- Modifié
Un accord avec un groupe pharmaceutique qui garantit la fourniture de 300 millions de doses : l’Union européenne a sécurisé samedi son approvisionnement en vaccins contre le nouveau coronavirus. L’accord a été négocié par l’Allemagne, la France, les Pays-Bas et l’Italie avec le groupe AstraZeneca né en 1999 de la fusion du Suédois Astra et du Britannique Zeneca. Il prévoit l’approvisionnement de l’ensemble des pays membres de l’Union européenne, ainsi que d’autres pays européens volontaires, dès qu’un vaccin contre le Covid-19 sera découvert.
https://www.ledauphine.com/sante/2020/06/14/coronavirus-l-espoir-d-un-vaccin-d-ici-la-fin-de-l-annee
Le patron de cette boite apportait quelques précisions ce matin :
- non, le vaccin n'a pas été validé, mais il espère qu'il fonctionnera quand les tests cliniques le prouveront (en fin d'année).
- oui, avant que le vaccin soit validé, il lance déjà la fabrication de 500 millions de doses, en grande partie "prévendues" à des pays européens
- oui, il court un risque financier considérable que le vaccin ne marche pas, c'est pourquoi il fait porter ce risque par les acheteurs (les crétins...) et la fondation Bill Gates !
- non, il ne fera pas de bénéfice, sur des doses vendues 2$, et on se demande vraiment pourquoi il fait cela
- oui, c'est nécessaire que tout le monde soit vacciné pour en finir avec la pandémie (qui n'existe plus).
- oui, des tas d'études vont être lancées cet été avec des milliers de "volontaires" pour démontrer l'utilité du vaccin !
Bref, plus c'est gros et plus ça marche...