[supprimé]
Le sujet se rapporte au confinement.
Le sujet se rapporte au confinement.
Etude intéressante. Je la mets en signet pour la consulter ultérieurement plus en détails.
A la mi janvier ...
Dr. Martin Blachier, un troisième reconfinement aurait de nouvelles conséquences négatives : "Ensuite, qu'est-ce qu'il va se passer ? Vous levez le confinement, il se passe exactement la même chose, puisqu'on n'aura pas fini les vaccinations. Donc non, je pense qu'il n'y avait pas lieu de reconfiner. Le gouvernement était obligé de montrer qu'il faisait quelque chose", a-t-il déclaré face à Jean-Michel Aphatie. Et de marteler : "On ne peut pas reconfiner sur des bases purement théoriques. Il n'y a que quand il y a vraiment un rebond qu'on peut vraiment reconfiner. Tous les gens qui disent le contraire, je pense qu'ils ne se rendent pas compte de ce que c'est que de prendre la décision d'un confinement complet", a-t-il souligné.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/reconfiner-serait-une-folie-le-dr-martin-blachier-ne-mache-pas-ses-mots_461659
Alors il y a aujourd'hui, neuf jours plus tard, vraiment un rebond ?
Les deux premiers confinement avait un objectif curatif.
Ici l'objectif serait prophylactique. Politiquement, ça va être dur à assumer.
phoenix42 Ici l'objectif serait prophylactique. Politiquement, ça va être dur à assumer.
La situation européenne aidera.
Pour une fois que la France est en ''avance'' dans cette pandémie, son peuple serait mal inspiré de s'en plaindre.
Je ne me confinerai pas : l’initiative du Dr Quedeville.
« J’ai décidé de lancer cette initiative car j’estime disproportionnée la menace d’un nouveau confinement. Ces mesures n’ont jamais montré d’intérêt sur l’évolution de l’épidémie. Les conséquences du confinement sont dramatiques à la fois sur les plans psychiques, économiques et sociaux. On peut espérer que les pouvoirs publics et la population prennent conscience des conséquences d’une telle mesure. Il ne s’agit pas ici d’un quelconque appel à la désobéissance, mais d’un appel à la réflexion ».
Un appel qui sera très prochainement suivi d’une tribune qui précisera en détail le sens de cette action.
https://baslesmasques.com/o/Content/co359367/je-ne-me-confinerai-pas-l-initiative-du-dr-quedeville-enflamme-les-reseaux-
Comment on peut relayer des inepties émanant d'un site baptisé baslesmasques dans la situation actuelle ?
Un pouvoir restauré foutrait tout ce petit monde de décérébrés en camp de travail.
Je me sens de plus en plus chinois.
Alors je te suggère de te casser en Chine. La France s'est bâtie en respectant un équilibre entre le bien commun et les libertés individuelles.
Dr Quedeville ...
Bientôt sur CNews et Sud-Radio.
Monarch Alors je te suggère de te casser en Chine. La France s'est bâtie en respectant un équilibre entre le bien commun et les libertés individuelles.
Vous n'avez visiblement aucune idée de la façon dont la France s'est bâtie. Mais quelque chose d'insistant me dit qu'il serait vain de vous parler d'Histoire.
Comment prendre au sérieux un médecin (un illuminé) qui se fonde sur la soi-disant réussite suédoise et qui alerte sur les supposés effets secondaires du vaccin.
[supprimé] Je me sens de plus en plus chinois.
Tu l'es depuis des années.
[supprimé] Comment on peut relayer des inepties émanant d'un site baptisé baslesmasques dans la situation actuelle ?
Un pouvoir restauré foutrait tout ce petit monde de décérébrés en camp de travail.
J'avoue l'avoir fait un peu exprès pour te faire réagir d'autant que ce médecin avec d'autres risquent de se faire tirer les oreilles, donc à suivre.
Cela dit, il paraît que Macron dit qu'il ne veut pas reconfiner après l'annonce dans les médias d'un re confinement, donc à suivre aussi.
[supprimé] Comment prendre au sérieux un médecin (un illuminé) qui se fonde sur la soi-disant réussite suédoise et qui alerte sur les supposés effets secondaires du vaccin.
En étant soi-même totalement azimuté(e).
On ne prétend pas donner de leçons sur l'Histoire de France lorsqu'on se prétend admirateur de la politique du parti communiste chinois.
On te retire tes libertés une a une, mais pour toi le plus grand danger, c'est "lay complotiss".
Allez hop hop hop, on prend le prochain billet d'avion direction Pékin et on arrête de déverser sa propagande BFM-TVesque sur un espace de discussion et de réflexion.
Monarch sa propagande
De la propagande comme votre histoire grotesque de suicide ayant grimpé de 300%?
Qualifier cela de "propagande" serait excessif. On est plutôt dans l'ignorance sur ce que signifie les pourcentages (augmenter de 300% signifie multiplier par 4), voire de la simple bêtise.
Et ca c'est juste la Californie. La même chose se passe dans une autre terre gangrénée par le Covidisme; L'Angleterre. Que ce soit 300 % ou 200 %, j'en ai pas grand chose à foutre. Ces politiques mortifères ont dégénéré au point ou le remède supposé est pire que le mal.
Encore ce matin il a été confirmé que si l'on confinait c'est à cause du risque de surcharge dans les hôpitaux car pas assez de places pour les malades, d'autant qu'on ne donne toujours pas vraiment de traitements avant l'hospitalisation.
Aux derniers sondages 40% des français acceptent le re confinement donc la majorité n'en veut pas. L'intervention de Delfraissy est pour faire changer d'avis.
Le nerf de la guerre reste la surcharge hospitalière et elle est encore élevée.
Cependant nous commençons à connaître cette maladie dans le sens où elle est mieux traitée.
Nous avons des mesures très restrictives (couvre feu sévère à 18H, généralisation du télétravail et fermeture de l'ensemble des lieux récréatifs) permettant de contrôler les brassages de population.
Nous sommes globalement dans une relative stabilité (même si tendance à la hausse) et les choses semblent plutôt sous contrôle pour le moment.
Je vois pas l'intérêt de confiner à l'heure actuelle.
Et encore une fois la situation économique est catastrophique, nous risquons la faillite in fine si nous continuons comme ça. Il faut réussir à repartir sinon nous allons droit dans l'abîme économique et sociale et cela m'inquiète beaucoup plus.
Et évidemment pour finir, l'avenir de la jeunesse tant sur le plan social, économique et surtout professionnel.
La faillite est loin je pense, car aucun pays n'échappe à la crise, quel autorité oserait prononcer la faillite de quelque pays que ce soit dans ce contexte ?