• [supprimé]

Bonjour

mes constats

Mon fils: Covid

Sa mère : covid (complotiste, anti macron anti masque , anti covid, bravo! Criminelle !!)

Mon frère : Covid

A mon boulot, 4 positifs, dont une forme grave.

Suite constat.

Les anciens sont vaccinés, ça vit dans les Ephad et chez Miguelito.

et le virus et ses variants se rapprochent de NOUS. on est CERNés.

j'ai 50 ans, infarctus 2018. Stop

Je me fais vacciner le 15
Mon amie aussi!

Evidemment, par le traitement que j'ai pour le sang, c'est NIET pour Johnson et Johnson, Astra Azteca, et Sputnik.

J'ai demandé les messagers. ARN, Pfizer et ModerNa.

Deuxième dose 14 mai.

Suite constat.

Ca fait plus d'un an que Covid nous saoule!
et les gens, oui, VOUS, vous vous êtes dits : "oh c'est bon ça fait un an , chui passé au travers"

ben non...

Donc libre à vous!

VIVE Macron, vive nymo, vive Robin, vive la FRANCE

• [supprimé]

• Modifié

jack127 Vous avez oublié anti nymo! 😄

A force d'être anti-anti-blabla les gens deviennent pro-blabla. ;-)

• [supprimé]

jack127

En réalité, cet aspect là n'est pas bien gênant, et je ne me présenterai pas pour 2022.

Ceci étant, elle qui me serine "je protège mon fils" manifestement c'est faux.

Est allée choper ça en famille pascale, entre Chartres et Chateaudun, possible qu'elle nous ait ramené le variant beauceron...

[supprimé]
      Pourrais-tu perdre cette habitude de sauter une ligne à chaque phrase. Cela use ma molette.
      Il faut structurer, pour un rythme plus expressif, des phrases, des paragraphes.

• [supprimé]

[supprimé] chez Miguelito.

Vous êtes amoureux de moi ou quoi, je hante à ce point vos nuits ?

[supprimé] Le "vaccin" protégerait possiblement contre les formes graves du Covid-19 mais n'a jamais prétendu empêcher la contamination.

Vous faites référence à une vérité périmée.
        Dans les pays qui ont obtenu une forte couverture vaccinale, le nombre des cas a considérablement diminué.
        https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_Israel#Statistics
        Qu'allez-vous prétendre maintenant ? que cela ne diminue pas le nombre de cas indétectables, donc non-détectés ?

[supprimé] C'est difficile de protéger quelqu'un de la connerie lorsqu'il est aveugle et sourd...

cheshire-cat C'est difficile d'attribuer cette baisse uniquement au vaccin. D'ailleurs, j'ai entendu les propos d'Yvan Mercier dans la bouche de certains de nos dirigeants donc il ne faut pas le blâmer pour ça.
          Les facteurs sont tellement nombreux et pas tous connus que l'on ne peut ériger des conclusions définitives sachant que d'un pays à l'autre, cela varie aussi.

Soldes sur le vaccin Astra Zeneca, tout doit disparaître... Il est désormais accessible au plus de 55 ans et moins de ?... (Cela change tous les jours, certains sites donnent 65 ans, d'autres 60 ans.. )

https://www.lemonde.fr/sante/article/2021/04/11/covid-19-la-vaccination-ouverte-des-lundi-aux-personnes-de-plus-de-55-ans-annonce-olivier-veran_6076335_1651302.html

Ceci dit le message est bidon, car Isère par exemple, pour parvenir à se faire vacciner il faut avoir une comorbidité ou être âgé de plus de 70 ans. Autre possibilité ; prendre rendez vous dans un autre département..

katou L'effet placebo concerne toutes les maladies, ()cancer inclus!). C'est pour cette raison qu'on fait des essais en double aveugle. Dans certains cas, ceux des maladies bénignes, l'effet placebo représente 60% de l'efficacité du médicament. Les maladies virales répondent très bien à cet effet, et il faut s'en réjouir car il n'existe pas beaucoup d'antiviraux efficaces. Le succès de l'homéopathie dans le traitement de la grippe confirme bien que le mental joue un rôle. Du coup, si on considère que la chloroquine est un simple placebo, cela n'interdit pas de supposer que ce médicament puisse soigner. C'est sans doute là l'explication des guérisons miraculeuses de La Timone. Mais la multiplication des tests a aussi contribué à freiner la pandémie. Fallait-il interdire la chloroquine? Peut-être pas, car ce médicament est peu toxique. On dit que l'espoir fait vivre...

cheshire-cat En fait, ce qu'on ignore encore concerne les effets à long terme. Y aura-t-il des séquelles tardives? Quelle est la durée de protection? Le vaccin ne risque-t-il pas de favoriser l'émergence de souches mutantes, via un processus darwinien? Sinon, vous avez raison. En Israël, où plus de 60% de la population est vaccinée, la pandémie a beaucoup régressé. La vérité est aussi qu'on n'a pas d'autre choix, tant qu'un traitement antiviral n'aura pas été inventé. Et ça prend du temps (cf le sida). Je note aussi le fait qu'à ce jour, le vaccin Astra n'a pas tué grand monde. Le rapport bénéfice/risque est donc excellent. Pourvu que ça dure...

jack127 C'est difficile d'attribuer cette baisse uniquement au vaccin. D'ailleurs, j'ai entendu les propos d'Yvan Mercier dans la bouche de certains de nos dirigeants donc il ne faut pas le blâmer pour ça.

