (sur ce vaccin uniquement). Personnellement s'il n'y avait pas cette histoire de passeport vaccinal pour pouvoir sortir de France, j'esquiverai volontiers la 2e dose.
Mon conseil d'après mon expérience, c'est que si vous voulez vous faire vacciner et que vous pouvez vous faire vacciner à l'Astrazeneca et si vous avez l'impression que ce sera possible dans moins d'un mois avec le Pfizer ou même le Moderna, voire un autre, je vous encourage d'attendre.