• Le Forum
  • Peut-on vraiment dialoguer dans ce Forum ?

• [supprimé]

pour parodier coluche le droit de la liberté d'expression est à géométrie très variable

si tu n'es pas de gauche, pas lgbt-friendly, n'applaudit pas l'immigration, critique le wokisme ou dénonce les mensonges médiatiques et n'a voté ni mélenchon ni macron tu comprendras vite qu'ici tu seras moins égaux que d'autres

• [supprimé]

• Modifié

bien.

Apparemment, c'est la Saint Raphaël en avance. ou la saint nymo.

Je ne pourrai hélas, pas répondre à tout, point par point.
On va pas se poser en forumeur "parfait", je suis loin de l'être.
De même, ce forum, c'est pas "nymo, seul contre tous", non plus.
Moi, j'ai dit ce que j'avais à dire, à propos de la teneur des échanges et des nouvelles techniques propagandistes.
Tel un Juppé, je suis droit dans mes bottes, je m'exprime toujours avec sincérité et entièreté.
J'ai connu d'autres lieux, très pro macron, qui ressemblaient à une secte, avec des gens bien léthargiques, ou c'était criminel d'oser critiquer LA REM.

Toujours est il que je ne suis pas aveugle, je vois bien ce qui se trame et je m'exprime là dessus, depuis un certain temps (gilets jaunes, anti vax, pétainistes, etc...)

à l'époque de bush, les pratiques que vous employez, ça s'appelait "psy op", opérations psychologiques, faire avaler l'invasion d'irak dans l'esprit des participants aux forums de discussion.
Toutes les techniques décriées dans la Net Etiquette étaient alors employées.
Il en est de même aujourd'hui.
Lorsque je réagis avec vigueur, c'est face à des choses bien spécifiques.
Dans mon cadre référentiel, le mensonge devrait être interdit, et toute propagation de mensonge ou d'élément déformé devrait engager la responsabilité de son auteur.
Evidemment, je n'ai bien sûr aucun moyen pour faire cesser ce bombardement d'énormités, désinformations, hoax, fake news.
Comme ça m'attriste, je l'ai dit.

Concernant l'agressivité, je veux bien m'excuser si j'ai heurté ici la sensibilité des pauvres petits innocents qui viennent honnêtement, nous répéter que Poutine est un brave, Trump s'est fait voler les élections, interdire l'avortement, c'est pas si grave, les gouverneurs ont toujours le choix, ou Pétain a sauvé pas mal de juifs "français", ou Zelensky est un néo nazi drogué, ou macron est un homo pédophile caché et autres foutaises, qui à mon sens, justifieraient des poursuites judiciaires.
Il va de soi que j'aurai du mal à me considérer comme le champion de l'agressivité ici. Et j'ai pour habitude de répondre à l'agressivité, et plus rarement de déclencher les hostilités. J'entends bien que d'autres ne partagent pas cette version.

L'anonymat et l'impunité propres à internet, en matière d'allégations mensongères, fait qu'on n' a pas les outils pour être préservés de ces fléaux.

J'ai tenu à dire ce que je pensais sur cet ensemble de choses, réunissant les délires sur la dictature vaccinale, sur l'horreur de la politique macron, sur le bien fondé de l'interdiction de l'avortement par la cour Suprême US, et bien entendu, sur la guerre en Ukraine.
Mes paroles ne valent que ce qu'elles valent, mais ici, les gens s'expriment, souffrez donc que moi aussi j'ai donné mon point de vue, sur ces sujets.

J'ai exprimé mon propos de façon honnête et en toute sincérité. Je pense être clair dans l'exposé de mon opinion, et je n'aurai strictement rien à rajouter là dedans. Je n'irai donc pas face aux nouvelles invectives là dessus.

• [supprimé]

[supprimé]

Je n'irai donc pas face aux nouvelles invectives là dessus.

Tu peux écrire tous les pavés du monde pour nous expliquer que tu es la tolérance personnifiée, que tes débordements sont exceptionnels etc.
    On veut juste que tu cesses tes invectives systématiques envers ceux qui n'ont pas tes idées, que tu cesses de te coller à leurs posts pour les harceler.

• [supprimé]

[supprimé] Tu peux écrire tous les pavés du monde pour nous expliquer que tu es la tolérance personnifiée, que tes débordements sont exceptionnels etc.

hihihi

j'ai rien dit de tel.
      Mais tu as cité le passage Especial pour toi

Peut-être que le forumeur sous critique sévère et justifiée, pourrait nous dire pourquoi son thème : "Les victoires de l'ennemi" a été verrouillé par le censeur de ce forum pour la raison suivante : "Sujet sans sujet, si ce n'est "provoquer" à bas prix" ?

• [supprimé]

chevalier-du-temple
        Comme m'a dit quelqu'un, vous, au moins, vous restez correct, même si en plein délire virtualiste.

• [supprimé]

on reprend.

Le virtualisme, va loin.
        Je viens d'apprendre que péter un centre commercial, à coup de missiles, c'est une cible légitime, car c'est la guerre, quoi.

Quand on lit ça, on comprend aisément que l'arrêté de Clarence Thomas, soit une réelle avancée sociale, pour certains .

[supprimé] Vous déformez mes propos. Ce que je dis en référence à mon expérience militaire, c'est qu'au cours d'un échange de feu, on ne sait pas nécessairement si l'on tire sur des gens qui occupent une école, un hôpital ou un centre commercial. Il est évident que ceux qui, comme les membres du bataillon Azov tirent sur tout et n'importe quoi, est monstrueux et contre les lois de la guerre.

