Fusion de 9 messages de interpretations1.

cheshire-cat Un chiffre sans explications ne veut rien dire.
Ce n'est pas tout de savoir compter, il faut savoir lire.

C'est bien pour cela que je parle de précision grand chez sioux.

Bon courage pour avoir une estimation du taux mortalité pour ses propres recherches ...

  • [supprimé]

690 C'est parfaitement clair pour les locuteurs français qui savent que des mots peuvent être polysémiques.

Vu que cela ne semble pas être votre cas, je vous traduis: le terme "confinement" ici ne se rapporte pas à un confinement décidé administrativement, mais au fait que lorsqu'il fait froid, les gens se "confinent" chez eux.
C'est à dire qu'ils vont volontairement plus facilement se retrouver en intérieur.
Etonnant, non?

Prochain cours de français payant.

[supprimé] ... Bon on est presque à 90 000 morts, et ça n'émeut plus grand monde on dirait.

Bah non ... Et pourquoi d'ailleurs ...

https://www.lesinrocks.com/2016/03/news/la-tendance-a-la-hausse-des-deces-va-samplifier/

le nombre de décès en France a augmenté de 7 % en 2015, avoisinant les 547 000, soit 38 000 décès de plus enregistrés par rapport à l’année dernière. Pis encore, l’organisation affirme dans un rapport publié mercredi 9 mars que ce chiffre s’amplifiera au fil des ans.
............................
“Les générations nombreuses nées pendant le baby-boom, entre 1946 et 1973 arrivent à leur tour aux âges où l’on meurt. “

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/09/01016-20160309ARTFIG00020-demographie-et-mortalite-le-contrecoup-du-baby-boom.php

«Le nombre de décès va fortement augmenter en France dans les prochaines années», prédit l'Ined (Institut national d'études démographiques), dans une étude publiée mercredi. «Nous entrons dans une nouvelle période après une étonnante stabilité du nombre de décès depuis soixante-dix ans», relève le démographe Gilles Pison, chercheur associé à l'Ined et professeur au Muséum national d'histoire naturelle.

En effet, les quelque 600.000 morts de 2015, soit une hausse de 7 % par rapport à 2014, ne peuvent être uniquement attribués à la longue épidémie de grippe ou aux vagues de froid et de canicule qui ont touché la France cette année-là. «Les projections les plus récentes publiées par l'Insee annoncent toutes une hausse des décès jusqu'à près de 770.000 par an vers 2050», rappelle les auteurs de cette étude.

...

    Et hop, c'est le tour des Danois.
    le Danemark suspend par précaution le vaccin d'AstraZeneca après des problèmes de coagulation chez des patients.
    Les problèmes de coagulation du sang est une des caractéristiques dangereuse du Covid-19.
    "Étant donné que la thrombose s'est avérée être une complication courante du COVID-19 grave, la plupart des personnes recevant des soins hospitaliers pour la maladie en souffrent."
    https://www.cliniquemutualisteamberieu.fr/les-scientifiques-identifient-un-mecanisme-possible-de-coagulation-sanguine-dans-covid-19

      Autre document très intéressant :

      https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02082684/document

      Avec notamment une projection de l'INSEE :

      Avec comme postulat :

      Les projections les plus récentes publiées par l’Insee annoncent toutes une hausse des décès jusqu’à près de 770 000 par an vers 2050 dans le scénario central [4]. Elles font pourtant l’hypothèse d’une poursuite de l’augmentation de l’espérance de vie qui gagne 7,6 ans entre 2007 et 2060 dans ce scénario, passant de 80,9 ans à 88,5 ans sexes confondus

      Le problème étant que si l'espérance de vie n'augmente plus et donc stagne ou pire elle régresse, cela va entraîner une modification à la hausse à celle envisagée, et c'est précisément ce qu'il se passe aujourd'hui ...

      Le jeu des vases communicants est d'ailleurs bien expliqué ici, vis à vis de ce graphique :

      https://www.huffingtonpost.fr/2016/03/08/nombre-deces-france-augmenter_n_9408276.html

      Et on voit que le choix de l'espérance de vie prédite influence grandement les résultats attendus !

      • 690 a répondu à ça.

