• [supprimé]

Il leur aura quand même fallu un an pour se rendre compte que la fermeture des frontières était un des moyens pour lutter contre l'épidémie .
Rappelez -vous Macron " Le virus n'a pas de passeport ". Mais celui qui le trimballe en lui , oui . Notre cher président croyait que le virus avait des ailes et faisait le tour de la planète par ses propres moyens .

• [supprimé]

• Modifié

C'est surtout que le variant anglais, même s'il n'est pas plus mortel que son prédécesseur, il est nettement plus contaminant. Et comme il semble malgré tout progresser à grandes enjambées : plus de 10% des contaminations en ce moment en France, selon des chiffres entendus -sachant que tout le monde dit tout et n'importe quoi maintenant, c'est encore plus difficile de se faire une idée arrêtée. Bref !

Voici ce qu'on lit sur le bulletin de SPF : "L’application systématique de ces mesures [NDR : geste barrière et distanciation] est encore plus importante dans le contexte de la présence de variants émergents dont la contagiosité est supérieure à celle des variants actuellement majoritaires."

On peut toujours critiquer les fais et gestes du Gvt avec une vue au ras des pâquerettes. Mais bon, avoir le crachoir à portée de babines c'est la position la plus confortable pour baver dedans, surtout à jet continu.

• [supprimé]

Que de temps perdu et combien de morts en plus juste par idéologie ?

• [supprimé]

• Modifié

Pétition pour un nouveau confinement
    Les décisions annoncées hier soir d'un "couvre-feu renforcé" sont tout à fait utiles et pertinentes.
    Toutefois elles risquent de se révéler insuffisantes au regard de l'indiscipline sanitaire évidente d'une partie des français, et de la diffusion des variants exotiques qui en résulte.
    C'est pourquoi nous devons encourager le Gouvernement à mettre en œuvre un nouveau confinement plus strict, une Réclusion Sanitaire.
    Je pense lancer une pétition pour l'y inciter et vous invite à soutenir cette initiative.

[supprimé]
      Notons que l'apparition de variants exotiques a souvent été facilitée par des dirigeants irresponsables encourageant le n'importe-quoi sanitaire.

• [supprimé]

[supprimé]

Je n'ai jamais signé de pétition de ma vie . C'est pas aujourd'hui que ça va commencer et surtout pas pour soutenir ces tocards .

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Quand tu auras autre chose à dire que ces critiques basées sur ton idéologie rasopâquerettiste, on en reparlera...

[supprimé]
        C'est un débat compliqué. D'un côté il y a ceux qui vont souffrir économiquement et psychologiquement de ce nouveau confinement. De l'autre ceux qui vont souffrir de l'extension de l'épidémie. Faudrait avoir tout les éléments en main pour peser le pour et le contre. Et soyons honnêtes, nous ne les avons pas.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Dites donc monsieur je sais tout , comme son nom l'indique le " variant anglais "....Vient d' Angleterre , et selon vous il est venu comment en France ?
          Vous avez deux heures pour me présenter quelque chose de potable .

• [supprimé]

• Modifié

bianchi51 Les chiffres sont disponibles.
          Nous nous trouvons sur un plateau haut au niveau des contaminations/hospitalisations/décès, avec une hausse relativement lente (comparée à Octobre).

Ce qui fait que la situation est plus complexe que lors des deux confinements précédents, où les dynamiques étaient clairement haussières à grande vitesse.
          Difficile de lancer un confinement dans ces conditions.

D'autant plus que la vaccination devrait commencer lentement à entrer en jeu pour faire baisser la pression hospitalière. La France devrait recevoir assez de doses d'ici fin Mars pour vacciner (deux doses) tous les + de 75 ans.
          Choix pas très évident. C'est un pari.
          Les vacances scolaires arrivent, on peut espérer que cela jouera également à la baisse.

Au pire, un confinement pourra toujours être décrété.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Au pire, un confinement pourra toujours être décrété.

