katou
Il y a une ligne en bleu dans mon message, avec votre souris, vous placez le pointeur dessus et appuyez sur le bouton gauche de la souris, puis vous lisez la page qui s'affiche sur votre écran.

[supprimé] C'est en gros ce qu'on fait les US avec Sanofi... pour sécuriser leur approvisionnement.
De la bonne gestion.

C'est ce qu'ont fait les US avec tous les labos à quelques exceptions près. Un labo allemand et un labo Anglo-suédois (celui dont on parle). Moderna devrait avoir validé son vaccin en fin d'année, début d'année prochaine.
Sanofi travaille à la régulière mais vont quand même fabriquer le vaccin avant dernière validation.
En fait Trump a demandé aux labos de mettre au point le vaccin plus vite que selon les protocoles traditionnels.
Comment font-ils ? Ils doivent produire avant de tester à chaque phase et faire se chevaucher les phase, là où l'une ne dépend pas de l'autre. L'avantage de Moderna, une labo fait par des Français de Mérieux qui sont partis aux USA fonder leur labo), c'est une mise au point plus rapide. L'avantage d'Astra-Zeneca et de CureVac (labo allemand) c'est d'avoir étudié le SRAS et entamé l'étude d'un vaccin avant l'apparition sur SRAS-Cov-2. Il y a un autre labo allemand sur les rails, très avance aussi BioNtech. En principe, si tout se passe bien, Moderna va fournir aux USA seuls le premier vaccin en décembre/janvier. CureVac devrait fournie peut-être en même temps ou un peu après (disons février) son vaccin aux allemands seuls (malgré la subvention européenne) avec de le produire pour le reste de l'UE, et probablement les pays d'influence germanique en premier. Et Astra-Zeneca devrait fournir son vaccin, produit en avance par les deniers européens) vers mars/avril à l'ensemble de l'UE (probablement en premier aux Suédois et Britanniques). Sanofi associé à Johnson devrait fournir massivement des vaccins aux USA courant automne (probablement la grande vague de vaccination) suivi après du reste du monde (qui aura payé d'avance) Sanofi fait un vaccin fiable à coup sûr, avec aucune techno hypothétique dans sa mise au point. Il faut savoir que Sanofi a mis au point son vaccin avec les deniers Américains dans les centres Sanofi et Institut pasteur américains, le tout déposé aux USA et produit aux USA, et son PDG (américain) a annoncé la couleur : USA first. Comme la Macronie, qui a émis un protestation de looser, s'est engagée à mettre la France au même niveau que le reste du monde, on risque de passer bien après les pays majeurs de l'industrie pharmaceutique, à savoir l'Allemagne, la Suisse, le Royaume-Uni, la Suède, etc et ceux qui ont payé eux-mêmes d'avance. On risque d'avoir donc le vaccin plutôt vers 2022. On aura un an de retard pour enlever nos masques et sortir d'un confinement relatif.
En dehors des chinois (qui ont non seulement des mois d'avance d'épidémie mais probablement des informations sur le virus qu'ils ont fabriqué), une multitude d'autres labos sont sur le coup dans le monde, au Japon, en Corée du Sud, en Chine (bien sûr) jusqu'en Bulgarie. La France ne s'accroche même plus à sa seule branche, Sanofi, qui n'est même plus vraiment français, pour exister. Encore un domaine où la France est en passe de ne plus exister alors que nous étions l'un des pays dominants.

Et le plus marrant. Raoult nous a dit que la virus a disparu, et pour voir s'il pouvait revenir (en France) de regarder attentivement ce qu'il va se passer en Nouvelle Zélande (tombée à 0 cas à la fin de leur été austral) pendant cet été chez nous. Quelques jours après : redémarrage de l'épidémie grâce à l'importation de deux britanniques pourtant restés en quinzaine (preuve que c'est bien 1 mois qu'il faut rester confiné non malade). Du coup la Nouvelle Zélande devra-t-elle rester totalement coupée du monde, sur un île loin de toute autre terre, pour se préserver de l'épidémie jusqu'à sa fin ? C'est ce qui est envisagé très sérieusement. Autant dire que la supposition de Raoult ne vaut plus un clou dans ce cas, et il faudra regarder d'autres exemples de l'hémisphère sud.

En gros, tout laisse penser que cette épidémie va redémarrer en force en automne chez nous. Du moins si on garde les frontières ouvertes.

    JeannotLapin (preuve que c'est bien 1 mois qu'il faut rester confiné non malade).

    Ou même quarante jours comme l'indique son nom pour le temps d'isolation d'un malade.

    En Europe, on découvre des tas de clusters à droite à gauche au fur et à mesure qu'on teste les gens massivement.

    Sauf que désormais, les covid+ ne sont plus malades, les hôpitaux ne voient plus personne, ni même les médecins de ville. D'ici peu le virus aura tellement muté qu'il ne sera même plus fichu de nous coller un rhume. Alors un vaccin... 🤣

    La deuxième vague est prévue pour la première quinzaine d'août, ////////////////////////////////// Non /GG
    Reste à savoir l'ampleur de la charge virale, qui devrait être au max avec l'ouverture en grand des frontières.

    On sens bien que les responsables de L'UE ne savent pas prendre les décisions et doivent se laisser influencer par leurs partenaires de la finances sur la santé comme sur le reste.

    Je n'ai pas dis qu'il y avait des commissions en sous table.

    • [supprimé]

    Bonjour,

    Le vaccin c'est bien, une piqure dans la fesse, et tu cours comme un lapin.

    Cordialement.