        Ta technique Esscobar, est d'ignorer les chiffres bien précis de la surmortalité due à la pandémie, de prendre de la "hauteur" en listant des spéculations vaseuses sur des décennies, le tout sur fond de mathématiques foireuses.
        J'ai pas l'impression que tu convainques grand-monde avec tes salades.

          Esscobar
          Merci pour vos recherches d'infos qui nous permettent d'éclairer sous d'autres angles l'objet Covid-19.

          jabar Ta technique Esscobar, est d'ignorer les chiffres bien précis de la surmortalité due à la pandémie, de prendre de la "hauteur" en listant des spéculations vaseuses sur des décennies, le tout sur fond de mathématiques foireuses.
          J'ai pas l'impression que tu convainques grand-monde avec tes salades.

          Mes salades viennent de l'INED vois-tu.

          Ined - Institut national d'études démographiques

          Qui je pense est plus compétent que toi ou moi pour juger justement de l'évolution de la démographie. Suffit même de les questionner ... L'INED le dit clairement et à juste titre :

          ""Même dans un scénario improbable où des innovations majeures en matière de lutte contre le vieillissement biologique permettraient à l’espérance de vie de faire un bond rapide de 10 à 20 ans", concluent les auteurs de l'étude de l'Ined, "on n’échapperait pas à une forte hausse du nombre de décès quand viendrait le moment de la mort pour les baby-boomers, leurs propres décès n’étant alors retardé que d’une à deux décennies"."

          Ensuite la surmortalité n'a rien d'exceptionnelle en 2020, suffit de voir justement le taux de mortalité par âge pour s'en rendre compte ... Et cette "surmortalité" est en réalité proche de celle de 2015 (pour la plus récente). Et elle va se poursuivre (même s'il peut y avoir une baisse observée sur une année, comme cela fût le cas par le passé, exemple entre 2013 et 2014 pour le cas le plus récent ou même entre 2003 et 2004). Au final avec une espérance de vie moyenne à 82.5 ans, nous allons avoir d'ici peu de temps 700 000 morts, et dépasser ensuite ce chiffre, sauf si l'espérance de vie change ...

          Bref pas besoin de doctorat pour comprendre que plus tu as de personnes en âge de mourir (babyboomers) plus tu as de morts ... Donc ta tentative d'aboiement restera vaine, tu comprends.

          • [supprimé]

          • Modifié

          Esscobar Bah non ... Et pourquoi d'ailleurs ...

          Parce ce que 100 000 morts, c'est environs 1/6 des morts total annuel (ce n'est pas un détail de l'histoire).
          (ex: 551 000 morts en 2010)

            Fusion de 5 messages de transfert.

            [supprimé] Parce ce que 100 000 morts, c'est environs 1/6 des morts total annuel (ce n'est pas un détail de l'histoire).
            (ex: 551 000 morts en 2010)

            Et bien regarde les causes de mortalité depuis des années, cela répondra à ta question 😉 . Donc les années un peu plus virulentes sur les maladies virales respiratoires (2012, 2015 ...) donne des "excès" qui ne sont noyés dans la tendance du à la démographie !

            https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383440

            En France il y a de plus en plus de personne ayant plus de 70 ans ... Donc forcément cela se voit sur les courbes de mortalité, encore une fois, passé l'aspect émotionnel on comprend parfaitement qu'il n'y aura pas d'accalmie pour les 30 prochaines années et que les chiffres ne vont faire que grossir, au gré des maladies virales qui pèsent tous les ans un lourd tribut

              • [supprimé]

              • Modifié

              Esscobar Et bien regarde les causes de mortalité depuis des années, cela répondra à ta question

              Oui j'ai la réponse te concernant, tu es dans le déni (le détail de l'histoire) ... Il n'y avait pas factuellement le covid en 2010-2018

                • [supprimé]

                Ce qui saoulant avec le Covid-19, c'est les chiffres balancés tous les jours : 22666 cas et 311 décès, 21444 cas et 199 décès, etc.
                Dans mon entourage direct (famille, amis) et indirect (collègues, connaissances), on compte 1 décès Covid (âgée de 88 ans) et quelques cas avérés (deux "longs" avec séquelles et une demi-douzaine avec juste des symptômes pendant 2 jours à 3 semaines et en pleine forme après).
                Pour rappel le tabac tue environ 75000 personnes par an en France, soit une moyenne de 205 par jour. Pourtant on ne nous balance pas des courbes au jour le jour avec le nombre de morts. Et ça se vend librement, j'ai encore acheté un paquet de Dunhill tout-à-l'heure.

