courtial
Les faits sont indéniables : les Français ne veulent pas vivre dans les territoires afro-arabes, ils ne veulent pas travailler dans les entreprises afro-arabes, ils ne veulent pas avoir le statut d'un afro-arabe. La gauche ne veut pas voir cette réalité car cela contrevient à ses dogmes économicistes.

Et, oui, beaucoup de goïs se trouveraient mal à l'aise dans une entreprise juive, et préféreront aller voir ailleurs. Fort heureusement pour eux la banque n'est pas un métier dominé par les Juifs, n'en déplaise à vos préjugés.

Bien sûr, l'argent peut compenser dans beaucoup de cas. Mais cela revient à constater que "l'estrangification" a un coût pour celui qui la subit. Voyez-y un malus sur le salaire perçu si vous tenez à l'économicisme : le prix de la vie en milieu hostile et de la privation du besoin d'appartenance.

Enfin, encore une fois, beaucoup de Français bossent dans la restauration, mais pas dans les kébabs. Beaucoup de Français bossent dans le btp, mais pas dans les entreprises afro-arabes. La gauche aime imaginer les ouvriers français en branleurs par mépris, mais les Français sont sous-représentés parmi les bénéficiaires du RSA. La seule réalité dans tout cela est que les Français réclament un salaire correct - et ils ont raison - alors que les immigrés permettent au patron de faire du dumping social.

nombrilist
    Une entreprise peuplée en grande partie d'afro-arabes. Beaucoup sont même exclusivement composées de cela, ou quasiment. Soit parce que le patron est lui-même afro-arabe, soit parce que le patron a fait l'erreur de laisser le recrutement à un subordonné afro-arabe, notamment dans les antennes des grands groupes.

france2100 Les faits sont indéniables : les Français ne veulent pas vivre dans les territoires afro-arabes, ils ne veulent pas travailler dans les entreprises afro-arabes, ils ne veulent pas avoir le statut d'un afro-arabe

d'autres fait vous contredisent...
    sinon zemmour n'aurait pas fait 7% mais serait president de la republique.

il ya ce que veulent les français dans les sondages...et ce quils font pour changer les choses.
    c'est à dire rien...
    donc en l'etat,..vos declarations ne sont certainement pas la realité politique de ce pays

minautore
      Il suffit pourtant de se balader pour voir la ségrégation volontaire partout : des territoires français, des territoires africains, des territoires arabes, des entreprises ou services français, des entreprises ou services africains, etc.

Quant au score de Zemmour, il a bien d'autres explications : c'est votre raisonnement qui est en cause.

france2100
        sur le constat;..nous pouvons etre d'accord.

mais de la à croire que les francais veulent changer les choses;
        permettez moi de vous signaler que vous vous mettez le doigt dans l'oeil

le francais ne veut deja pas faire d'efforts pour sa retraite....
        c'est pas pour faire des efforts eco...financier...sociaux...philosophique et politique pour lutter contre l'immigration.
        réellement

minautore
          Je suis convaincu que si on donnait aux Français, pas à un mélange de Parisiens et de colons, le pouvoir de décider, ils n'hésiteraient pas à stopper massivement la colonisation.

Sur les retraites les Français défendent leurs intérêts en réclamant que la charge incombe à ceux qui ont constamment été les gagnants depuis 25 ans. C'est de bonne guerre.

france2100 Je ne suis pas sûr que ce soit de bonne guerre pour une génération de demander des comptes à la génération précédente car c'est prêter le flanc aux flèches acérées que ne manquera pas de décocher la génération suivante.
            Je dirai plutôt que ce n'est pas prudent.

candidus
              Je n'impliquais pas un conflit générationnel : la politique monétaire a fait augmenter la valeur du capital bien plus vite que les salaires, tandis que les impôts des très aisés et des propriétaires étrangers baissaient. Il me semble normal que les salariés exigent leur part du gâteau.

france2100-1. Les salariés sont privilégiés en France depuis la Constitution de 46 dont le préambule a été repris dans celle de 58.
                -2. Associer épargnant à riche et salarié à pauvre est catastrophique.

candidus

• Les salariés seraient privilégiés par la constitution ?! Qu'est-ce que cette histoire ?
                  • La part des revenus du capital est malgré tout fortement corrélée au revenu total, et de plus le capital des pauvres a moins progressé en valeur que celui des plus aisés (territoires à plus faible capacité d'emprunt, épargne à faible risque et rapidement mobilisable).

france2100 Votre deuxième observation est vraie mais ne doit pas conduire à ce que tous les épargnants soient classés comme riches et subissent de ce fait un traitement fiscal et social de riches. Cela s'appelle de la stigmatisation et j'observe que c'est un biais constant.
                    En ce qui concerne votre première observation, je vous invite à lire ou relire le préambule de 46, auquel le Cons'cons' a reconnu valeur constitutionnelle. Ce préambule considère que seuls les salariés sont des citoyens de plein exercice en France.

france2100 je pense que vous etes naif sur la capacité des français à changer les choses.
                      parce que l'on a...
                      20% de FI
                      20% de rnistes/zemmourien
                      20% de "je prefere pecher au lieu d'aller voter"
                      20% de social democrate
                      20% de debiles mentaux qui ne comprend rien de rien

au vu de cette analyse politique...impossible de changer les choses en matiere d'immigration

minautore
                        Premièrement je ne parle pas de "capacité" mais de "volonté". Les Français n'ont la capacité de rien, ce ne sont pas eux qui décident.

Deuxièmement il ne faut pas confondre les électeurs et les Français : près de 30% des moins de soixante ans sont immigrés, fils ou petits-fils d'immigrés. Les Français ont élu Sarkozy en 2012, Le Pen en 2022, mais les voix afro-arabes les ont fait perdre.

Troisièmement, on provoquerait bien plus de changements avec 60% d'abstention qu'avec 60% pour Le Pen. L'anticolonialisme ou la collaboration. Refusons le choix du moins pire, refusons de légitimer la république coloniale.

Quatrièmement, les choix électoraux sont la conjonction de nombreux facteurs, notamment économiques. Les résultats seraient très différents si les gens étaient appelés à décider de questions précises.

candidus
                        Le droit d'obtenir un travail et de se syndiquer témoignerait du statut de privilégié des salariés au détriment des détenteurs de capitaux ? Amusant.

france2100 Ce sont des privilégiés constitutionnels puisqu'ils monopolisent 4 des 8 premiers articles du préambule, alors qu'il n'y a aucun article traitant spécifiquement des indépendants, si l'on peut appeler ainsi les citoyens qui ne sont pas salariés.

J'observe que ces indépendants ne sont pas des citoyens de plein exercice puisque contrairement aux salariés, ils n'émargent pas à tous les articles.

Non seulement c'est mon avis, mais pour le coup je l'ai documenté.