James
Il n'y a pas de traitement pour la variole, pour la rage, guère pour l'hépatite B, pour le tétanos on arrive à tirer d'affaire un malade sur deux par un traitement symptomatique, Pour la grippe les traitements spécifiques sont peu convaincants ...

James Curieux cette maladie pour laquelle il y a des vaccins mais pas de traitement...

Il y a évidemment des traitements et beaucoup de médecins généralistes en donnent.
Cela paraît en effet bizarre que le gouvernement semble ne pas connaître de traitements autres que les vaccins.

    katou
    Il y a des traitement symptomatiques. La Covid peut provoquer une forte fièvre dangereuse, donc on prescrit du paracétamol (c'est aussi bête que ça), si elle s'aggrave, elle peut provoquer de dangereuses inflammations donc on prescrit un anti-inflammatoire, elle peut provoquer des thromboses donc on administre des anti coagulants ... On arrive ainsi à sauver beaucoup de vies. On ne lutte pas contre la maladie mais contre ses symptômes qui peuvent causer des dégâts. Il en est de même pour la plupart des maladies virales dont les traitement spécifiques, s'ils existent sont généralement peu satisfaisants.

      Il existe peut être des traitements naturels préventifs, mais qui ne rapportent absolument rien au lobbying pharmaceutique, donc aucune chance qu'une étude ne soit financée et publiée... Mes enfants ont attrapé le covid en même temps, en étant présent sous mon toit. Sauf mon épouse et moi même. Nous avons pris tous deux de la vitamine D + zinc + lavage de nez quotidien (eau salée cuivrée), comme le font entre autres plusieurs pays asiatiques comme le Japon, afin de ne pas être contaminés à notre tour.. Car ce con de virus reste dans le nez un certain temps (raccourci avec le variant anglais ou breton), avant de descendre dans les poumons, en toute logique... D'ailleurs les japonais entassés 4 fois plus que nous dans les transports en commun, n'ont subi aucun confinement ni restrictions...
      (Pour les défenses immunitaires / système respiratoire, j'ai également traité tout le monde avec des HE de cajeput et ravintsare, suivi de 1 mois de spiruline, mais il ne faut surtout pas le répéter...)
      Que la France continue à prendre du malocrane, c'est de son niveau... (paracétamol)

        • [supprimé]

        Kruiss38

        ----- mode macronie ON -----

        Ce que tu as fait ce n'est pas bien. C'est même criminel. Comment as-tu osé?

        ----- mode macronie OFF -----

        [supprimé]
        Premier résultat Google pour thrombose Covid :

        Dès le début du mois de mars 2020, la problématique de la thrombose veineuse au cours COVID-19 s’est rapidement imposée comme un défi médical majeur puisqu’un taux significatif de patients thrombosaient dont certains malgré une anticoagulation préventive bien conduite.
        ...
        https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7413116/

        Conclusion
        • Covid : un taux significatif de thrombose
        • Vaccination : une poignée de cas de thrombose.

        C'est vous qui voyez !

          Sur France Info, site on ne peut plus politiquement correct:
          "Sur ces variants sud-africains et brésiliens qui contournent la réponse immunitaire de patients infectés, on retrouve les mêmes symptômes de la souche initiale : fièvre, toux, courbatures avec perte de goût et d’odorat. Le problème c’est qu’ils réinfectent des personnes qui avaient déjà été malades."
          Il y a donc une très forte probabilité que les variants sud-africains et brésiliens puissent infecter les personnes vaccinées.

            • [supprimé]

            cheshire-cat

            Ceux qui en sont victimes ca leur fait une belle jambe de savoir qu'ils ne sont "que une poignée" (sic!).
            En même temps à l'heure actuelle les Francais vaccinés sont très minoritaires. Quand ils seront majoritaires, les thromboses ce ne sera plus "une poignée" mais "quelques poignées"...

              • [supprimé]

              690

              C'est évident. C'est pourquoi si on ne trouve pas d'autres solutions que la vaccination (médicaments en préventif et médicaments pour soigner le Covid-19), les gens seront condamnés ad vitam à se faire vacciner tous les 6 mois avec un vaccin expérimental prétendant contrer les derniers variants.

              [supprimé]

              Ceux qui en sont victimes ca leur fait une belle jambe de savoir qu'ils ne sont "que une poignée" (sic!)

              Il faut savoir choisir dans un contexte probabiliste.
              Par exemple, devez jouer à la roulette russe mais vous avez le choix entre deux revolvers, un avec une cartouche dans le barillet, et un avec trois cartouches dans le barillet. Lequel choisissez-vous ? (vous n'avez pas d'autre choix.)

                • [supprimé]

                cheshire-cat

                Je choisis de ne pas me faire "vacciner".

                cheshire-cat Par exemple, devez jouer à la roulette russe mais vous avez le choix entre deux revolvers, un avec une cartouche dans le barillet, et un avec trois cartouches dans le barillet. Lequel choisissez-vous ? (vous n'avez pas d'autre choix.)

                Le revolver à trois cartouches.
                ///////Propos grossiers et agressifs, sans raison aucune.

                  ///////////Les trollages incessants, ça commence à bien faire.
                  Retour au sujet.

                  cheshire-cat

                  C'est ma manière de te dire que la comparaison avec un jeu de roulette russe à nombre de balles variable est inopérante pour tout un tas de raisons.

                    Monarch
                    Ben si c'est une question de probabilités.
                    Quelle est la probabilité d'avoir de gros ennuis si on fait le choix de se faire vacciner et sinon?
                    Probabilités qu'on ne peut évaluer que par des statistiques sur les cas, et non en considérant tel ou tel cas particulier émouvant.

                      Bachelot avait été vaccinée comme quoi ...