bien.
Apparemment, c'est la Saint Raphaël en avance. ou la saint nymo.
Je ne pourrai hélas, pas répondre à tout, point par point.
On va pas se poser en forumeur "parfait", je suis loin de l'être.
De même, ce forum, c'est pas "nymo, seul contre tous", non plus.
Moi, j'ai dit ce que j'avais à dire, à propos de la teneur des échanges et des nouvelles techniques propagandistes.
Tel un Juppé, je suis droit dans mes bottes, je m'exprime toujours avec sincérité et entièreté.
J'ai connu d'autres lieux, très pro macron, qui ressemblaient à une secte, avec des gens bien léthargiques, ou c'était criminel d'oser critiquer LA REM.
Toujours est il que je ne suis pas aveugle, je vois bien ce qui se trame et je m'exprime là dessus, depuis un certain temps (gilets jaunes, anti vax, pétainistes, etc...)
à l'époque de bush, les pratiques que vous employez, ça s'appelait "psy op", opérations psychologiques, faire avaler l'invasion d'irak dans l'esprit des participants aux forums de discussion.
Toutes les techniques décriées dans la Net Etiquette étaient alors employées.
Il en est de même aujourd'hui.
Lorsque je réagis avec vigueur, c'est face à des choses bien spécifiques.
Dans mon cadre référentiel, le mensonge devrait être interdit, et toute propagation de mensonge ou d'élément déformé devrait engager la responsabilité de son auteur.
Evidemment, je n'ai bien sûr aucun moyen pour faire cesser ce bombardement d'énormités, désinformations, hoax, fake news.
Comme ça m'attriste, je l'ai dit.
Concernant l'agressivité, je veux bien m'excuser si j'ai heurté ici la sensibilité des pauvres petits innocents qui viennent honnêtement, nous répéter que Poutine est un brave, Trump s'est fait voler les élections, interdire l'avortement, c'est pas si grave, les gouverneurs ont toujours le choix, ou Pétain a sauvé pas mal de juifs "français", ou Zelensky est un néo nazi drogué, ou macron est un homo pédophile caché et autres foutaises, qui à mon sens, justifieraient des poursuites judiciaires.
Il va de soi que j'aurai du mal à me considérer comme le champion de l'agressivité ici. Et j'ai pour habitude de répondre à l'agressivité, et plus rarement de déclencher les hostilités. J'entends bien que d'autres ne partagent pas cette version.
L'anonymat et l'impunité propres à internet, en matière d'allégations mensongères, fait qu'on n' a pas les outils pour être préservés de ces fléaux.
J'ai tenu à dire ce que je pensais sur cet ensemble de choses, réunissant les délires sur la dictature vaccinale, sur l'horreur de la politique macron, sur le bien fondé de l'interdiction de l'avortement par la cour Suprême US, et bien entendu, sur la guerre en Ukraine.
Mes paroles ne valent que ce qu'elles valent, mais ici, les gens s'expriment, souffrez donc que moi aussi j'ai donné mon point de vue, sur ces sujets.
J'ai exprimé mon propos de façon honnête et en toute sincérité. Je pense être clair dans l'exposé de mon opinion, et je n'aurai strictement rien à rajouter là dedans. Je n'irai donc pas face aux nouvelles invectives là dessus.