[supprimé]
[supprimé] Les chiffres sont disponibles.
Nous nous trouvons sur un plateau haut au niveau des contaminations/hospitalisations/décès, avec une hausse relativement lente (comparée à Octobre).Ce qui fait que la situation est plus complexe que lors des deux confinements précédents, où les dynamiques étaient clairement haussières à grande vitesse.
Difficile de lancer un confinement dans ces conditions.D'autant plus que la vaccination devrait commencer lentement à entrer en jeu pour faire baisser la pression hospitalière. La France devrait recevoir assez de doses d'ici fin Mars pour vacciner (deux doses) tous les + de 75 ans.
Choix pas très évident. C'est un pari.
Les vacances scolaires arrivent, on peut espérer que cela jouera également à la baisse.Au pire, un confinement pourra toujours être décrété.
Les couvre-feu ont un effet évident. En l'état, sans l'émergence du nouveau variant, ils auraient été suffisants pour maintenir la pression à un niveau supportable.
La donnée qui est sous surveillance absolue, c'est le Ro.
Actuellement, il est mauvais mais encore gérable. S'il devait dépasser ou atteindre 1,2, plus aucun choix ne serait alors
possible que le confinement très strict. Ca se gère au jour le jour.