Sargon Bien sûr.
Mais ce que je comprends pas, vous vous gardez bien de l'expliquer.
Et le plus étonnant, c'est que Le Monde non plus ne comprend pas ce que le Canard a expliqué.
Et le Canard non plus ne devait pas bien comprendre, puisque le Canard a reconnu son erreur.
Au Canard Enchaîné, on reconnaît une erreur qui devrait donner lieu à un « pan sur le bec ! » le 20 avril.
Grandiose intervention de votre part.
L'article original:
Le Canard non seulement inteprétait les données avec les pieds, mais en plus inventait de toutes pièces une cause décrite en ces mots:
La raison en est simple: les gestionnaires de réseau ERDF et RTE ne sont pas très motivés. Ils peinent à couper le cordon avec EDF, leur maison mère monopolistique, laquelle n'a aucune envie d'accélérer l'arrivée des énergies renouvelables... puisque son obsession, c'est le nucléaire!
Donc, je récapitule.
Le Canard expliquait de manière erronée que la moitié des éoliennes n'était pas raccordée, mais ils ne se sont pas arrêtés là: il s'agissait évidemment d'un complot des forces diaboliques nucléaires qui était à la manoeuvre.
Ce qui est exactement ce que j'écrivais plus haut, que Le Monde a relevé, que le Canard a reconnu.
Mais heureusement, vous êtes là pour expliquer à tout le monde... on ne sait pas trop quoi.