cheshire-cat Ces bien-portants sont peut-être des futurs malades qui s'ignorent.
Vous faites reposer votre argumentation sur une ignorance.
Non, c'est juste que dans le domaine de la santé, on ne peut pas laisser place à l'incertitude. Ni prendre la parole des labos pour argent comptant, surtout des labos déjà condamnés au sujet des effets secondaires d'un médicament. (Pfizer)
Ce qu'on sait c'est que la Covid a déjà provoqué chez beaucoup de personnes des séquelles importantes chez beaucoup de personne pendant au moins des semaines ou des mois, on ne sait toutefois pas pendant combien de temps ça peut durer, et que sans moyens sérieux de lutter contre, cela va continuer.
Ce qu'on sait aussi, c'est qu'AstraZeneca a causé des effets secondaires graves et des décès. Ce n'est pas un sujet de débat, le lien de causalité a été scientifiquement prouvé par l'équipe du professeur Pal Andre Holme.
Comme dit précédemment, le COVID n'est pas lié a une problématique de responsabilité juridique, les personnes malades souffrant d'effets à long terme seront prises en charge sans que ca ne pose de souci en particulier.
Un vacciné souffrant d'effets secondaires à court ou long terme, devra pour être pris en charge correctement, passer par des procédures judiciaires ne serait-ce que pour faire reconnaitre son mal dans un premier temps.
L'idéologie antivax et les idéologies similaires reposent toujours sur des "on ne sait pas", "il est possible que","si" et des verbes au conditionnels.
C'est pas une "idéologie antivax" c'est une posture pro-choix. Ceux qui veulent être vaccinés sont libres de le faire, mais on ne veut pas être forcés à s'injecter un vaccin liés à des effets secondaires, des décès, et au sujet duquel planent autant d'incertitudes.
C'est le camp d'en face qui crée les conditions d'un chantage à la vaccination.
JeannotLapin Pour ce qui est d'empêcher le Covid, les vaccins permettent de diminuer les chances de l'attraper, et d'avoir une maladie grave et des séquelles et d'en mourir. C'est déjà pas mal. Mais surtout ils permettent de nettement moins la transmettre, car diminuant ou supprimant la charge virale dans la salive. Ca ne m'étonnerait pas que même avec les variants actuels et ceux à venir, la vaccination actuelle, suffisamment diffusée, ne mette fin à l'épidémie sans qu'il y ait besoin d'une dose de rappel sur les variants tous les ans.
La réalité du terrain semble contredire ce narratif;
/////////Utilisez une police de taille normale, sans caractères gras.
Alors que le Chili est le pays le plus avancé du monde pour la vaccination anti-Covid-19, les infections ont brutalement augmenté.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-chili-se-reconfine-malgre-lun-des-meilleurs-taux-de-vaccination-au-monde-edited_fr_605eff46c5b66d30c744d293