C'est le risque que prend le Gvt. Je pense que nous serons vite fixés car, normalement, les mesures prises avec le couvre-feu à 18h auraient déjà dû donner quelques pistes rassurantes. Ce n'est pas vraiment le cas, mais pour le moment, ça tient...

Croisons les doigts.

690

Intéressant merci.
              4 à 6 millions de personnes fragiles à vacciner après on lève toutes les restrictions.

[J'ai appris pas plus tard qu'hier soir que mon oncle qui a plus de 80 ans l'a attrapé, ça lui a presque rien fait. Je sais c'est atypique.]

Un grand épidémiologiste à Stanford, établit que le confinement n’est pas d’une plus grande utilité que les gestes barrières.
              Signée du professeur et épidémiologiste John Ionannidis, l’étude souligne que le confinement et la fermeture des lieux culturels, bars et restaurants n’a été d’aucune utilité. Il n’aurait pas eu d’impacts sur le nombre de cas de contaminations et c’est même tout l’inverse. L’effet escompté par le confinement n’est pas là, selon cette étude, comme le révèlent les chiffres analysés par l’équipe de John Ioannidis.
              https://www.valeursactuelles.com/societe/covid-19-une-etude-accuse-le-confinement-davoir-aggrave-la-contagion-128020

katou
                Tiens, la publication parle de comparaisons entre divers pays,dont la Suède. Certains évènements récents n'ont pas été pris en compte.

• [supprimé]

[supprimé] Les chiffres sont disponibles.
                Nous nous trouvons sur un plateau haut au niveau des contaminations/hospitalisations/décès, avec une hausse relativement lente (comparée à Octobre).

Ce qui fait que la situation est plus complexe que lors des deux confinements précédents, où les dynamiques étaient clairement haussières à grande vitesse.
                Difficile de lancer un confinement dans ces conditions.

D'autant plus que la vaccination devrait commencer lentement à entrer en jeu pour faire baisser la pression hospitalière. La France devrait recevoir assez de doses d'ici fin Mars pour vacciner (deux doses) tous les + de 75 ans.
                Choix pas très évident. C'est un pari.
                Les vacances scolaires arrivent, on peut espérer que cela jouera également à la baisse.

Au pire, un confinement pourra toujours être décrété.

Les couvre-feu ont un effet évident. En l'état, sans l'émergence du nouveau variant, ils auraient été suffisants pour maintenir la pression à un niveau supportable.

La donnée qui est sous surveillance absolue, c'est le Ro.
                Actuellement, il est mauvais mais encore gérable. S'il devait dépasser ou atteindre 1,2, plus aucun choix ne serait alors
                possible que le confinement très strict. Ca se gère au jour le jour.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Je pense que nous serons vite fixés car, normalement, les mesures prises avec le couvre-feu à 18h auraient déjà dû donner quelques pistes rassurantes

Les hausses de contaminations qui posent problème sont celles des jeunes, et ce d'autant plus qu'ils sont moins testés. Elles sont supérieures à celles des autres classes d'âge. On craint évidemment l'effet retard avec incidence sur les transmissions familiales.

[supprimé] J'ai parlé de la raison pour laquelle je n'ai pas posté la source. La prochaine fois lis avec le doigt.

Sinon, les chinois exigent un test anal pour les étrangers entrant dans leur pays:

https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-en-chine-le-test-covid-anal-derange-les-internautes-7800962052

Je trouve que c'est une très bonne idée et qu'on devrait même généraliser ce test en France et faire en sorte que ce soit la seule méthode officielle de détection des cas.
                  Si il s'agit de la seule méthode valide et approuvée, le nombre de candidats sera réduit à peau de chagrin, presque personne ne voudra se faire enfoncer un truc dans l'anus, et on pourra arrêter de nous bassiner avec le nombre de "cas", qui est un élément de désinformation récurrent. 😄

[supprimé] Les hausses de contaminations qui posent problème sont celles des jeunes, et ce d'autant plus qu'ils sont moins testés. Elles sont supérieures à celles des autres classes d'âge.

Aucun rapport avec le fait qu'ils vont à l'école bien sûr ... 😁

Le confinement à l'Italienne 😀