• [supprimé]

phoenix42 Ici l'objectif serait prophylactique. Politiquement, ça va être dur à assumer.

La situation européenne aidera.
Pour une fois que la France est en ''avance'' dans cette pandémie, son peuple serait mal inspiré de s'en plaindre.

Je ne me confinerai pas : l’initiative du Dr Quedeville.
« J’ai décidé de lancer cette initiative car j’estime disproportionnée la menace d’un nouveau confinement. Ces mesures n’ont jamais montré d’intérêt sur l’évolution de l’épidémie. Les conséquences du confinement sont dramatiques à la fois sur les plans psychiques, économiques et sociaux. On peut espérer que les pouvoirs publics et la population prennent conscience des conséquences d’une telle mesure. Il ne s’agit pas ici d’un quelconque appel à la désobéissance, mais d’un appel à la réflexion ».
Un appel qui sera très prochainement suivi d’une tribune qui précisera en détail le sens de cette action.
https://baslesmasques.com/o/Content/co359367/je-ne-me-confinerai-pas-l-initiative-du-dr-quedeville-enflamme-les-reseaux-

• [supprimé]

Comment on peut relayer des inepties émanant d'un site baptisé baslesmasques dans la situation actuelle ?
    Un pouvoir restauré foutrait tout ce petit monde de décérébrés en camp de travail.
    Je me sens de plus en plus chinois.

[supprimé]

Alors je te suggère de te casser en Chine. La France s'est bâtie en respectant un équilibre entre le bien commun et les libertés individuelles.

Dr Quedeville ...
        Bientôt sur CNews et Sud-Radio.

• [supprimé]

Monarch Alors je te suggère de te casser en Chine. La France s'est bâtie en respectant un équilibre entre le bien commun et les libertés individuelles.

Vous n'avez visiblement aucune idée de la façon dont la France s'est bâtie. Mais quelque chose d'insistant me dit qu'il serait vain de vous parler d'Histoire.

• [supprimé]

• Modifié

katou

Comment prendre au sérieux un médecin (un illuminé) qui se fonde sur la soi-disant réussite suédoise et qui alerte sur les supposés effets secondaires du vaccin.

[supprimé] Je me sens de plus en plus chinois.

Tu l'es depuis des années.

[supprimé] Comment on peut relayer des inepties émanant d'un site baptisé baslesmasques dans la situation actuelle ?
            Un pouvoir restauré foutrait tout ce petit monde de décérébrés en camp de travail.

J'avoue l'avoir fait un peu exprès pour te faire réagir d'autant que ce médecin avec d'autres risquent de se faire tirer les oreilles, donc à suivre.
            Cela dit, il paraît que Macron dit qu'il ne veut pas reconfiner après l'annonce dans les médias d'un re confinement, donc à suivre aussi.

• [supprimé]

[supprimé] Comment prendre au sérieux un médecin (un illuminé) qui se fonde sur la soi-disant réussite suédoise et qui alerte sur les supposés effets secondaires du vaccin.

En étant soi-même totalement azimuté(e).

[supprimé]

On ne prétend pas donner de leçons sur l'Histoire de France lorsqu'on se prétend admirateur de la politique du parti communiste chinois.

On te retire tes libertés une a une, mais pour toi le plus grand danger, c'est "lay complotiss".
            Allez hop hop hop, on prend le prochain billet d'avion direction Pékin et on arrête de déverser sa propagande BFM-TVesque sur un espace de discussion et de réflexion.

katou Il ne s’agit pas ici d’un quelconque appel à la désobéissance, mais d’un appel à la réflexion ».

Au bout du 17eme confinement, peut-être que le reflexe de survie prendra le pas sur la "réflexion". On ne peut que l'espérer en tout cas.

• [supprimé]

Monarch sa propagande

De la propagande comme votre histoire grotesque de suicide ayant grimpé de 300%?
              Qualifier cela de "propagande" serait excessif. On est plutôt dans l'ignorance sur ce que signifie les pourcentages (augmenter de 300% signifie multiplier par 4), voire de la simple bêtise.