Si on veut être efficace contre le virus, on peut utiliser plusieurs armes et il serait stupide de s'attacher un bras dans le dos en refusant les vaccins.
                "On" disait "les vaccins n'empêchent pas la contamination,", "on" dit maintenant "il n'est pas dit que les vaccins empêchent la contamination". "On" n'a plus qu'à faire un effort, "les vaccins réduisent les risques de contamination".

[supprimé] Je comprends vos craintes, mais, face à deux dangers, il est logique de choisir le moins élevé. Il convient aussi de prendre en compte l'intérêt général, même si l'on bénéficie d'un bon système immunitaire. A défaut, on en reparlera au dixième re-confinement.

cheshire-cat Il est évident que les vaccins ne peuvent que réduire la durée de la phase contaminante, y compris chez les porteurs sains, puisque le traitement dope les défenses. Et si, en plus, les cas contacts sont vaccinés....

Il faut arreter de dire "le vaccin" comme certains journaleux, c'est stupide.. certains ne savent même pas avec quoi ils se font vacciner. Dans quelques mois, cela pourrait leur poser un problème.

L'HAS recommande de ne pas utiliser l'astra zeneca face au variant sud africain qui circule maintenant dans plusieurs départements.

Poufpouf L'effet placebo concerne toutes les maladies, ()cancer inclus!).

Chez le malade imaginaire mais pas dans la réalité. Si ton corps ne combat pas le virus, c'est le virus qui te domine et non toi qui le crées.

Poufpouf Dans certains cas, ceux des maladies bénignes, l'effet placebo représente 60% de l'efficacité du médicament.

C'est parce que la personne n'est pas malade.

Poufpouf il n'existe pas beaucoup d'antiviraux efficaces.

Mais ils existent et avec le covid on a fait croire qu'ils n'existaient pas. Heureussment certains médecins sont passés outre les avis du gouvernement.

Poufpouf Le succès de l'homéopathie dans le traitement de la grippe confirme bien que le mental joue un rôle.

Ou bien l'homéopathie a une efficacité vue sur des bébés et des animaux qui se fichent bien de l'effet placebo.

Poufpouf la chloroquine est un simple placebo, cela n'interdit pas de supposer que ce médicament puisse soigner.

Elle est prouvée scientifiquement efficace depuis des décennies mais on a vu avec ce covid un moyen d'expérimenter des vaccins qui n'étaient jusqu'à présent uniquement donné qu'à des enfants ayant un cancer en stade avancé et ils ont vu une certaine efficacité. Les labos ont vu aussi avec ce covid peu dangereux une opportunité pour expérimenter ce genre de vaccins sur une foule de personnes pas forcément malades et pourquoi pas par la suite sur un virus beaucoup plus dangereux comme celui du sida car aucun vaccin n'est pas trouvé jusqu'à présent.

Poufpouf le vaccin Astra n'a pas tué grand monde

On peut comprendre que s'agissant de personnes relativement jeunes et en bonne santé qui se retrouvent dans un cercueil du jour au lendemain, cela puisse choquer. Dans le cas contraire, cela serait sans doute passé inaperçu ou presque.

Poufpouf En fait, ce qu'on ignore encore concerne les effets à long terme. Y aura-t-il des séquelles tardives?

Il en est de même pour la Covid, si ce n'est qu'on sait qu'il y a souvent des séquelles, plus ou moins graves. on sait qu'elles peuvent durer, mais combien de temps ? Les patients les plus anciens continuent en général à se remettre lentement, d'après ce que j'ai entendu.

katou Merci pour votre longue réponse. Les innombrables essais thérapeutiques réalisés en double aveugle prouvent sans ambiguïté l'importance de l'effet placebo, y compris s'agissant des maladies très graves comme la SEP. On assiste aussi, récurremment, à des guérisons spontanées de personnes réellement très malades. Il va sans dire que, s'agissant d'une maladie à faible létalité comme le covid, le mental peut faire la différence. Le système immunitaire est piloté par le cerveau autonome, ce qui explique, par exemple, l'efficacité des réflexothérapies dans certains affections bien réelles comme la périarthrite scapulo-humérale diagnostiquée à la radio. (donc nullement imaginaire). S'agissant des antiviraux efficaces contre le covid, ou la covid, aucun à ma connaissance n'a fait ses preuves dans un essai randomisé. Par contre, plusieurs centaines d'essais sont en cours. L'avenir nous dira si une des molécules testées est efficace. Les progrès récents de la génétique permettent d'espérer. Enfin, les vaccins ARNm me paraissent peu dangereux, entre autre, au motif qu'ils n'induisent aucune mutation de l'ADN, et que les ARN disparaissent très vite, du fait de leur fragilité. Dernier point. Selon Le Canard, qui se trompe rarement, la chloroquine ne marche pas. Je ne pense pas qu'ils écriraient ça si un doute subsistait.