• [supprimé]

En parlant de restaurants fermés.

Vu que l'activité économique s'est poursuivi, c'est compliqué les déplacements. Et l'autre jour, moi-même partant en mission en Aveyron (on dit en Aveyron, et non dans l'Aveyron) pour la journée, bien obligé de prendre quoi déjeuner le midi (dèj'ner comme ils disent maintenant). J'vous dis pas le monde ! Tous les gars qui partent faire des chantiers passent maintenant par le sandwich ou le croque-monsieur à emporter.

Voilà typiquement une mesure très difficilement compréhensible. L'autre jour je me suis retrouvé sur un parking paumé au fin fond du Tarn à manger un pan bagnat...

[supprimé] Sauf qu'on meurt rarement d'un rhume .

De maladies infectieuses respiratoires, si, et cette année le Covid-19 a pris la place des autres 😉

[supprimé] Tous les gars qui partent faire des chantiers passent maintenant par le sandwich ou le croque-monsieur à emporter.

Voilà typiquement une mesure très difficilement compréhensible. L'autre jour je me suis retrouvé sur un parking paumé au fin fond du Tarn à manger un pan bagnat...

Il va te falloir revenir à la gamelle à étages en tôle émaillée, que les prolos réchauffaient autrefois sur un feu de fortune.

• [supprimé]

Figure-toi que j'ai connu cette époque, au tout début de ma carrière. Et le feu de fortune était un grand bain-marie, avec un Tunisien qui veillait dessus en se bourrant la gueule le vendredi.

A mes débuts, je faisais de grandes tournées d'inspection en province, qui demandaient toujours une préparation minutieuse. La règle d'or était de passer par un bon restaurant à l'heure de midi pour éviter le sandwich dans un troquet minable.

Mais dans certains coins, c'était pas gagné...

• [supprimé]

• Modifié

J'ai connu aussi, du boui-boui paumé au fin fond du Jura au restaurant gastronomique, non étoilé. Dans ces derniers, les entreprises nous invitaient. Cela étant, certains gastos de province qui ne payaient pas de mine offraient aussi une excellente cuisine, à la française, et tu n'avais pas faim en sortant de table.

Et pour l'anecdote, je faisais des contrôles à l'époque, du "contrôle extérieur", pas des inspections.

[supprimé] Cela étant, certains gastos de province qui ne payaient pas de mine offraient aussi une excellente cuisine, à la française, et tu n'avais pas faim en sortant de table.

Une seule fois dans ma vie, j'ai déjeuné dans un routier. Et je n'ai pas honte de dire que je me suis régalé.

Avec les frais de déplacement que m'octroyait mon entreprise, je pouvais à l'époque faire de très bonnes bouffes dans de très bons restaurants de province. Le seul problème, c'était la durée du service (au moins une heure et demie, deux heures) et la digestion qui rendaient l'après-midi moins productive.

tiresias Et je n'ai pas honte de dire que je me suis régalé.

Grâce aux "bonnes blagues , délicates," des voisins de tables? 😀

tiresias Une seule fois dans ma vie, j'ai déjeuné dans un routier. Et je n'ai pas honte de dire que je me suis régalé.

Ce n'est pas valable pour tous, mais si tu connais les bons coins, j'y ai connu de bons moments gastronomiques, certains avaient aussi l'agréable ambiance de faire croire que l'on mangeait chez ses grands-parents avec de très bonnes préparations du terroir 😍

• [supprimé]

tiresias

Sans taper dans le gastronomique, il suffit d'avoir un carnet avec des adresses de brasseries de qualité où il est possible de manger en une heure un très bon repas à des tarifs humains (moins de 40€ le midi, vin compris).

• [supprimé]

• Modifié

Le vendredi, oui. Et le mieux est que le type respectait le ramadan. Mon avis est qu'il devait croire autant que moi.

Esscobar Ce n'est pas valable pour tous

J'en ai aussi connu de ces restos. C'était pas cher (menu ouvrier), mais tu mangeais super bien.

un mois plus tard
              4 jours plus tard
              • [supprimé]

Le sujet se rapporte au confinement.

• [supprimé]

Gulliver

Etude intéressante. Je la mets en signet pour la consulter ultérieurement plus en détails.

A la mi janvier ...

Dr. Martin Blachier, un troisième reconfinement aurait de nouvelles conséquences négatives : "Ensuite, qu'est-ce qu'il va se passer ? Vous levez le confinement, il se passe exactement la même chose, puisqu'on n'aura pas fini les vaccinations. Donc non, je pense qu'il n'y avait pas lieu de reconfiner. Le gouvernement était obligé de montrer qu'il faisait quelque chose", a-t-il déclaré face à Jean-Michel Aphatie. Et de marteler : "On ne peut pas reconfiner sur des bases purement théoriques. Il n'y a que quand il y a vraiment un rebond qu'on peut vraiment reconfiner. Tous les gens qui disent le contraire, je pense qu'ils ne se rendent pas compte de ce que c'est que de prendre la décision d'un confinement complet", a-t-il souligné.
              https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/reconfiner-serait-une-folie-le-dr-martin-blachier-ne-mache-pas-ses-mots_461659

Alors il y a aujourd'hui, neuf jours plus tard, vraiment un rebond ?

Les deux premiers confinement avait un objectif curatif.
              Ici l'objectif serait prophylactique. Politiquement, ça va être dur à assumer.

• [supprimé]

phoenix42 Ici l'objectif serait prophylactique. Politiquement, ça va être dur à assumer.

La situation européenne aidera.
                Pour une fois que la France est en ''avance'' dans cette pandémie, son peuple serait mal inspiré de s'en plaindre.

Je ne me confinerai pas : l’initiative du Dr Quedeville.
                « J’ai décidé de lancer cette initiative car j’estime disproportionnée la menace d’un nouveau confinement. Ces mesures n’ont jamais montré d’intérêt sur l’évolution de l’épidémie. Les conséquences du confinement sont dramatiques à la fois sur les plans psychiques, économiques et sociaux. On peut espérer que les pouvoirs publics et la population prennent conscience des conséquences d’une telle mesure. Il ne s’agit pas ici d’un quelconque appel à la désobéissance, mais d’un appel à la réflexion ».
                Un appel qui sera très prochainement suivi d’une tribune qui précisera en détail le sens de cette action.
                https://baslesmasques.com/o/Content/co359367/je-ne-me-confinerai-pas-l-initiative-du-dr-quedeville-enflamme-les-reseaux-