[supprimé]

https://www.dailymail.co.uk/news/article-8347011/Doctors-California-say-people-killed-four-weeks-YEAR.html

Et ca c'est juste la Californie. La même chose se passe dans une autre terre gangrénée par le Covidisme; L'Angleterre. Que ce soit 300 % ou 200 %, j'en ai pas grand chose à foutre. Ces politiques mortifères ont dégénéré au point ou le remède supposé est pire que le mal.

Encore ce matin il a été confirmé que si l'on confinait c'est à cause du risque de surcharge dans les hôpitaux car pas assez de places pour les malades, d'autant qu'on ne donne toujours pas vraiment de traitements avant l'hospitalisation.
                  Aux derniers sondages 40% des français acceptent le re confinement donc la majorité n'en veut pas. L'intervention de Delfraissy est pour faire changer d'avis.

Le nerf de la guerre reste la surcharge hospitalière et elle est encore élevée.

Cependant nous commençons à connaître cette maladie dans le sens où elle est mieux traitée.
                  Nous avons des mesures très restrictives (couvre feu sévère à 18H, généralisation du télétravail et fermeture de l'ensemble des lieux récréatifs) permettant de contrôler les brassages de population.
                  Nous sommes globalement dans une relative stabilité (même si tendance à la hausse) et les choses semblent plutôt sous contrôle pour le moment.
                  Je vois pas l'intérêt de confiner à l'heure actuelle.

Et encore une fois la situation économique est catastrophique, nous risquons la faillite in fine si nous continuons comme ça. Il faut réussir à repartir sinon nous allons droit dans l'abîme économique et sociale et cela m'inquiète beaucoup plus.
                  Et évidemment pour finir, l'avenir de la jeunesse tant sur le plan social, économique et surtout professionnel.

• [supprimé]

phoenix42

La faillite est loin je pense, car aucun pays n'échappe à la crise, quel autorité oserait prononcer la faillite de quelque pays que ce soit dans ce contexte ?

[supprimé]

Je parle dans les années à venir pas maintenant.
                      La politique généreuse de la BCE permet de nous endetter pour pas cher mais est ce que cette situation est viable à long terme je suis pas sûr.
                      Et surtout comment relancer une économie avec une dette toujours plus élevée, c'est un boulet de plus en plus encombrant.
                      Enfin je me demande comment nous allons relancer l'économie avec la succession des faillites d'entreprise qui se profile c'est à dire avec plus d'inactifs et surtout un accroissement significatif de la pauvreté.

• [supprimé]

Monarch Je dois supposer que vous admettez qu'il s'agit d'une mensonge grossier.

Primo, en Californie.
                      Deuxio, un taux de suicide extrapolé de 4 semaines à une année.
                      Tertio, le chiffre final pour la Californie pour l'année 2020 est disponible: 11.5 suicides/100 000 habitants. Contre 11/100 000 habitants en 2019. Cela fait 4.5% d'augmentation.

Ce n'est donc ni 300%, ni 200%, ni des chiffres que vous posez au pif et extrapolez de la Californie à l'Indre-et-Loir.

[supprimé]

Tu réinterprète les choses à ta façon, en plus de faire/////////////Vulgaire les chiffres.

• Plus de tentatives de suicides en 4 semaines de confinement dans l'état de californie que durant toute une année.
                        • Les écoles de Las Vegas qui rouvrent justement car le suicide des jeunes devenait un gros problème.
                        • Le Japon qui lui aussi voit les suicides augmenter pour la première fois depuis 11 ans.
                        • En France, 20 % de la population commence à basculer dans la psychiatrie.
                          Sans compter les faillites, les opérations annulées, les cancers non-diagnostiqués, et autres décès directement liées aux mesures ultra-restrictives adoptées par les états ayant adhéré a la religion covidienne.

On est au delà du débat et du chipotage sur les chiffres dignes des nerds gauchistes de l'INSEE. Ou les états concernés rouvrent les commerces et font le nécessaire pour que les gens puissent à nouveau reprendre une vie normale, ou bien tous ceux qui n'ont plus rien à perdre forceront la main des gouvernements d'une manière ou d'une autre.

phoenix42

Je suis d'accord.

Tant mieux s'il y a des traitements efficaces qui empêchent les hospitalisations.