    JeannotLapin redémarrage de l'épidémie grâce à l'importation de deux britanniques pourtant restés en quinzaine (preuve que c'est bien 1 mois qu'il faut rester confiné non malade)

    Ce n'est pas ça la question :

    C’est une bourde dont se serait bien passé la Nouvelle-Zélande
    Les deux femmes récemment arrivées de Grande-Bretagne avaient pu sortir prématurément de quarantaine le 13 juin sans être testées, alors même qu’elles présentaient de légers symptômes du Covid-19.

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-coronavirus-de-retour-en-nouvelle-zelande-apres-un-cafouillage-larmee-prend-le-controle-des-frontieres_fr_5ee9aff4c5b6f54b3eac58d7

    Bien entendu, il ne faut pas laisser se balader les gens à l'issue du délai règlementaire si la maladie s'est déclarée entre temps.

    • [supprimé]

    katou Il ne peut pas y avoir d'effet placebo avec les virus.

    Donc la gourouquine ne peut pas marcher, CQFD.

      katou Il ne peut pas y avoir d'effet placebo avec les virus.

      Évidemment si, Pourquoi les spécialités de Boiron contre la grippe ont-elle tant de succès ?

        cheshire-cat Pourquoi les spécialités de Boiron contre la grippe ont-elle tant de succès ?

        Bonne question car il ne peut pas y avoir d'effet placebo avec les virus.

          katou
          On sait que l'effet placebo existe, rien n'indique que l'effet homéopathique existe .

          Selon le principe du rasoir d'Occam, il faut privilégier les explication faisant appel à des phénomènes dont l'existence est connue.

            [supprimé] katou Il ne peut pas y avoir d'effet placebo avec les virus.

            Donc la gourouquine ne peut pas marcher, CQFD.

            C'est un problème de principe et ça l'a toujours été. Au fond Raoult, un épidémiologiste, donc un professionnel qui agit par pragmatisme, en situation d'épidémie d'un virus inconnu, qu'il faut traiter tout de suite, pas dans 6 mois.
            Il a pris tous les médocs et compléments qui agissent in vitro contre le virus. C'est simple à tester. Puis il a ajouter les médocs et compléments qui agissent contre les effets visibles, et à côté il a surveillé les données cliniques à coup d'appareillages connectés au malade et de tests. Cet hôpital à Marseilles est probablement le mieux équipé en France, voire en Europe pour ça. Problèmes compliqués, solution simple, évidente. Il a publié des résultats prometteurs, et a décrit ce qu'il faisait.
            Ceux qui en avaient après lui étaient surtout des jaloux soit du système privé et de ses financements et libertés, ou bien de son poste.
            Pour l'instant on en est à peu près au même niveau, soit traiter les symptomes et les combattre, de préférence avant qu'ils apparaissent, et c'était la méthode de Raoult. Il faut savoir que des hôpitaux, et des médecins, refusent encore de traiter de quelque manière que ce soit, parfois évidente, que par la méthode officielle, seule approuvée et validée par l'OMS et survalidée par les ronds de cuir français, et qui a été démontrée comme nuisible car finissant par une intubation.

            J'aimerais rappeler l'attitude du "Médecin en Chef" du gouvernement, un ancien responsable socialiste sous Hollande, probablement le grand responsable de la disparition des masques dans notre sécurité, qui passe devant une commission en ce moment, du fait de la bêtise évidente de son action et ses propos:
            On lui a demandé pourquoi il avait déclaré que le port du masque était inutile en mars, en pleine épidémie ?
            Sa réponse a été, je cite (une citation de Voltaire) : "avant de savoir on ne sait pas".
            Ce propos est un vrai scandale en lui-même. Tenus par un médecin, qui se permet de discuter l'attitude et promouvoir des interdits, face à la crise.
            Moi, non médecin, et avec aucun bagage biologique officiel, je savais dès début décembre et j'ai acheté mes premiers masques fin décembre, complétés courant janvier... et mes dernières commandes pour plus d'un millier de masques achetés pour moi (et pour ma famille, amis etc qui n'y avaient pas pensé à temps) se sont faites avant son dernier discours appelant à ne pas porter de masques, inutiles.
            Je suis très critique envers les médecins, d'ailleurs, qui suivaient ces recommandations débiles, et qui à mon avis sont indignes de continuer à exercer.
            Mr Salomon nous sort, pour finir, je cite "On a toujours respecté les recommandations internationales, l’OMS a beaucoup hésité et ne recommande le port du masque dans certaines conditions que depuis le 5 juin". Juste gerbant.
            Ce type et son pote, Véran, devraient être condamnés à perpét.

            @[supprimé] Donc la gourouquine ne peut pas marcher, CQFD.

            Quand on dit à une personne qu'elle va mourir dans les 48 heures et que mourir pour mourir on essaye le traitement de Raoult et que ce traitement permet à cette personne de guérir, ça marche de toute évidence.
            Cela dit, si tu veux mourir personne ne t'oblige à prendre ce traitement.

            Je doute vraiment de l'intérêt du vaccin si il y a déjà une immunité croisée vis à vis des autres coronavirus en considérant déjà les 5/10/15% de gens qui ont eu le SARS COV 2.
            En tous cas si on trouve un vaccin, c'est tant mieux mais il sera à prioriser vers les populations les moins immunisés et/ou les plus fragiles de principe donc plutôt les personnes âgés.

              phoenix42
              Il ne faut pas trop compter sur la protection assurée par l'immunité de groupe ou l'immunité croisée.
              Dans le cas de collectivités confinées , EHPAD, navires de croisière, et même un porte-avion, une forte proportion de la population exposée a pu être atteinte.
              Dans le dernier cas, il s'agissait d'une population assez jeune.

              Vous avez réellement confiance dans ces pingouins qui nous ont raconté n'importe quoi depuis 6 mois???