Un accord avec un groupe pharmaceutique qui garantit la fourniture de 300 millions de doses : l’Union européenne a sécurisé samedi son approvisionnement en vaccins contre le nouveau coronavirus. L’accord a été négocié par l’Allemagne, la France, les Pays-Bas et l’Italie avec le groupe AstraZeneca né en 1999 de la fusion du Suédois Astra et du Britannique Zeneca. Il prévoit l’approvisionnement de l’ensemble des pays membres de l’Union européenne, ainsi que d’autres pays européens volontaires, dès qu’un vaccin contre le Covid-19 sera découvert.

https://www.ledauphine.com/sante/2020/06/14/coronavirus-l-espoir-d-un-vaccin-d-ici-la-fin-de-l-annee

Le patron de cette boite apportait quelques précisions ce matin :

  • non, le vaccin n'a pas été validé, mais il espère qu'il fonctionnera quand les tests cliniques le prouveront (en fin d'année).
  • oui, avant que le vaccin soit validé, il lance déjà la fabrication de 500 millions de doses, en grande partie "prévendues" à des pays européens
  • oui, il court un risque financier considérable que le vaccin ne marche pas, c'est pourquoi il fait porter ce risque par les acheteurs (les crétins...) et la fondation Bill Gates !
  • non, il ne fera pas de bénéfice, sur des doses vendues 2$, et on se demande vraiment pourquoi il fait cela
  • oui, c'est nécessaire que tout le monde soit vacciné pour en finir avec la pandémie (qui n'existe plus).
  • oui, des tas d'études vont être lancées cet été avec des milliers de "volontaires" pour démontrer l'utilité du vaccin !

Bref, plus c'est gros et plus ça marche...

    • [supprimé]

    C'est en gros ce qu'on fait les US avec Sanofi... pour sécuriser leur approvisionnement.
    De la bonne gestion.

      Il est étonnant que ces labo fabriquent 500 millions voir un milliard de doses, alors que aucun essai clinique n'a eu lieu.

        [supprimé] C'est en gros ce qu'on fait les US avec Sanofi... pour sécuriser leur approvisionnement.
        De la bonne gestion.

        Pour vous, n'importe quoi venant de votre pouvoir malsain relève de la bonne gestion. On l'a vu et apprécié depuis au moins octobre 2019 ! Des minables sibêtes, il y en a énormément chez les "galopeurs" , enfin petits trotteurs qui s'emballent facilement !

        • [supprimé]

        Bon , encore des vaccins inefficaces qui partiront soit à l'incinérateur , soit en Afrique . Bis repetita, la mère Bachelot nous a déjà fait le coup .

          [supprimé] encore des vaccins inefficaces qui partiront soit à l'incinérateur , soit en Afrique

          Oui, mais cénoukonpaye pour des vaccins dont on ne veut pas de toute façon.

          tiresias finir avec la pandémie (qui n'existe plus).

          Elle n'a pas disparu, elle a voyagé, comme toute pandémie qui se respecte.
          Votre francocentrisme vous fait divaguer.

          tiresias Bref, plus c'est gros et plus ça marche...

          Exactement.

          [supprimé] Bis repetita, la mère Bachelot nous a déjà fait le coup .

          Elle a pêché par excès de précaution, pour ma part je ne fais que des reproches à ceux qui ont alors gratuitement critiqué les mesures. Aujourd'hui, on se rend compte que l'absence de précaution ou d'anticipation est criminelle, vu le nombre de morts en France ! Alors, revenir avec Bachelot est ridicule vu ce qui s'est passé actuellement. Au fait, à l'heure actuelle, des hôpitaux sont encore plus endettés, vu qu'il leur a fallu acheter en quantité des effets de protection, juste pour refaire leurs stocks et en mettre un peu plus de côté vu que le virus n'a pas encore été éradiqué !
          Alors, le vaccin dont il est question pour l'instant est expérimenté sans que personne n'ait vérifié s'il neutralise le virus. Lors de l'épisode H1N1, le vaccin était au point, mais il a suffi que quelques détracteurs incitent les gens à ne pas se faire vacciner pour que le reste soit envoyé dans des pays concernés et où les populations n'avaient pas été victimes de désinformation !

          [supprimé] Bon , encore des vaccins inefficaces qui partiront soit à l'incinérateur , soit en Afrique .

          L'Afrique se suffira du traitement Raoult si ce virus revient car ce traitement est peu onéreux. L'Afrique semble en être satisfaite tout comme Mylène Demongeot qui, sans lui, ne devrait plus être parmi nous.
          On sait qu'un vaccin demande énormément de recherches et de temps pour pouvoir être efficace.

            • [supprimé]

            katou sauvée par l'effet placebo, merci Dr Raoult.

              C'est un vrai scandale français.

              Le professeur Perronne affirme que des milliers de français auraient pu être sauvés s'il n'y avait pas eu interdiction aux médecins de prescrire la chloroquine, seul pays au monde où il y a eu cette interdiction.
              Ecouter le professeur Perronne à partir de la 7è ou 8è minute de cette vidéo.

              https://www.cnews.fr/emission/2020-06-18/morandini-live-du-18062020-969203

                Tôt ou tard, politiques et médecins véreux devront rendre compte des milliers de Français morts par leur faute.
                Vu les dizaines de milliers de cas, cela s'apparente à un génocide, et le crime de génocide est imprescriptible.