Je n'espère rien de ce forum, je lis, je vois, c'est tout. "vous qui entrez ici n'ayez aucune espérance" (Dante, la Divine comédie, incipit de l'Enfer)

• [supprimé]

chevalier-du-temple Vous déformez mes propos. Ce que je dis en référence à mon expérience militaire, c'est qu'au cours d'un échange de feu, on ne sait pas nécessairement si l'on tire sur des gens qui occupent une école,

Non non on vous a bien lu.

C'est une cible légitime.

Bref.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]
                Tu vois, on a encore à faire ici à un de tes procédés habituels :
                Tu prêtes à l'autre des propos qu'il n'a jamais tenu, tu déformes sciemment ce qu'il a voulu dire dans le but de le discréditer et de le salir. Tu utilises la même technique pour les hommes publics que tu n'apprécies pas.
                Cette manière de faire révèle toujours la médiocrité de leur auteur et son esprit de manipulation.
                Voici exactement ce qu'a dit chevalier du Temple :

L'armée ukrainienne installe son artillerie et ses tireurs-d'élite dans les bâtiments publics, il ne faut donc pas s'étonner si l'armée russe répond à ce feu meurtrier comme il se doit.

• [supprimé]

[supprimé] Tu vois, on a encore à faire ici à un de tes procédés habituels :

mais arrête donc ma pauvre!!

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

voilà le propos du chevalier

[inconnu] C'est la guerre, et dans la guerre tout ce qui appartient à l'ennemi est cible légitime.

ce à quoi j'ai répondu, en droit de la guerre, les cibles légitimes s'écartent des crimes de guerre.

Bombarder un centre commercial bondé de civils, lol, c'est typiquement un crime de guerre.

Mais? pourquoi je te réponds toi?

Pfff.
                  je ne déforme pas, MOI et maintenant, t'arrêtes de me prêter des pratiques que JE NE FAIS pas.

allez amuse toi bien.

• [supprimé]

danielle49
                    Le forum est à l'image de la société, tu côtoies le meilleur et le pire.
                    Le pire n'est jamais loin vu qu'il s'agit d'individus planquer derrière un ordinateur. C'est aussi le problème des réseaux sociaux.
                    On doit faire avec : on zappe souvent et on se pince le nez. On s'attarde sur ce qu'il y a de plus intéressant.

• [supprimé]

elle est même pas capable de lire correctement, par contre en déformation, très capable.

• [supprimé]

Mais on va rester sur ce point précis. Typique de ce que se permettent certains.
                    Je cite l'autre et l'autre me dit "vous déformez mon propos". Pourtant, j'ai fait "citer"

Ensuite, une autre arrive à la rescousse et allègue que je pratique ça, que je prête des propos inexistants et elle me cite tout le reste du post, du type concerné.

C'est magnifique.
                    Très bel exemple de ce que voulais souligner.

• [supprimé]

[supprimé]

Tes procédés sont détestables. Tu persistes et signes. Tu sais parfaitement dans quel sens chevalier du Temple à utiliser le terme cible légitime. Il l'a parfaitement expliqué et j'ai donné un extrait de son post plus haut.

Tu tires d'un mot une déduction fallacieuse et vraiment retord en faisant croire que dans son esprit on peut par exemple mitrailler des crèches bourrées d'enfants presque pour le fun.
                    C'est vraiment moche d'en arriver là !

• [supprimé]

[supprimé] Tes procédés sont détestables. Tu persistes et signes. Tu sais parfaitement dans quel sens chevalier du Temple à utiliser le terme cible légitime. Il l'a parfaitement expliqué et j'ai donné un extrait de son post plus haut.
                      oui, je comprends parfaitement dans quel sens le chevalier s'est exprimé ainsi.
                      Je te résume?
                      Les ukrainiens c'est tous des bataillons azov (donc des Neo nazis, comme le dit Poutine)
                      Qiuand les ukrainiens tirent, c'est affreux, c'est méchant, c'est horrible.
                      Normal que les russes répondent par le feu, comme il se doit.

Exactement comme j'avais dit, avant sa réponse.
                      "les experts, sources russes à l'appui, vont nous certifier que des soldats néo nazis avaient déguisé le centre commercial et tiraient sur tous les civils pour accuser les russes"

Bref, la propagande habituelle.
                      Toi, ... sérieux, j'ai pas de mots.
                      je te laisse délirer et raconter ce qui te plait, donc alléguer, déformer, accuser, etc...

Tu me reproches quoi, en fait? d'avoir cité avec exactitude le chevalier?
                      T'es capable, dans ta mentalité d'expliquer le pourquoi de ce bombardement d'un centre commercial?
                      T'es vraiment cool, toi, dis donc...

• [supprimé]

[supprimé] Tes procédés sont détestables.

PUNAISE! t'as vu tes procédés? à toi? tu cites même pas correctement et tu prétends que j'invente des mots, et que j'ai triché sur les paroles de chevalier.
                      Ensuite tu dis, que je fais ça sans arrêt, même avec des personnalités que je n'aime pas.

Je suis pas un truqueur! je ne déforme RIEN
                      ce que je cite, je l'ai cité.
                      Quant à toi, cite au moins le truc complet, au lieu de me dire que je déforme et que j'invente des propos qu'il n'aurait jamais tenus.
                      QUI! a des procédés malhonnêtes?
                      Tu dis encore moi?

pfff.
                      Bon, toute façon, rien à attendre de gens comme toi.
                      On sait pourquoi vous êtes là.

[supprimé] Tes procédés sont détestables.

Laisse tomber, c'est sans fin avec lui.

Il y a plein de personnes raisonnables avec qui l'on peut discuter, même se fâcher, et se retrouver.
                      Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.