[supprimé] katou Il ne peut pas y avoir d'effet placebo avec les virus.
Donc la gourouquine ne peut pas marcher, CQFD.
C'est un problème de principe et ça l'a toujours été. Au fond Raoult, un épidémiologiste, donc un professionnel qui agit par pragmatisme, en situation d'épidémie d'un virus inconnu, qu'il faut traiter tout de suite, pas dans 6 mois.
Il a pris tous les médocs et compléments qui agissent in vitro contre le virus. C'est simple à tester. Puis il a ajouter les médocs et compléments qui agissent contre les effets visibles, et à côté il a surveillé les données cliniques à coup d'appareillages connectés au malade et de tests. Cet hôpital à Marseilles est probablement le mieux équipé en France, voire en Europe pour ça. Problèmes compliqués, solution simple, évidente. Il a publié des résultats prometteurs, et a décrit ce qu'il faisait.
Ceux qui en avaient après lui étaient surtout des jaloux soit du système privé et de ses financements et libertés, ou bien de son poste.
Pour l'instant on en est à peu près au même niveau, soit traiter les symptomes et les combattre, de préférence avant qu'ils apparaissent, et c'était la méthode de Raoult. Il faut savoir que des hôpitaux, et des médecins, refusent encore de traiter de quelque manière que ce soit, parfois évidente, que par la méthode officielle, seule approuvée et validée par l'OMS et survalidée par les ronds de cuir français, et qui a été démontrée comme nuisible car finissant par une intubation.
J'aimerais rappeler l'attitude du "Médecin en Chef" du gouvernement, un ancien responsable socialiste sous Hollande, probablement le grand responsable de la disparition des masques dans notre sécurité, qui passe devant une commission en ce moment, du fait de la bêtise évidente de son action et ses propos:
On lui a demandé pourquoi il avait déclaré que le port du masque était inutile en mars, en pleine épidémie ?
Sa réponse a été, je cite (une citation de Voltaire) : "avant de savoir on ne sait pas".
Ce propos est un vrai scandale en lui-même. Tenus par un médecin, qui se permet de discuter l'attitude et promouvoir des interdits, face à la crise.
Moi, non médecin, et avec aucun bagage biologique officiel, je savais dès début décembre et j'ai acheté mes premiers masques fin décembre, complétés courant janvier... et mes dernières commandes pour plus d'un millier de masques achetés pour moi (et pour ma famille, amis etc qui n'y avaient pas pensé à temps) se sont faites avant son dernier discours appelant à ne pas porter de masques, inutiles.
Je suis très critique envers les médecins, d'ailleurs, qui suivaient ces recommandations débiles, et qui à mon avis sont indignes de continuer à exercer.
Mr Salomon nous sort, pour finir, je cite "On a toujours respecté les recommandations internationales, l’OMS a beaucoup hésité et ne recommande le port du masque dans certaines conditions que depuis le 5 juin". Juste gerbant.
Ce type et son pote, Véran, devraient être condamnés à perpét.