phoenix42 Il faut garder un niveau de restriction le plus léger possible pour permettre aux hôpitaux d'encaisser le choc sans que l'économie s'effondre.

//////////Insultes vulgarités diffamations

katou Ils sont des milliers à vouloir s’extirper des mesures de restrictions contre le Covid-19 en France. Des milliers de Français profitent pour quelques jours de la liberté que leur offre Madrid, la capitale espagnole, où quasiment tout est ouvert

/////Idem = vacances.

Comparaison France sous couvre-feu et la Suède sans couvre-feu

[supprimé]

Je pense réellement que les restrictions actuelles nous permettront d'éviter un emballement intenable pour l'hôpital.
    C'est le but principal des dispositions de freinage.

Certes nous ne sommes pas à l'abris d'une croissance importante des contaminations, il faut savoir rester humble face à l'inconnu mais ces dispositifs ont l'avantage de nous faire gagner du temps et donc nous laisse plus de temps pour intervenir.

En mars 2020 avec un niveau d'immunité collective très faible et un confinement assez tardif sans restriction auparavant, nous avons pu maitriser les choses, peut être que la saison chaude nous a aidé mais en 3 semaines nous avons enrayé l'épidémie. Et il n'y a pas eu d'apocalypse épidémique.

En octobre 2020 avec un couvre feu à 21 h seulement sur une partie du pays et un confinement très tardif (nous étions au pic), nous avons maitrisez la tension dans les réanimations avec un confinement léger (avec probablement l'aide du couvre feu partiel).

Maintenant que nous sommes à un niveau d'immunité collective probablement autour de 25%, avec les dispositions de freinages et la vaccination, je pense qu'on peu tenter le statu-quo.

Si jamais ça devait être trop tendu dans certains endroits, on peut confiner localement par département.

Nous encaissons tout de même un nombre de contamination autour de 400 à 500 k par semaine.
    C'est la stratégie de vivre avec le virus avec une tension hospitalière acceptable en essayant de préserver tant que peu l'économie.

• [supprimé]

• Modifié

Il est pratiquement acté que les vacances scolaires de février passeront à quatre semaines (j'ai été agent secret et j'ai gardé contact avec des sources ''autorisées'', c'est d'ailleurs pour ça que je l'annonçais ici le 10 janvier).

L'état ne veut pas notre bien, il veut nos biens.

• [supprimé]

Faut préciser que Blanquer aurait avancé l'hypothèse d'un rattrapage des deux semaines en juillet (15 au 30). On sent le mec qui a compris ce qu'est une épidémie, ce que sont les élèves, ce que sont les profs, ce qu'est un été faisant suite à un an passé sous un masque.
      Le seul truc qu'il ait compris, c'est que sa tronche de sous-chef de bureau ferait moins de 10% des voix aux régionales.

• [supprimé]

Dashwood Tu as le petit doigt long, dis donc.

J'ai fait de la plongée avec le 007 français.
        Et le soir venu, on partageait la même daurade.
        Le poisson.

• [supprimé]

Ca y est, ça tombe depuis le national.

Le ministre s’apprête à réaliser un vieux rêve du Medef : imposer des vacances d’hiver allongées de deux semaines avec un rattrapage en juillet.

Ces projets provoquent inquiétude, indignation et exaspération. Nous serions donc privés de liberté pendant un mois et, pour toute récompense, nous devrions travailler en juillet.

C’est totalement inacceptable !

Macron ne validera pas.

• [supprimé]

• Modifié

Monarch C'est bien, tu sais faire un copier-coller d'une définition du dictionnaire.

Ce serait bien que vous sachiez la lire et la comprendre.
        Quand on est incapable d'admettre avoir sorti un mensonge grossier et grotesque, évoquer l'analyse d'information:
        🤣

Confinement : "Je ne suis pas favorable", tranche Cynthia Fleury...
          Avec l'annonce imminente d'un troisième confinement, et outre les problème économiques que cela engendre, la détresse psychologique de nombreuses personnes sont mises en avant. Dès début décembre, la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury sonnait l'alerte. Deux mois plus tard, elle explique que la situation sanitaire a "fait perdre la vraie définition de la santé".
          "Il va falloir le redire : la santé ce n'est pas seulement l'absence de maladie (...) C'est un état global de bien-être, physique, psychique, mental", rappelle-t-elle sur RTL ce vendredi 29 janvier. Selon la professeure titulaire de la Chaire "Humanités et santé" au Conservatoire nationale des arts et métiers, "on désavoue" une partie de la santé (psychique et mentale), "comme si elle n'existait pas", et ce "pour préserver une autre partie" (physique) ....
          "On a des explosions de troubles", pointe-t-elle. Elle ajoute que "le terrain d'acceptabilité est de plus en plus léger", et convient que le gouvernement en a conscience.
          https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/confinement-je-ne-suis-pas-favorable-tranche-cynthia-fleury-psychanalyste-7800962418

Le gouvernement réfléchit et les ministres donnent la direction pour le confinement 3

• [supprimé]

Il leur aura quand même fallu un an pour se rendre compte que la fermeture des frontières était un des moyens pour lutter contre l'épidémie .
          Rappelez -vous Macron " Le virus n'a pas de passeport ". Mais celui qui le trimballe en lui , oui . Notre cher président croyait que le virus avait des ailes et faisait le tour de la planète par ses propres moyens .

• [supprimé]

• Modifié

C'est surtout que le variant anglais, même s'il n'est pas plus mortel que son prédécesseur, il est nettement plus contaminant. Et comme il semble malgré tout progresser à grandes enjambées : plus de 10% des contaminations en ce moment en France, selon des chiffres entendus -sachant que tout le monde dit tout et n'importe quoi maintenant, c'est encore plus difficile de se faire une idée arrêtée. Bref !

Voici ce qu'on lit sur le bulletin de SPF : "L’application systématique de ces mesures [NDR : geste barrière et distanciation] est encore plus importante dans le contexte de la présence de variants émergents dont la contagiosité est supérieure à celle des variants actuellement majoritaires."

On peut toujours critiquer les fais et gestes du Gvt avec une vue au ras des pâquerettes. Mais bon, avoir le crachoir à portée de babines c'est la position la plus confortable pour baver dedans, surtout à jet continu.

• [supprimé]

Que de temps perdu et combien de morts en plus juste par idéologie ?

• [supprimé]

• Modifié

Pétition pour un nouveau confinement
            Les décisions annoncées hier soir d'un "couvre-feu renforcé" sont tout à fait utiles et pertinentes.
            Toutefois elles risquent de se révéler insuffisantes au regard de l'indiscipline sanitaire évidente d'une partie des français, et de la diffusion des variants exotiques qui en résulte.
            C'est pourquoi nous devons encourager le Gouvernement à mettre en œuvre un nouveau confinement plus strict, une Réclusion Sanitaire.
            Je pense lancer une pétition pour l'y inciter et vous invite à soutenir cette initiative.

[supprimé]
              Notons que l'apparition de variants exotiques a souvent été facilitée par des dirigeants irresponsables encourageant le n'importe-quoi sanitaire.

• [supprimé]

[supprimé]

Je n'ai jamais signé de pétition de ma vie . C'est pas aujourd'hui que ça va commencer et surtout pas pour soutenir ces tocards .

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Quand tu auras autre chose à dire que ces critiques basées sur ton idéologie rasopâquerettiste, on en reparlera...