                Tout ce bordel c'est surtout évidemment car le nombre de lits en hôpital n'est pas suffisant et donc qu'il faut à tout prix juguler les flux de patients. Mais effectivement comme dit plus haut par un autre contributeur il y a eu sur-natalité entre 1945 et 1950 ("baby-boom") et ces personnes ne sont pas éternelles. À tout moment quand on a 75 ans, 80 ans, 90 ans, on peut décéder d'une crise cardiaque, d'une chute dans les escaliers, d'une grippe saisonnière et désormais du Covid. Avec une vie saine, la probabilité diminue. Et encore, parmi les cas dans mon entourage indirect, il y avait une trentenaire sportive et un quinquagénaire végétarien et sportif.

                Les libertés publiques sont bafouées depuis un an (fermeture des lieux de culture et de convivialité, port obligatoire du masque-muselière, confinement et couvre-feu,...) et quand on perd des libertés il faut savoir qu'on ne les récupère jamais vraiment. Tout cela a été plus ou moins accepté par le bon peuple docile. A moyen terme, ceux qui n'accepteront pas l'injection en mode cobaye risquent de devoir renoncer à toute vie sociale. Le Covid est bien pratique pour les gouvernements. Pas mal de lois dégueulasses sont votées en catimini et passent inaperçues car tous les jours les chaînes de désinformation nous tambourinent les décès, les cas détectés, les solutions, les interdictions, les restrictions. Ils ne parlent pas des dépressions, des suicides, des commerces de proximité qui ne se relèveront pas, des gens qui vont crever à cause d'opérations reportées parce que les hôpitaux se réservent pour le Covid.

                Tout ça pour ça. À savoir un "virus" qui tue principalement les vieillards et accessoirement les obèses. Et qui pour la majorité des personnes atteintes entraîne juste quelques jours ou quelques semaines de cauchemar et de souffrance variables. La souffrance ça n'est jamais drôle, mais ça ne justifie pas (alors que ce que je vais indiquer n'a jamais prouvé son efficacité) d'interdire de sortir après 18h, de fermer les cinémas et les théâtres, de fermer les restaurants et les brasseries, d'être obligés de s'étouffer dans un morceau de papier, etc.

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  [supprimé] Pour rappel le tabac tue environ 75000 personnes par an en France,

                  La mortalité tabac est un fourre-tout non démontrable (pas le covid) ... En Angleterre, ils disaient aussi, fût un temps, que les morts étaient dues au tabac au XIXe, alors qu'après coup c'était majoritairement à cause des particules fines (PMs) du charbon (chauffage de l'époque). Idem pour le début de la polémique de l'amiante.

                    [supprimé] Oui j'ai la réponse te concernant, tu es dans le déni (le détail de l'histoire) ... Il n'y avait pas factuellement le covid en 2010-2018

                    C'est quoi cette non réponse ? Le déni de quoi ? De sombrer bêtement dans la folie ambiante, non merci !

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      Esscobar C'est quoi cette non réponse ? Le déni de quoi ? De sombrer bêtement dans la folie ambiante, non merci !

                      Il faut être dans la lucidité, la factualité (et non dans le déni de l'optimisme béat, ou dans le pessimisme destructeur)

                      PS: Surtout pour un Cartésien comme vous, ou plus exactement, qui prétend l'être.

                        [supprimé] végétarien

                        Alors ça c'est pas bon du tout ... Enfin laissons-le croire ...

                        [supprimé] A moyen terme, ceux qui n'accepteront pas l'injection en mode cobaye risquent de devoir renoncer à toute vie sociale.

                        Vacciné ou non les gens vont continuer à mourir et il va y avoir de plus en plus de morts pour dépasser les 700000 morts (dans 10 ans pour moi), et les vaccins ne couvrent pas toujours les mutations (qui sont nombreuses). Donc n'empêchera la grande faucheuse de faire son ouvrage ! Surtout si on ajoute les comorbidités qui croissent et les services de santé qui se rétractent ... Si en plus la pauvreté qui va s'accroitre en France fait baisser l'espérance de vie, là on aura tout gagné. Car l'INSEE a clairement mis en évidence que l'espérance de vie est très dépendante du niveau de vie de personne !