                Si la Justice ne passe pas maintenant, elle repassera dans 5 ans, 10 ans, 20 ans ou plus si nécessaire.

                [supprimé] sauvée par l'effet placebo, merci Dr Raoult.

                Il ne peut pas y avoir d'effet placebo avec les virus.
                Quand donc cesseras- tu de dire des co.neries ? Je sais que tu es le troll du fopo, mais cette affaire est très grave car beaucoup de personnes sont mortes à cause de scientifiques en lien d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique qui ont fait interdire le seul traitement qui pouvait sauver des personnes mais ont permis d'utiliser un produit comme le rivotril.

                  katou
                  Il y a une ligne en bleu dans mon message, avec votre souris, vous placez le pointeur dessus et appuyez sur le bouton gauche de la souris, puis vous lisez la page qui s'affiche sur votre écran.

                  [supprimé] C'est en gros ce qu'on fait les US avec Sanofi... pour sécuriser leur approvisionnement.
                  De la bonne gestion.

                  C'est ce qu'ont fait les US avec tous les labos à quelques exceptions près. Un labo allemand et un labo Anglo-suédois (celui dont on parle). Moderna devrait avoir validé son vaccin en fin d'année, début d'année prochaine.
                  Sanofi travaille à la régulière mais vont quand même fabriquer le vaccin avant dernière validation.
                  En fait Trump a demandé aux labos de mettre au point le vaccin plus vite que selon les protocoles traditionnels.
                  Comment font-ils ? Ils doivent produire avant de tester à chaque phase et faire se chevaucher les phase, là où l'une ne dépend pas de l'autre. L'avantage de Moderna, une labo fait par des Français de Mérieux qui sont partis aux USA fonder leur labo), c'est une mise au point plus rapide. L'avantage d'Astra-Zeneca et de CureVac (labo allemand) c'est d'avoir étudié le SRAS et entamé l'étude d'un vaccin avant l'apparition sur SRAS-Cov-2. Il y a un autre labo allemand sur les rails, très avance aussi BioNtech. En principe, si tout se passe bien, Moderna va fournir aux USA seuls le premier vaccin en décembre/janvier. CureVac devrait fournie peut-être en même temps ou un peu après (disons février) son vaccin aux allemands seuls (malgré la subvention européenne) avec de le produire pour le reste de l'UE, et probablement les pays d'influence germanique en premier. Et Astra-Zeneca devrait fournir son vaccin, produit en avance par les deniers européens) vers mars/avril à l'ensemble de l'UE (probablement en premier aux Suédois et Britanniques). Sanofi associé à Johnson devrait fournir massivement des vaccins aux USA courant automne (probablement la grande vague de vaccination) suivi après du reste du monde (qui aura payé d'avance) Sanofi fait un vaccin fiable à coup sûr, avec aucune techno hypothétique dans sa mise au point. Il faut savoir que Sanofi a mis au point son vaccin avec les deniers Américains dans les centres Sanofi et Institut pasteur américains, le tout déposé aux USA et produit aux USA, et son PDG (américain) a annoncé la couleur : USA first. Comme la Macronie, qui a émis un protestation de looser, s'est engagée à mettre la France au même niveau que le reste du monde, on risque de passer bien après les pays majeurs de l'industrie pharmaceutique, à savoir l'Allemagne, la Suisse, le Royaume-Uni, la Suède, etc et ceux qui ont payé eux-mêmes d'avance. On risque d'avoir donc le vaccin plutôt vers 2022. On aura un an de retard pour enlever nos masques et sortir d'un confinement relatif.
                  En dehors des chinois (qui ont non seulement des mois d'avance d'épidémie mais probablement des informations sur le virus qu'ils ont fabriqué), une multitude d'autres labos sont sur le coup dans le monde, au Japon, en Corée du Sud, en Chine (bien sûr) jusqu'en Bulgarie. La France ne s'accroche même plus à sa seule branche, Sanofi, qui n'est même plus vraiment français, pour exister. Encore un domaine où la France est en passe de ne plus exister alors que nous étions l'un des pays dominants.

                  Et le plus marrant. Raoult nous a dit que la virus a disparu, et pour voir s'il pouvait revenir (en France) de regarder attentivement ce qu'il va se passer en Nouvelle Zélande (tombée à 0 cas à la fin de leur été austral) pendant cet été chez nous. Quelques jours après : redémarrage de l'épidémie grâce à l'importation de deux britanniques pourtant restés en quinzaine (preuve que c'est bien 1 mois qu'il faut rester confiné non malade). Du coup la Nouvelle Zélande devra-t-elle rester totalement coupée du monde, sur un île loin de toute autre terre, pour se préserver de l'épidémie jusqu'à sa fin ? C'est ce qui est envisagé très sérieusement. Autant dire que la supposition de Raoult ne vaut plus un clou dans ce cas, et il faudra regarder d'autres exemples de l'hémisphère sud.

                  En gros, tout laisse penser que cette épidémie va redémarrer en force en automne chez nous. Du moins si on garde les frontières ouvertes.